Biba & Defaults


Coucou tout le monde!

Vous l'attendiez, voici le billet Biba du mois :-)

Commençons par la beauté! :) 
Et avec un chouette article sur ces filles qui ont fait de leur défaut un atout: on retrouve Blandine qui a fait de ses formes sa "valeur ajoutée", de Myrtille qui dit que son nez, étrange, a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et qu'elle n'est pas hésité à le mettre en scène dans son spectacle (elle est humoriste) mais aussi à écrire le livre "Ni parfaite, ni refaite", Marie qui, du haut de son 1,80m a postulé dans une agence de mannequins "hors normes"même si cette grandeur peut lui coûter des rôles au théâtre, mais aussi Pauline, une blogueuse beauté que j'aime bien, qui nous parle de ses yeux qui ont une forme pas banale et assez jolie :) Ici, Biba veut nous montrer que les particularités physiques ne sont pas forcément des défauts juste parce qu'ils sortent de la norme : on peut avoir un nez "bizarre" et être très jolie avec! :) 
Toujours sur le thème des défauts physiques, la rédaction nous explique comment la beauté peut corriger nos petits défauts, ou plutôt à se servir d'eux et de quelques artifices pour en faire quelque chose de joli. Si vous avez un nez un peu plus gros que la normale, accentuez le maquillage sur les yeux, ainsi que le volume de vos cheveux ; vous pouvez également corriger son volume avec un blush sculptant sur les ailes et le bout du net et un fard blanc irisé sur les arcades sourcilières et l'arête du nez. De petits yeux? Misez sur le crayon noir à l'extérieur de l'oeil et le mascara uniquement sur les cils supérieurs et oubliez la frange. Et si vous avez la mâchoire carrée, évitez simplement le carré du Crazy Horse et essayez de vous maquillez les yeux plus que la bouche si vous voulez détourner l'attention ; mais si vous décidez d'assumer, au contraire, choisissez un joli rouge à lèvres rouges ;) Vous trouverez également des conseils si vous avez un petit front, les oreilles décollées, une petite ou une grosse bouche, ou encore des yeux "globuleux". J'ai bien aimé cet article car il propose à chaque fois, soit d'assumer le défaut et d'en faire une caractéristique soit de le gommer un peu pour être plus à l'aise, sans forcément nous inciter, obligatoirement à le cacher :) 



Côté gourmandises, on pourra tenter les recettes avec du pain d'épices, comme le chèvre chaud pané avec ce fameux pain d'épices, la tarte sucrée à la ricotta et au pain d'épice (hyper originale!) ou encore les petites tartines, pain d'épices, poires et roquefort (pour avoir goûté, je vous conseille le mélange poire fromage, une tuerie!). Alors bien sûr, il faut aimer le sucré salé ou bien tenter la verrine fruits rouges et pain d'épice :)
Il est aussi question des tendances culinaires asiatiques: et oui, il y a autres choses que les nems, les sushis, les makis et autres rouleaux de printemps :-) Biba nous parle du bubble tea, du Banh Mi (sandwich avec carottes râpées, boeuf et gingembre) ou encore le Bulgogi, du boeuf mariné dans de l'ail et du gingembre et poire, entre autres plats assez appétissants, qui, je l'espère , se démocratiseront en France :-)

Et la mode?
Biba nous propose un shopping mode petits prix, avec un joli shooting :)



Coté stars, Biba nous conseille d'aller voir Effets secondaires, avec Jude Law, dans lequel il joue le rôle d'un psychiatre pour qui tout réussit mais qui va prescrire un médicament à une jeune femme, qui va avoir pour effet secondaire de la pousser à tuer son mari. J'ai bien envie de voir le beau Jude dans un rôle aussi sombre et complexe! Et en plus, il y aussi Channing Tatum au casting ;) Et en voyant la bande annonce, j'ai halluciné en voyant combien Rooney Mara est métamorphosée et ne ressemble pas du tout à son rôle dans Millenium!
Et sinon, on retrouve également Julie Ferrier qui nous parle un peu d'elle :-)  On apprend que l'humoriste a fait beaucoup de danse et a même dansé avec le chorégraphe de Michael Jackson durant plus de 10 ans! Elle adore sa vieille Jaguar et vient d'une famille d'artistes, ces grands parents étant déjà à la Comédie Française à l'époque. Elle n'utilise pas sur les réseaux sociaux mais aime faire des petites blagues au téléphone. Elle revient aussi sur l'histoire de son sein qui est sorti durant les Césars de 2009 mais aussi sur le compliment de Sean Penn qu'elle a reçu ce soir la (il lui a dit qu'elle était un génie) :-) Entre plein de petites choses :-) Une femme drôle et talentueuse qui a l'air assez simple tout en étant un vrai personnage :-)



Terminons avec les faits de société et les articles freestyle :-)
Et Biba nous présente deux chouettes petites choses :-) Tout d'abord le Tumblr "Je prends le métro" , fait de GIF animés , très drôle et assez révélateur sur les dangers du métro, qui peuvent aussi s'appliquer à celui de Lyon d'ailleurs :-) Et on découvre également l'application gratuite Song Pop (I-Phone et Android) qui serait la meilleure pour les blind tests et animer les soirées entre amis :-)

