Les 69èmes, marions-les!

Coucou tout le monde!

Comment vous portez-vous? :) Aujourd'hui, je vais vous parler du joli magazine féminin lyonnais, les 69èmes, qui est de plus en plus joli et intéressant, à mon humble avis :) 

Commençons par tout ce qui est forme, beauté et gourmandise (oui parce que tout ca peut aller ensemble!)
Et on démarre cette petite rubrique avec une bonne adresse lyonnaise, Eggli: comme le nom l'indique pour les plus douées en anglais d'entre nous, il s'agit d'un petit restaurant qui ne propose que des plats, sucrés et salés à base d'oeuf. Et les prix semblent raisonnables car le repas de midi avec burger,frites et boisson est à 7,90 euros :) Moi qui adore les oeufs, je vais m'y ruer! Pour les lyonnaises ou les lectrices qui font un peu de tourisme dans notre jolie ville, Eggli est au 138 avenue Félix Faure :)
Gourmandises toujours avec un petit article sur le cake design: réalisés en pâte à sucre, ces jolis gâteaux sont de l'art culinaire :) Parfois un peu trop sucrés et écoeurants, ils requièrent tout de même une sacrée technique qui devrait nécessiter une formation, que l’association des Cake designers de France demande ardemment. Ils sont très longs à faire et demandent beaucoup de minutie mais le résultat est toujours bluffant. Pour un mariage par exemple, c'est le gâteau parfait!
Un article plus sport maintenant, avec le hula hoop: cette discipline rétro fait son grand retour, notamment à Lyon, comme d'autres sports estampillés "vintage" :) Grâce à une certaine Michelle Obama, notamment, les clubs de hula hoop renaissent de leurs cendres et comptent de plus en plus d'adeptes tout en enchaînant les démonstrations publiques. Sport complet et physique, il permet de muscler les abdos, les bras et les cuisses, tout en s'amusant ; ca me rappelle les récréations que je passais à faire "du cerceau", j'adorais ça! J'aimerais bien en refaire mais quand je vois comme je galère à faire 15 minutes de corde à sauter alors que petite, j'en faisais durant des heures, ca fait peur ^^ 



Beauté maintenant avec les rituels de beauté de la rédaction: les journalistes se dévoilent et nous parlent de leurs produits préférés :) Au delà du "name dropping" qui en découle fatalement, j'aime la façon dont les produits sont exposés et le fait que les journalistes elles-mêmes se "confient à nous, on a l'impression d'être une petite souris à la rédaction. Ce que je leur pique? L'utilisation de shampoings bio et le massage crânien chez ju Yuan de la styliste Stéphanie, l'eye-liner et le fait de ne jamais se maquiller à la lumière d'un néon de la responsable pub Shirley mais surtout à peu près toutes les astuces de la photographe Marie! Comme elle, j'adore la Nivea Soft et le vernis pêche 359 de Kiko et je suis accro aux baumes à lèvres et aux crèmes pour les mains :) 
Et on boucle la boucle avec un article "food" avec de jolies petites recettes! Outre la mise en page qui est absolument sublime et les photos à croquer (ahahahah), j'aime les idées proposées :) Comme la brioche perdue ou le caramel au beurre salé! On est loin des dossiers minceurs des autres féminins et mon dieu que ca fait du bien :) 



Côté stars, on peut lire une interview d' Olivia Ruiz: elle explique que son nouvel album, Le Calme et la Tempête a été écrit sur la tournée de Météores, et lui évoque la vie et ses difficultés mais aussi notre faculté à rebondir. Elle nous explique aussi que la création est pour elle "thérapeutique" et mesure sa chance de vivre de sa passion ; elle revient également sur le succès de "La Femme Chocolat", qu'elle estime mérité, en proportion de l'investissement qu'elle a pu y mettre. Elle conserve tout de fois un souvenir amer des amis qui ont profité d'elle à ce moment là et elle se demande encore comment les gens pouvaient se passionner de ses aventures à elle et ses petits camarades lors de la diffusion de la Star Academy à laquelle elle a participé. Un article dans lequel la chanteuse semble sombre et ambigüe et presque imbue d'elle-même (j'ai bien dit presque), tout à fait l'image que j'avais d'elle.

