Cosmo Stone

Coucou mes petites bulles!

J'espère que tout se passe bien pour vous :) Ici, aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur le Cosmo du mois :) 
Commencons avec les célébrités!
Tout d'abord on retrouve Amy Adams, comme c'est souvent peu le cas :-) L'actrice espiègle qui sait à la fois jouer une princesse Disney (Il Etait Une Fois...) et une droguée (Sur la Route), est aussi l'égérie du parfum l'Eau de Lacoste pour femme. Cette fragrance fraîche et simple semble bien lui correspondre, elle qui est réputée pour sa vie de maman trépidante et son humilité. Elle explique avoir accepté ses défauts et arrêté d'écouter tous les conseils que l'on peut lui donner en matière de mode ou de beauté. Elle hydrate beaucoup sa peau, la protège du soleil, et coté maquillage, elle mise sur une crème teintée, un rouge à lèvres  framboise et un peu de mascara :-) Par contre, elle adorerait avoir le teint de Jennifer Lopez! On veut toujours ce que l'on a pas , de toute façon :-)
Plus loin, on a également l'évolution capillaire de Katy Perry, qui, on peut le dire, en a vu de toutes les couleurs! Je crois que je la préfère en brune ou en blonde même si les mèches violettes lui vont bien aussi :-)  Non?




Ensuite c'est la cover-girl Emma Stone qui se livre en interview! La jolie rousse puis blonde (sa vraie couleur en fait), qui a envoûté le monde avec ses rôles dans Spider Man et Gangster Squad a prêté sa voix rocailleuse (qu'elle n'aime pas) à la jeune Eep dans le film d'animation Les Croods. Elle explique que le doublage était plutôt éprouvant, car une camera était fixée sur sa bouche et elle devait vraiment vivre les scènes sans bouger. Elle s'est également surprise de constater que la jeune Eep lui ressemble beaucoup (les yeux, les cheveux...) et aime l'idée que des ados préhistoriques et de 2013 veuillent autant les uns que les autres découvrir le monde :-) Elle explique également qu'elle a aimé pouvoir échanger des répliques avec Ryan Reynolds, le seul acteur qu'elle ait croisé en plus de deux ans de tournage :-)
Et enfin, Cosmo nous fait un joli cadeau: un petit panorama des "Les 30 trentenaires les plus sexy de 2013", parmi lesquels James Franco, Bradley Cooper, Ryan Gosling, Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels), Neil Patrick Harris (HIMYM) , Garret Hedlund et Leonardo Di Caprio. Mais les Frenchies ne sont pas en reste, car on a aussi Christophe Michalak, Omar Sy et Nicolas Duvauchelle :-)




Poursuivons avec la mode!
On peut tout d'abord lire la success story de la marque Lacoste (oui on parle encore). On découvre que le crocodile a été choisi pour la griffe parce que son fondateur René Lacoste était teigneux lors de ses matchs de tennnis et que du coup, l'un de ses amis a décidé de lui personnaliser son tee shirt avec un petit reptile ; il est également question du polo, vêtement star de Lacoste et de l'arrivée de Felipe Oliveira Baptista à la tête de sa direction artistique en 2011, qui a su insuffler un vent de féminité sur cette marque qui a été longtemps associé aux "racailles des cités". En tout cas, Lacoste a 80 ans cette année! :)
Et comme Cosmo est un journal d'investigation (ou pas), la rédaction a envoyé l'une de ses journalistes faire des tests chaussures: et pas n'importe lesquelles car ce sont les chaussures les plus difficiles à porter ! Pourquoi? Simplement pour savoir si ces chaussures sont plus faites pour être jolie que pour marcher.  Il y a donc les socques de Marni et leur plateau en bois rigide de 8 cm devant et 4 cm derrière, les pointues de Louis Vuitton, les stilettos de 15 cm de Zanotti, entre autres. Cascades garanties!^^




Et côté beauté?
On retrouve toutes les tendances de maquillage de printemps  qui est surtout un vaste catalogue de choses "à se procurer d'urgence" (comme l'Elixir Parfait de l'Oréal, l'huile végétale de pépins de tomate d'Aroma Zone, ou encore l'Eau de Figue de Roger Gallet, qui seraient bien tentants si je n'étais pas fauchée) mais aussi tout pleins de témoignages de filles qui nous parlent de leurs ongles et de comment elles les entretiennent : on a une ancienne assistante de direction qui changeait de manucure tous les soirs (!), celles qui les aimes courts et arrondis, celle qui prend deux heures pour se faire une jolie manucure de A à Z, celles qui les aiment naturels ou encore cette infirmière qui ne peut pas en porter au quotidien à cause de son travail. Personnellement, comme l'une d'elles, je refais ma manucure tous les dimanches soirs :) Et vous, une petite manie ongulaire? :)



