J'ai testé pour vous...Stylight

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, ce n'est pas souvent mais on va parler mode! :) En effet, j'ai découvert Stylight.fr, et j'ai eu envie de de vous faire un petit billet à son sujet.
Je ne connaissais ce site que de nom, via Fadela et Bons Baisers d'Ailleurs ayant effectué un petit voyage à Munich avec l'équipe de Stylight et d'autres blogueuses mais je ne connaissais pas du tout le principe. Toutefois, ma curiosité m'a donné envie de tester ce petit site web et de me glisser dans ce petit monde mode:) Voici donc mes impressions!

Tout d'abord, le principe : pour moi, il s'agit d'un Pinterest de la mode. Il faut créer son compte, suivre des gens, puis piocher dans les sélections de photos des personnes que l'on suit ou dans celles des vêtements et accessoires référencés (parmi tout plein de marques!)  pour se concevoir des "mood boards", des espèces de tableaux d'inspirations, pour se faire des looks virtuels que l'on apprécie. On a donc vraiment l'aspect "communauté" et réseau social et le principe de collecter des idées par-ci par là, comme Pinterest. 

Concernant le site en lui même : il est plutôt joli, clair et épuré et la couleur violette qui prédomine correspond aussi bien aux hommes qu'aux femmes qui peuvent s'inscrire. Par contre, j'ai mis un petit temps avant de comprendre comment il fonctionnait : pour retrouver la sélection par marques par exemple ou pour mettre à jour mon profil (je n'ai toujours pas réussi d'ailleurs) :s 

Il est également très facile de concevoir ses boards et donc ses looks! On sélectionne, tout en haut, le type de vêtements (robe, gilets, pantalons...) puis on pioche dans les idées proposées par Stylight! Puis on passe le curseur sur le vêtement qu'il nous intéresse et on peut, soit seulement liker soit l'ajouter à l'un de nos boards (vraiment comme Pinterest!). Et là, encore, pour concevoir et ajouter des choses à un "board", c'est très simple! Il suffit de cliquer sur le + puis de sélectionner le board préalablement ajouté ou bien de le créer en le nommant et en cliquant sur Créer. Enfantin, non?
On peut également aller voir ce que font les voisins et les voisines et leur chiper des idées, sur le même principe :) 







Et d'ailleurs, j'aime le côté très réseau social: on peut suivre des comptes et être suivis par eux mais en plus, tout est fait pour que l'on partage sur Twitter, Facebook..., que ce soit notre profil ou nos boards, grâce à de petits widgets :) Ce sera parfait que l'on puisse partager sur Instagram aussi ;) 



Voilà donc mes impressions! Pour récapituler, je trouve que c'est très chouette de se concevoir des looks et piochant un peu partout, d'autant que c'est assez simple et intuitif. Le rendu est très joli, très graphique et donne vraiment envie. Mais comme Pinterest, encore une fois, c'est le genre de site sur lequel je peux rester des heures, tellement le choix est grand et c'est hyper chronophage. Il faut avoir du temps devant soi une fois que l'on s'est connectée ^^ Mais vraiment une très chouette idée :) Et je pense que c'est un super outil de visibilité pour les blogueuses mode, un nouveau relais pour elles, pour leurs looks et leurs billets.


Si vous avez envie de vous lancer, vous pouvez m'y suivre par :) Vous verrez mes boards "Casual", "Sacs", "Accessoires" et "Girly" mais aussi mes "Inspirations". Ce n'est pas encore hyper fourni, mais j'y travaille :) 



Alors les filles, verdict? Ce petit "descriptif" de Stylight vous donne envie de vous inscrire et de vous concocter de petits looks pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux?

Dans la hâte de vous lire je vous fais des bisous et  je vous souhaite une jolie journée! :) 





 



CONVERSATION

9 commentaires:

  1. j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais testé. j'ai peur d'y passer des heures justement car je n'ai pas beaucoup de temps lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas mal de blogueuses en ont parlé :) non mais pareil! quand je vois le temps que je peux passer sur Pinterest déjà... ^^ Bisous!

      Supprimer
  2. Il faut que j'aille voir ça...
    Je n'arrive pas à m'y mettre, j'ai tort cela semble parfait et pratique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ca pourrait te plaire :)oui c'est assez joli et intuitif :) bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah oui! Cool! il faudra que je te suive alors :) des bisous et merci de ton petit mot <3

      Supprimer
  4. Le concept existe déjà je crois mais je ne me rappelle pas le nom, plus cool eux peut-être !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!