Sinon, dans le dossier Garçons du mois, la rédaction laisse la parole à 40 garçons, qui nous donnent leurs idées pour améliorer les choses, en termes de drague, de tâches ménagères et le sexe. Pour la drague, on est d'accord sur le fait que l'on est parfois vraiment sur la défensive et qu'on ne se laisse pas aborder facilement, alors que parfois, il suffit de prendre un compliment avec le sourire ; il faudrait également qu'on arrête de se prendre la tête pour le premier dîner à deux et de vouloir à tout prix payer notre part apparemment (si on peut rendre la pareille la fois suivante alors, en tout cas). Et virilité oblige, ils aiment que l'on fasse attention à nous et qu'on leur laisse penser que ce sont eux les chefs. Côté tâches ménagères, on a pu lire des choses étonnantes voire franchement crispantes :s Par exemple, les garçons proposent de "viriliser les tâches ménagères" pour leur donner envie de s'y coller. Non mais allô? Depuis quand le chromosome du balai et de l'aspirateurs sont uniquement féminins? De même, l'un d'entre eux résout le problème en... payant une femme de ménage! Pour moi, c'est comme mettre une rustine sur un pneu crevé : c'est une solution d'urgence et cela ne résout pas le problème de la roue! Et la rédaction semble bien d'accord avec moi. Pareil, un autre estime qu'il n'est pas obligé d'aider sa femme au quotidien avec les enfants, sous prétexte qu'il fait beaucoup d'heures supp pour avoir des vacances plus longues et donc s'occuper des petits : sauf que c'est au quotidien qu'il faut s'y mettre, pas seulement 15 jours dans l'année! Enfin voilà il y a de bonnes idées (obliger les papas à prendre le congé paternité, afin qu'ils puissent le faire sans subir les remarques du patron, car certains semblent penser que l'homme n'a pas à quitter son travail pour ses enfants...), développer le télé travail pour les papas par exemple mais je trouve que certaines remarques sont assez révélatrices du rôle que l'on veut bien donner à la femme à la maison :s



Un sujet qui revient souvent et dont Biba reparle encore : "Elles ont deux jobs et elles s'éclatent". On commence à bien connaître le phénomène des slasheurs, les jeunes d'aujourd'hui cumulant les activités, non pas par nécessité mais par plaisir, à cause de la crise. En effet, la notion de carrière a été revue et on ne reste plus toute sa vie pro dans la même boite. Et non seulement on change de poste souvent mais en plus, certains montent leur propre petite entreprise, leur blog... pour se diversifier et ne pas être à la merci de la crise justement, mais aussi vivre de sa passion (être DJ, le chant, la fabrication de bijoux...). Bien sûr, cela nécessite un grand investissement et la compréhensionde l'entourage (patron, famille, amis) car avoir deux activités est chronophage et épuisant, et on prend des nouvelles de tout le monde du coup. Personnellement, je me rends compte de cela alors que je n'ai qu'un blog!Certes, il me prend beaucoup de temps, mais ce n'est pas une entreprise! Donc je tire mon chapeau à celles qui arrivent à cumuler plusieurs casquettes ET vie de famille :) 
Sinon, j'ai ri avec un autre article, qui montre que l'on est toutes le boulet de quelqu'un : des lectrices nous parlent de leur petites boulettes, et on se sent moins seule en lisant leurs péripéties :) On a par exemple Natacha qui voulait faire un bon dîner pour le boss de son chéri et qui est partie àla boulangerie chercher du pain, avec les clés de la maison sur la serrure, à l'intérieur (en sachant que la porte ne s'ouvre pas de l'extérieur sans clé, sinon c'est pas drôle!) et surtout, les fondants au four! Ou encore Claudie qui a si bien caché les bijoux avant les vacances pour les protéger d'éventuels cambrioleurs qui ne sait plus où ils sont ^^ Enfin voilà, des petites actions qui donnent envie de pouvoir faire CTRL + Z dans la vraie vie! (Hein Cyrprien?)



Quelques pages plus loin, la rédaction nous parle de la déco maline, de ses meubles et autres astuces qui permettent de gagner de la place chez soi :) On pense aux cloisons transparentes ou en bois ajourés pour délimiter les espaces sans "enfermer", à la penderie suspendue, à la bibliothèque aux toilettes ou encore au bureau aménagé dans un angle perdu, qui ne serait pas utilisé sinon :) Plein de chouettes idées ingénieuses :)
Et enfin, as usual, j'ai aimé l'article de fin, qui donne la parole à nos objets du quotidien :) et ce mois-ci, c'est :  "Moi, vue de ma télé" et celle-ci parle de l'amour de sa propriétaire pour The Mentalist et de ses commentaires sur les tenues de Daphné Burki mais aussi de la fâcheuse habitude qu'a son petit ami de zapper sans s'arrêter! Pas facile, la vie de télé dis donc :) 


Sélection shopping!
Post its allumettes, 4,30 euros chez Delfonics
Short en jean taille haute, H&M, 34,95 euros
Sac tricolore en silimicuir, New Look,18.99 euros
Sandales en similicuir Moa, 24,90 eurod
Cardigan en coton, New Yorker, 29,99 euros



Jolies photos! 




Sur ce les files, en espérant que ce billet vous aura plu, je vous fais des bisous! 







CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Très original celui-ci !
    Bisous et bon week

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec Biba sur Effets Secondaires : je l'ai vu et, à part pour mater du Jude Law, il ne vaut pas le détour ! (J'ai consacré tout un article de mon blog là-dessus, si tu veux en savoir plus : http://blog.notes.over-blog.com/effets-secondaires-de-steven-soderbergh)

    En tout cas merci de partager avec nous ce nouveau Biba !

    A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Ro c'est dommage... Je vais aller voir ton article :) je t'en prie :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!