Grazia à toute allure

Bonjour tout le monde, 

On se retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia de la semaine, tout de rose vêtu :-) 


Commençons par les faits de société :-) 
En premier lieu, on apprend qu'une application anti inceste a été développée en Finlande! En effet, le pays étant petit, ses 319 000 habitants ont des chances d'etre tous des parents éloignés, à divers degrés. En tout cas, cette petite news ne va pas arranger l'image de la Finlande, déjà un peu caricaturée pour ça :s Et puis je vois bien la scène entre un homme et une femme qui se plaisent "Attends avant de faire un gros câlin, je dégaine mon smartphone!", rien que ça, ça coupe l'envie et la spontanéité, non? ^^
Cette semaine, Graziella trie ses vêtements et range son armoire!  Et j'ai été surprise de constater, qu'elle aussi, les vêtements qu'elle aime moins et qu'elle devrait jeter, se retrouvent dans la pile "pyjamas" ou bien "vêtements pour le sport ^^ Et elle a également testé pour nous la Gosline, hot line pour celles qui seraient en manque de la voix de Ryan Gosling!
Et sinon, la rédaction consacre un article aux nouveaux prénoms et à ceux qui les donnent à leurs enfants. Ainsi, les prénoms d'inspiration médiévale (Isabeau, Colin, Merlin, Perceval et même...Pétronille) seraient donnés par les fans d'Heavy Métal et d'Harry Potter ; les prénoms fruités et fleuris (Prune, Pomme, Fleur, Lily-Rose) seraient quant à eux l'apanage des parents aimant la nature et les légumes oubliés! Bon on a aussi les prénoms régionaux comme les bretons et basques Servane et Esteban, les prénoms anciens (Léontine, Marceau, Berthe) donnés par les bo-bos vintage et enfin, les prénoms mixés, comme Nathéo, enfant d'un coupe mixte et globe trotteur. On apprend également dans cet article que nous avons 700 Rihanna en France mais aussi une Térébenthine et une Fleur de Sel! Un papier un brin caricatural selon moi mais néanmoins intéressant  :-) 





Coté beauté, la rédaction nous fait un focus sur la beauté "douce", gourmande et régressive, que j'aime beaucoup :-). Il est notamment question des soins aux textures fouettées et soufflées comme des mousses, des gommages au sucre et aux senteurs miel, guimauve ou encore fleur d'oranger. On retrouve aussi une sélection shopping portant sur le maquillage de couleur rose, mais aussi les huiles capillaires. Et coté parfums, Ma Petite Robe Noire de Guerlain que j'adore, un parfum girly, féminin et sucré, est bien sûr de la partie :-)



Et la mode?
Grazia nous fait tout d'abord partager la chasse au trésor vénitienne de Louis Vuitton: en effet, la marque y a installé sa nouvelle "maison", et voulait un happening party pour célébrer l'occasion. Ainsi, au cours d'un parcours faisant passer par le quartier des cordonniers et autres lieux insolites, it girls et actrices ont dû chercher différentes paires de chaussures dans la ville italienne, avant de découvrir la fameuse demeure vénitienne des LV: la "manufacture de souliers" se tient dans un écrin de béton de 14000 m², les différents ateliers ont du joli parquet au sol et entourent un cloître égayé par le bruit d'une fontaine. Et au coeur de cette cour, l'escarpin géant Priscilla "fait de 600 casseroles"!
Quelques pages plus loin, c'est un débat autour de la salopette qui s'anime: en effet, si la créatrice d'April May, Diane Goldstein pense que cette pièce risquée peut être très féminine (si la taille est bien choisie, tout comme les accessoires, et si l'on roulotte le bas pour dévoiler les chevilles, cela devient ultra chic!), le directeur du style de Reiko, Véli Weber, estime que cela ne va à personne et que ce n'est pas pratique. Personnellement je suis d'accord avec la première, et vous? :-)




 Ensuite, on trouve un joli shooting et de mini interviews de filles qui ont de l'allure : Inna Modja, la danseuse étoile Aurélie Dupont (dont j'adore la photo si gracieuse) et l'actrice Agathe Bonitzer se sont, entre autres, prêtées à l'exercice, tout en élégance, en nous donnant leur vision du style, de la mode, avec beaucoup d'allure :-)
Et enfin, Grazia nous donne des conseils pour investir dans de jolis détails mode: ainsi, on pourra miser sur la jupe "Ligne A", le port du sac à la main, comme une pochette, les bagues à tous les doigts (mais attention toutes identiques et épurées!), sur la chemise en jean boutonnée jusqu'en haut et sur les souliers plats associés au pantalon 7/8 :-) Vous pouvez aussi tenter la marinière associée au pantalon imprimé :-) Entre autres idées!



