Mode et danse, deux univers pas si éloignés

Bonjour mes petites bulles!

Comment vous portez-vous? De mon côté, tout se passe bien, même si gérer le stage, le mémoire, le blog et l'appartement est un peu pesant parfois :s 
Mais bref, le billet du jour va être un peu particulier mais colle bien à mon univers : on va parler de danse et de mode et voir comment l'une influence l'autre.

Je tiens à préciser que ce billet n'est pas de mon initiative: Marine, qui travaille entre autres pour Asos, m'a contactée afin que je vous parle de l'article How Dance Movies Influenced Fashion que l'e-shop de prêt à porter de danse Move Dancewear a écrit. J'ai accepté car ce sont deux domaines que j'affectionne :) J'ai fait de la danse, j'adore danser au quotidien et j'aime également la mode ; de plus, je trouve cet angle, de voir comment les films de danse peuvent influencer la mode et les créateurs  est hyper intéressant :)
Afin d'être complètement transparente, je tiens à vous dire que ce billet n'est pas rémunéré.

Mais bref, ce petit article est assez cool :) Les trois pages qui le composent nous parlent du film Grease, par exemple, qui continue de truster les boutiques de prêt à porter avec les leggings et les blousons en cuir, ou encore les vestes en jean! Et que dire de la nouvelle mode du blouson des sportifs des lycées américains, le fameux teddy qui a fait son grand retour l'an dernier? :)



Il est aussi question de l'influence du film Flashdance : les guêtres de l'héroïne mais, là encore, ses leggings et son sweat large ont inspiré Jean-Paul Gaultier et Alexander Mc Queen, excusez du peu :) 


J'aime aussi l'idée que le joli film Black Swan ait permis à la mode des tutus ainsi que celle des cache coeurs et des couleurs pastels de revenir, car j'aime beaucoup ce genre de style :) Et pour rester dans le domaine classique, on peut d'ailleurs citer Repetto, qui vient de lancer sa marque de prêt à porter, encore une preuve que la mode et la danse sont des cousines lointaines ;) 



Voilà un petit article assez rapide, que j'avais envie d'écrire car, comme je vous le disais, j'aime la mode et la danse et la connexion qu'elles peuvent avoir. Moi même, j'aime l'esthétique de la tenue de danseuse: la maille, les guêtres, les hauts prêts du corps réchauffés par un gilet, les chaussures de danse, et j'aime m'habiller ainsi. C'est donc quelque chose qui me touche et que j'avais envie de partager avec vous :) 

J'espère que cela vous aura plu :) Et vous, pensez-vous que la mode influence la danse et vice-versa? Et il y a-t-il un film qui a influencé votre style?

Sur ce, je vous fais des bisous! 




 




CONVERSATION

7 commentaires:

  1. ton billet est très bien écrit en tout cas. le style présent dans la danse est assez loin du mien mais c'est vrai que c'est un des rares sports qui se rapprochent autant de la mode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil :) Oui complètement! L'apparence, la tenue sont hyper importantes quand on danse et la tenue vestimentaire définit souvent la famille de danse à laquelle on appartient, le style classique et hip hop étant très différents :) des bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Tres joli article...
    Flashdance, je me rappele , j etais au Lycee et toutes les fillles voulaient etre comme elles!
    Meme en gym , les survets etaient troques pour des sweets, des genouilleres...etc..
    bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh merci, c'est très gentil :)
      Hihihihi c'est rigolo :) mas je les comprends, c'est tellement plus joli et féminin :)
      Des bisous et bonne journée!

      Supprimer
  3. J'aime bien tes comparaisons . j'ai eu ma période guêtre et sweat large ... mais j'en suis bien loin aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :) Hihihi! Moi je l'ai encore un peu :) c'est quand même très joli :) des bisous!

      Supprimer
  4. Tu n'as pas tort, tu as bien trouv les photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!