Terminons, comme souvent, avec les articles lifestyle et psycho :) 
J'ai tout d'abord apprécié l'article "Il suffisait d'en parler", qui démontre qu'il suffit parfois (et même souvent!) de crever un abcès et de mettre cartes sur table pour que tout aille mieux :) Même quand on est face à des situations compliquées comme une collègue qui vous appelle par le surnom qui est réservé à vos amis (moi personnellement, ca ne me gêne pas du tout mais bon :)), la copine qui vous prend pour la Banque de France sans jamais vous rembourser, vouloir des enfants alors que Chéri n'en veut a priori pas (mais si en fait), ou quand on cherche du travail (avoir des amis avec un bon réseau, ça peut aider), comme ce fut le cas pour les lectrices qui témoignent pour Cosmo.
La Cosmoliste va encore fait beaucoup rire, et son auteure ferait vraiment un duo incroyable et complètement barrée avec Graziella de Cosmo, tellement elles sont toutes les deux hilarantes, girly mais surtout pleine de mauvaise foi et de folie ^^ Cette fois-ci, Sophie râle contre son horoscope qui oublie de lui dire que "des clopinettes vont récompenser [ses] efforts" ou qu'elle va avoir mal au ventre après avoir mangé tout plein de Dragibus ^^



On en apprend également un peu plus sur une émission de téléréalité, puisque l'une des journalistes a participé à The Voice et nous explique comment les auditions se sont passées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chanteurs que l'on voit à la télé ont été choisis après de nombreuses auditions! Ici, Loé a été contactée après avoir posté sa vidéo sur le site de TF1, puis a passé une première étape, une deuxième avec une coach vocale (qui lui a pas mal imposé la chanson qu'elle devrait faire d'ailleurs), en encore une troisième mais cette fois-ci avec orchestre et enfin une dernière devant les gros bonnets de l'industrie du disque en France. Loé n'a finalement pas été retenue au bout du processus mais son petit parcours démontre qu'elle a attiré l'attention du milieu musical et ça, ce n'est pas rien! :) Vous pouvez la retrouver sur Youtube et Twitter.
Sinon, je me suis complètement retrouvée dans l'article "Au secours, je suis au chômage!": ici, Elise nous parle de ses galères de jeune diplômée sans travail, de ses déboires au Pôle Emploi, des amis qui lui demandent toujours où elle en est dans ses recherches mais aussi et surtout de sa perpétuelle remise en question au fur et à mesure que les refus s'accumulent. Mais bien sûr, elle profite également de temps libre pour créer un blog, se mettre à Twitter et faire des sorties culturelles (gratuites bien sûr) : autant mettre à profit ce temps libre pour étoffer son CV :) Même si j'appréhende beaucoup la fin de mes études :s
Et enfin, j'ai également eu l'impression de me lire avec l'article "Moi et les mots de passe": qui ne crée pas de fichiers Excel qui récapitulent toutes les combinaisons de chiffres et de lettres que l'on a pu inventer pour sécuriser nos comptes bancaires, de boites mails, Facebook, Twitter... ? Mais même avec ça, on est capable de s'emmêler les pinceaux ^^ C'est écrit de manière très drôle et j'ai bien aimé :) 




Sélection shopping!
Bracelet en métal doré facetté, New Yorker, 2,95 euros
Jupe Tex, 19 euros
Sandales en similicuir ganse fluo, Tati, 7,99 euros
Porte clés en métal doré, Claire's, 6,95 euros
BO en acétater et pierres synthétiques, Bala Boosté, 10 euros
Petite valise en carton, bois et métal, Eurodif, 25 euros
Pochette en coton et lin imprimé, Swildens, 25 euros
Vernis so laque Glossy, 08 Peach & Love, Bourjois, 10 euros


Jolies photos! 


Et voilà les filles! Je vous fais des bisous! 






CONVERSATION

4 commentaires:

  1. énorme, moi aussi je fais mes manucures le dimanche, le petit rituel de la semaine lol :-) ça fait plaisir de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, encore un point commun ;) Et ca fait plaisir d'être lue par toi et de découvrir tes petits commentaires tous les jours :)

      Supprimer
  2. Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de coms par manque de temps. J'adore Emma Stone encore un bon résumé comme tu sais les faire. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est aussi un peu la folie de mon côté :) oh merci :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!