Terminons avec nos amies les stars :) 
Et on retrouve tout d'abord la reine Beyoncé! Non pas en interview mais au travers de témoignages de professionnels de la musique et d'anonymes qui décryptent pour nous le phénomène, et notamment ses chorégraphies :) Et oui car entre le clip génial de Single Ladies, le sensuel Beautiful Liar avec Shakira et le plus récent Love On Top qui met une patate d'enfer, Queen B sait nous faire danser :) Et qui n'a jamais marché comme une tueuse en écoutant Crazy In Love ou Survivor dans ses écouteurs? ^^ Et on nous explique que la reine du RnB emprunte à tous les styles de danse pour un style unique et fédérateur et ne s'enferme pas dans un registre comme Rihanna par exemple. Ca me fait penser que j'aurais adoré la voir en concert la semaine dernière! Car apparemment, c'était un grand spectacle mais en plus, Beyoncé chantait vraiment et avec le sourire :) Une reine quoi. Oui oui, vous l'aurez compris, je suis un tout petit peu fan ^^ 
Il est ensuite question du grand retour des Daft Punk, le duo casqué dont on a jamais vu le visage. Et Grazia souligne que le groupe est très fort pour faire la promo de leur nouvel opus! Entre teasings sur les réseaux sociaux, décomptes, fuites, présentation de seulement 15 secondes de leur morceau dans la grande émission le Saturday Night Live et parodies semant le doute, Daft Punk a su se faire désirer. Leur album sortira le 21 mai mais en attendant, on peut se délecter de le nouveau single, très funk, avec Pharell Williams, nommé Get Lucky:) 


Il est également question des "martyrs du PAF": en effet, nombreux sont les animateurs qui se sont plaints des conditions de travail dans les émissions dans laquelle ils ont brillé, ou bien de subir quotidiennement les foudres de leur hiérarchie. Pourraient en témoigner PPDA, ex roi du 20h de TF1 qui s'est fait renvoyer après avoir traité Nicolas Sarkozy de "petit garçon" (car pour lui, il s'agit bien d'une vendetta menée contre lui depuis les plus hautes sphères du gouvernement) ou encore Laurence Ferrari, elle aussi virée, soi disant pour de mauvaises audiences. Plus récemment, c'est l'ancien chroniqueur littéraire du Grand Journal Olivier Pourriol qui a eu du mal dans cette émission et qui en parle dans son livre On/Off : il explique que la rédaction ne voulait pas qu'il parle des poètes morts ou qu'il lise des extraits de livres dans sa chronique, livres qu'il n'était même pas obligé de lire d'ailleurs, pour en parler! Sans oublier les pressions psychologiques bien sûr. Témoignage auquel s'est joint l'ex Miss Météo Solveig. Une polémique de trop pour le Grand Journal?
Et sinon, Grazia consacre plusieurs pages à la série Girls, qui, apparemment, révolutionne l'image de la femme et des jeunes au cours des épisodes. En effet, on montre la vie réelle, des femmes réelles souvent nues (comme Hannah, interprétée par la créatrice de la série Lena Dunham) et bien en chair, et des scènes de sexe loin d'être réjouissantes, tout comme la vie au travail, quand travail il y a ; on met donc la crise et la réalité de la vie en boîte! Et c'est pour cela que Girls est portée aux nues, gagnant des Golden Globes et décomplexant les femmes, qui en ont marre de la pression mise par les héroïnes de Sex In the City par exemple, belles et brillantes. On a également un petit portrait de Lena Dunham, qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est née dans une famille aisée et ses premiers projets ont été en partie financés par ses parents. Mais on apprend aussi qu'elle collectionne les névroses et qu'elle est entrée en thérapie dés l'âge de 7 ans, paralysée par la peur de mourir, par exemple ; elle a aussi eu des TOC qu'elle a réussi à maîtriser au lycée mais, afin de bien se contrôler, elle ne consomme ni drogue ni alcool. Vous aimez la série Girls? Personnellement, je pense m'y mettre cet été quand j'aurais plus de temps et que les autres séries que je regarde au cours de l'année seront en pause : mais je vous avoue que ca ne me tente pas plus que ça : je ne sais pas si j'ai envie de voir des loosers mener une vie pourrie à la télé! J'ai envie de rêver et de m'extraire d'un quotidien pas toujours rose (même si je suis, pour le moment, pas la plus à plaindre) et pas forcément de voir ma propre vie sur un écran. Et vous, qu'en pensez-vous?




Sélection shopping!
Huile Bi-Oil, 11,95€ les 60 ml


Jolies photos !


Voilà les filles! Sur ce, je vous souhaite un bon lundi et je vous dis à demain! 






CONVERSATION

9 commentaires:

  1. et bah dis donc, ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu grazia ! jamais vu la série girls, ça me tente pas trop ce genre de séries, tu m'as trop fait rire avec l'appli contre l'inceste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ah ben on deux alors :) oh ben c'est cool ça alors, ca fait plaisir :) bisous!

      Supprimer
  2. the cover looks so great! and many other great pics of the mag

    x
    http://www.worryaboutitlaterr.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, they are quite great :) thank you for your comment and see you soon! :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je pense que la salopette ça peut être classe quand c'est féminisé, et surtout roulotté au bas des jambes !
    Quant à Girls, j'ai essayé de regarder, mais je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu glauque. Comme toi, si je regarde des séries, c'est plutôt pour m'évader ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca peut être très féminin :)
      Oui voilà, c'est le mot, c'est trop glauque :)
      Merci pour ton petit mot et des bisous!

      Supprimer
  4. Une application anti-inceste, on aura tout vu !! Les gens sont dingues ^^
    Merci pour ce billet Grazia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ^^ oh mais je t'en prie :) Merci à toi pour ton gentil mot <3 des bisous!

      Supprimer
    2. Mais de rien, c'est toujours un plaisir de te lire :)) Bisous bisous !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!