J'ai testé pour vous : me faire livrer par Auchan

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Aujourd'hui, le billet du jour va être un peu particulier car je vais vous parler d'une expérience de consommation que j'ai faite et que j'ai pris pour habitude de réitérer à chaque fois que j'ai besoin de faire mes courses : me faire livrer!

Comment en suis-je arrivée là, me direz-vous? Et bien c'est assez simple : étant en stage et donc au bureau jusqu'à 18h30 en semaine, je ne peux pas faire mes courses, par fatigue mais aussi parce que les commerces sont fermés quand j'arrive chez moi ; et faire mes courses le samedi, c'est même pas la peine d'y penser car c'est galère et migraine assurée! Du coup, j'étais un peu coincée.
Je me suis donc dit que j'allais essayer, "juste pour voir", la livraison des courses à domicile : si j'ai choisi Auchan, ce n'est pas par favoritisme, je vous le dis tout de suite mais c'est surtout parce que c'est l'hypermarché le plus proche de chez moi.

Ensuite, comment on fait? Et bien c'est simple, sur le site, on se crée un compte avec adresse mail, adresse physique c'est mieux si on veut que les courses arrivent chez soi et numéro de téléphone pour que le livreur puisse vous joindre. Les livreurs de chez Auchan aiment bien vous appeler 10 minutes avant d'arriver et puis, comme chez moi, c'est Alcatraz avec deux digicodes, ils m'appellent souvent parce qu'ils n'arrivent pas à entrer. Donc le numéro de téléphone (fixe ou portable), c'est un peu indispensable. 
Mais avant la livraison, il y a la commande : et c'est assez simple, il suffit de cliquer sur les choses dont vous avez besoin :D Par contre, attention, parce qu'Auchan, et je pense que c'est le cas de tous les distributeurs, ont tendance à mettre leurs produits en avant ; et il n'y a pas autant de choix qu'en magasin!
Une fois fini, il suffit de valider son panier et de payer en entrant ses codes bancaires, qui seront sauvegardés pour ne pas avoir à les entrer à chaque fois. Vous pouvez également créer des listes de courses afin de ne pas vous taper tout le site à chaque fois.
Pour finir, il faut choisir son créneau de livraison et attention, avec Auchan (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les enseignes), on ne peut être livré au plus tôt que le lendemain matin. 

Et la livraison ?Comme je vous le disais, les livreurs de chez Auchan aiment bien appeler un peu avant pour prévenir de leur venue, ce que je trouve bien, surtout que les créneaux horaires sont assez larges, de deux heures. Ils posent vos cartons chez vous et le tout est bien trié : frais, épicerie, hygiène.... ce qui fait que parfois, les cartons ne sont pas bien remplis et que l'on se dit que c'est de la perte de place et de carton, mais bon. Les livreurs sont tous très gentils et la première fois, vous avez droit à un petit cadeau, une manique verte et rouge pour moi, assez pratique même si elle est moche ^^ De même, la première fois, on vous demande votre carte d'identité, mais ensuite, vous n'avez qu'à signer le bon de livraison.
Je n'ai eu un souci qu'une seule fois : j'avais prévu de me faire livrer un samedi de 15h à 17h. Sauf qu'à 17h05, toujours rien! Du coup, j'ai appelé le service consommateurs et j'ai eu un gentil monsieur au téléphone qui m'a dit qu'il allait voir avec le responsable du livreur et que de toute manière mes frais de livraison seraient remboursés, d'office ; il m'a ensuite rappelée pour me dire que le livreur avait eu un souci et qu'il serait remplacé. Au final, à 18h, toujours personne! Et j'étais bien embêtée car la "hot line" était fermée à cette heure et on devait partir une heure plus tard chez les parents du Jules. Mais finalement, plus de peur que de mal car le livreur est arrivé à 18h15 avec toutes mes courses :) 
Ah oui et la première fois, le livreur m'a donné le sac surgelés d'une autre personne, contenant une pizza. Mais heureusement, il est revenu la récupérer un peu plus tard et tout est rentré dans l'ordre :) 

