Madame Figaro & le Printemps

Coucou tout le monde!


Et hop! Je vous parle du dernier Madame Figaro aujourd'hui :-)


Commençons avec les stars!
Premièrement, on apprend que Sacha Baron Cohen sera Freddy Mercury dans le biopic qui sera consacré au chanteur de Queen et sera en salles l'année prochaine. C'est vrai qu'il y a une bonne petite ressemblance :-) Il faut également noter que le film est réalisé par Tom Hooper, oscarisé pour Le Discours d'un Roi.
Ensuite, l'animatrice Alessandra Sublet nous parle de son style. Plutôt casual, elle ne suit pas forcément la mode et pense que la féminité n'est pas qu'une question de tendances ou de tenue, et que l'on peut peut tout à fait être féminine en baskets. Elle remercie tout de même sa styliste qui lui fait découvrir plein de choses tout en respectant ses goûts et elle adore la petite veste noire de Chanel et Petit Bateau. Quant à son icône mode, il s'agit tout simplement de Kate Moss, qu'elle trouve envoûtante :-)
On retrouve plus loin l'égérie du parfum See By Chloé Bette Francke qui nous parle de sa routine beauté! Elle nous confie aimer les soins très riches pour le visage et faire du vélo (une vraie Hollandaise, quoi!). Et comme beaucoup de filles, elle aime beaucoup le beurre corporel à la coco de The Body Shop! (moi même, je vous en parlais là :))



Puis, c'est au tour de Sienna Miller de répondre aux questions de la rédaction! Elle nous parle de sa nouvelle vie, plus calme et plus posée maintenant qu'elle a sa petite fille, qui lui prend tout son temps :-) Elle explique aussi qu'elle aime la mode, mais que ce n'est pas son obsession, malgré son statut d'icône mode dans les médias ; elle nous dit aussi qu'elle ne suit plus trop les tendances actuellement mais qu'elle aimerait oser porter des tenues très hip-hop comme on en voit depuis quelques temps. Elle vante également l'élégance des Françaises et se dit fière de représenter la maison Caroll :) et sinon, elle sera dans le film FoxCatcher tres bientôt, avec Channing Tatum :-)
Et on terminera avec une personnalité que je ne connaissais pas, L'wren Scott: cette styliste de près de deux metres edt l'actuelle compagne de Mick Jagger. Mais pas que! Sa griffe est adulée par les plus grandes stars, comme Nicole Kidman et Oprah Winfrey. Elle nous révèle qu'elle adore les vestes à paillettes et les lunettes de soleil (dont elle vient de créer une collection) et qu'elle aimerait posséder le dressing de Marlene Dietrich. Elle se dévoile également forte avec du caractère et pour elle, la clé du style, qui fait son succès, est de porter des vêtements dans lesquels elle se sent forte et de ne jamais se forcer à porter quelque chose uniquement parce que c'est tendance :)



Coté beauté, Madame Figaro nous a préparé tout un Dossier beauté fraîche avec tout plein de conseils et surtout une sélection shopping pour passer à l'heure d'été :-) On a donc tout ce qu'il faut en crèmes légères pour repulper la peau et réveiller le teint, pour se faire de jolis maquillages avec du rose (couleur du moment) en le mariant avec du noir sur les paupières, le portant sur les joues ou la bouche, en version flashy, cette fois-ci. On a aussi plein de choses sur les parfums, les CC crèmes, la tendance aqua, et les mains, entres autres choses :-)



La rédaction nous parle également de l'acupuncture:  et nous explique comment ça marche (en stimulants les méridiens), que c'est reconnu par l'OMS pour soulager les nausées, les maux de tête et les douleurs lombaires, parmi d'autres maux; si en plus, on couple cela avec une alimentation adaptée au printemps (période de régénération et à la fois de fragilité du corps) en mangeant des céréales complètes, des légumes de saison, du magnésium, par exemple, c'est tout bonus! :-)



Et la mode dans tout ça?
En premier lieu, Olympia Le-Tan nous livre ses coups de coeur! Cette créatrice qui a mixé sa passion de la mode et de la littérature en concevant des minaudières livres que les stars se sont arrachées, nous dit adorer les robes d'Azzedine Alaïa, le Rouge in Love de Lancôme, et sa chatte, Fritz. Coté actu, elle vient de créer une minaudière écrin pour l'anniversaire des Rouges in Love justement, contenant les 6 teintes et des vernis assortis pour...près de 2000 euros! Elle va également lancer sa première collection de prêt à porter.
Par ailleurs, on retrouve ensuite un joli article de plusieurs pages, dans lequel 4 jeunes créateurs nous parlent de leurs premiers défilés!  Maxime Simoens, Julien David, Yiqing Yin (dont Paulette nous parlait ici), Christophe Josse et Alexandre Vauthier reviennent sur cette expérience, unique dans la vie d'un couturier et nous expliquent l'état d'esprit dans lequel ils étaient à ce moment là, leur souvenir marquant, leurs éventuels regrets, leur petit rituel d'avant show ou encore la bonne surprise qu'ils ont eue pour cette occasion. De manière générale, ils ont été stupéfaits par le très bon accueil de la critique de leur travail mais surtout de l'implication sans faille de leur équipe, qui les a beaucoup soutenus et s'est donnée à fond. De même, ils sont plusieurs à ne pas avoir de rituel avant défilé mais plutôt une habitude d'après défilé : Miss Yin dort durant une semaine et M.Simoens part à New York, par exemple. En tout cas, tous ont ressenti des émotions uniques lors de cette première mise à nu et y repensent avec tendresse et nostalgie.
Et enfin, Vanessa Bruno se livre également à la fin du magazine!La créatrice se dit fonceuse et parfois têtue, confie qu'elle a toujours un petit carnet Muji à portée de main, apprécie que ses amis soient toujours là pour elle même si elle n'a pas toujours le temps de prendre de leurs nouvelles et ne comprend pas l'utilité d'un 4x4 dans Paris (et moi non plus!). Entre autres petites confidences :) 




Côté faits de de société, Barack Obama (une pensée particulière aux Américains et aux pauvres victimes des attentats de Boston d'ailleurs) a nommé la première Secret Lady aux US, qui est donc la première femme à coordonner les services secrets et de sécurité américains. Elle risque d'avoir du travail :(


Jolies photos!


Voilà les filles, mes impressions sur ce magazine :-) Et vous, quelles sont les vôtres ? :-)

Des bisous et jolie journée ! :-)

Numéro offert par la rédaction






CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Sienna Miller, j'adore ! Il faut que jee trouve une copie de Madame Figaro :)
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ma connais pas beaucoup e tant qu'actrice, mais c'est vrai qu'elle est joli et que son style est cool :) je peux t'envoyer mon exemplaire si tu veux :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!