Et sinon, en ce qui concerne la mode, j'ai été ravie de retrouver un article concernant la boutique A Fleur d'Orgies, dont je vous avais parlé ici :) On nous y explique le parcours de son adorable créatrice Emilie, qui a fait des études d'art à Saint Etienne et s'est passionnées pour les uniformes et leur histoire ; sans aucune formation de styliste et de couturière, elle a conçu des vêtements ultra-féminins avec une base de tissu carré qui se resserre à la taille, qui en fait leur grande originalité, en plus du fait que ceux-ci soient fabriqués dans la région Rhône Alpes :)



Passons à présent aux faits de société et à l'actualité lyonnaise :)
Les 69èmes nous parlent en premier lieu de l'Hotel Dieu ce premier hôpital lyonnais, érigé au Moyen Age a cessé toute activité médicale en 2010, ce monument historique n'étant plus aux normes. Il est donc question de sa réhabilitation en centre commercial de luxe mais aussi en pôle culturel : il abritera un complexe hôtelier 5 étoiles, un bar, un centre des Congrès, la Cité de la Gastronomie et plein de boutiques ; toutefois, pour conserver l'essence de ce lieu qui était un lieu de soins pour les plus démunies, il y a aura également des enseignes plus accessibles au grand public et une partie des murs sera le futur Musée de la Médecine, qui sera le plus grand de France. Pour info, ce nouveau lieu sera inauguré en 2017!
Et sinon, compte tenu du contexte actuel, la rédaction a voulu laisser la parole à des enfants d'homos, aujourd'hui trentenaires. Regroupés sous la bannière de l'association Des Enfants Comme les Autres la première association d'enfants de élevés par des parents homosexuels) qu'ils ont créée, ils défendent leur vision des choses et surtout l'idée que leur enfance fut tout à fait normale. D'après eux, les enfants se fichent de l'orientation sexuelle de leurs parents et ce combat des anti-mariage pour tous est surtout la cristallisation d'une peur de l'homosexualité. Ils ont été conviés, en décembre dernier, à un débat en présence d'Erwann Binet, "le rapporteur du projet de loi" et ils se sont sentis, pour une fois écoutés, même peu de gens ont fait le déplacement, autant les hommes politiques de l'opposition, que les journalistes. En tout cas, Alexandre et Raphaëlle, les créateurs de DECLA espèrent que les débats seront "sérieux et sans insulte".
Les 69èmes nous présentent également des danseurs à l'Opéra de Lyon: Amandine François, Tadayoshi Koreguchi et Harris Grekas font partie des danseurs qui rendent hommage à la danseuse et chorégraphe Trisha Brown à  l'Opéra de Lyon, à ses créations abstraites et insolites qu'elle propose au public sur les toits ou dans la rue. Ces trois danseurs parlent de danse et de leur parcours bien sûr mais aussi de l'ambiance à l'Opéra de Lyon et ce qu'ils aiment dans cette ville : le fait que ce soit chez eux (pour A.François), que ce soit une grande ville à taille humaine et les deux fleuves qui la bordent ou encore le quartier de la Croix Rousse :)




Et enfin, la rédaction aident les futures mariées avec leurs préparatifs de mariage! Et oui, la saison des mariages est bientôt là et il faut penser à tout préparer :) Ainsi, les filles nous donnent un rétro planning pour être bien organisée (6 mois avant, on réserve les prestataires et la salle, à 3 mois, on commence la déco que l'on fait soi même, 1 mois avant on relance les personnes n'ayant pas répondu à l'invitation et le jour J on profite et on se détend :) De même, elles nous donnent leurs conseils pour la tenue du marié et on a aussi des petites suggestions de traiteurs et couturiers (comme Nicolas Fafiotte dont je vous parlais ) de la région lyonnaise qui peuvent vous sauver la mise, dans un article sélection mais aussi via les publicités qui émaillent le dossier :) J'ai également aimé le shooting photo de mariage insolite, dans lequel les mariés s'aiment à la fête foraine, dans les bois mais aussi dans le métro lyonnais :)


Jolies photos!




Voilà les filles! Encore une fois, (je le dis à chaque billet sur les 69èmes), j'adore ce magazine, qui permet aux filles lyonnaises de connaître plein de bons plans dans LEUR ville et même de petites anecdotes pas inintéressantes :) En plus, son papier est de qualité (ce qui est très important) et la mis en page est au top, c'est un très joli magazine :) 

Et si cela vous intéresse, je vous ai mis une vidéo des coulisses du magazine, sur la page Facebook du blog :) 

Sur ce les filles, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour le billet Biba du mois :) 




 


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui moi aussi, je l'aime beaucoup :) il est joli et intéressant :) bisous!

      Supprimer
  2. Parail, je me jette dessus à chaque sortie ! Bravo les 69èmes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. En parlant mariage il y a eu un salon du mariage organisé par l agence de Wedding planner mariage unique. Je n ai pas pu y aller mais si quelqu un a pu y aller merci de me raconter comme c était. Car je réfléchis a les prendre pr organiser mon mariage !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!