Verdict? Je suis ravie de ce nouveau mode de consommation! Je m'évite le stress des courses et la galère de devoir prendre les transports en commun avec mon chariot à roulettes lourd et bien plein. Et même s'il y a des frais de livraison (7 euros pour 60 euros de commande minimum, puis 4 quand on en a pour plus de 90 euros), au final je fais des économies: je prends des quantités plus importantes (au lieu d'une seule bouteille de lait, je prends un pack par exemple je m'en fous c'est le livreur qui porte) et c'est donc moins cher et en plus, je ne suis pas tentée par le rayon vêtements ou maquillage :) 

Petit récap : 
Les +
Le fait de ne pas devoir aller en magasin
Le fait de ne pas être tentée par les gourmandises, la beauté et les vêtements, du coup
Pouvoir commander en grande quantité et ne pasavoir à tout porter
Les horaires de livraison bien respectés
Le geste commercial si, exceptionnellement, ce n'est pas le cas
Les coordonnées postales et bancaires sont sauvegardées pour ne pas avoir à le entrer à chaque fois
La possibilité de se faire des listes de produits et de les sauvegarder

Les -
Trop de carton tue le carton, surtout qu'après, il faut les plier pour les descendre à la poubelle (à moins que vous ayez un déménagement prévu)
Le choix moins grand qu'en boutique physique


Donc voilà les filles, je vous le conseille car si vous êtes malade, fatiguée ou tout simplement débordée, la livraison de vos courses peut bien vous sauver la mise :) A moins que vous y ayez déjà recours au quotidien?  Ou bien que cela vous fasse peur, de ne pas pouvoir voir physiquement les aliments que vous achetez, ce qui peut être, j'en conviens délicat pour la viande par exemple?

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et je vous dis à demain :) 

Billet non sponsorisé




 




CONVERSATION

9 commentaires:

  1. J'avais testé celui de Carrefour à une certaine époque jusqu'au moment ou ils ont passé leurs frais de livraison à 9€ ... aujourd'hui, je commande mes courses à chronodrive , tu commandes sur internet et , tu passes au drive , tout est prêt , direct dans le coffre .... Mais bon, vu que je vais m'installer plein centre de Bordeaux dans quelques semaines, je pense qu'il va falloir que je m'organise différemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 9€ ca fait cher...
      Ah oui c'est cool! mais je n'ai pas de voiture :s
      Ah ben oui du coup :) moi aussi, je pense que j'y aurais moins recours quand mon stage sera fini :) des bisous!

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de me laisser tenter...
    Merci pour cet avis
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille car c'est vraiment pratique :) et au final, tu gagnes du temps et de l'argent cat tu es moins tentée par les rayons beauté ou mode :) bisous!

      Supprimer
  3. Ça m’intéresserait bien parfois mais je ne suis pas dans la zone de livraison lol! C'est ça d'habiter dans un coin paumé ^^
    Par contre je pense que je vais me laisser tenter par le drive pour voir ce que ça donne...

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ^^ oui ^^
      Ah oui, apparemment c'est bien :)
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour ce billet très intéressant Elo :)
    Personnellement, je n'ai jamais testé la livraison à domicile mais ça a l'air bien pratique aussi. J'utilise le drive de E.Leclerc Drive, tu passes ta commande sur internet, tu choisis une heure et tu passes chercher tes courses au Drive. Elles sont toutes prêtes dans leurs sacs et quelqu'un vient te les mettre dans ton coffre. C'est bien pratique et ça évite la corvée des rayons avec les parents stressés, les enfants qui braillent et les papis/mamies qui avance à deux à l'heure ^^
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, je t'en prie <3
      Ah oui c'est super cool! Mais je n'ai pas de voiture du coup je ne peux pas tester :s Oui plus de parents et d'enfants pénibles, de queue à la caisse... Le rêve! :) bisous!

      Supprimer
  5. j'adore ce magasin, ils ont des ventes génial et à des prix très raisonnables
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!