Grazia & Paradis

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Je reviens aujourd'hui avec le billet Grazia de la semaine, assez cool :) et j'en profite pour souligner que j'ai acheté ce numéro en kiosque, étant donné que mon abonnement s'est terminé la semaine dernière. Et ça fait plaisir de retrouver le kiosque et le buraliste :) Bon, je vais quand même me réabonner mais j'aime bien ces petites escapades au bureau de presse :) J'attends juste une super offre avec un super cadeau à la clé ;)


Commençons avec la mode!
Il est tout d'abord question de mode singapourienne et surtout du défilé Croisière 2013-2014 de Chanel à Singapour. Comme il y a quelques temps, on nous parle de l'attrait des asiatiques pour la haute couture, avec un goût pour les pièces chics et subtiles, sans ostentation. Karl, qui est heureux de se rendre à Singapour en a également profité pour présenter son court métrage Once Upon a Time, nous relatant l'ouverture de la première boutique de la griffe aux deux C, il y a 100 ans, avec Keira Knghtley dans le rôle de Coco Chanel. Et sur le podium du défilé aux allures coloniales, on retrouve les codes de la Grande Mademoiselle: la marinière, les perles, et pantalons extra larges avec de petits clins d'oeil asiatiques par ci par là. Et j'ai également aimé les petits "tips" de la rédaction, pour mettre un peu d'Asie dans nos looks justement; mais attention! oubliez les kimonos et ombrelles, on parle ici de twist funs et modernes, comme un chignon punkisé, un trait de liner bleu électrique au ras des cils inférieurs avec du khol noir en ras de cils supérieurs, ou encore une petite minaudière d'inspiration indienne,  voire un mix "kawaï-chic" :-)
Mode toujours, mais cette fois-ci avec un scandale chez Abercombie: en effet, la griffe est accusée de ne pas proposer de vêtements dont la taille est supérieure au 40, ce qui se révèle symptomatique de la volonté de s'adresser aux personnes "belles" de son PDG, Mike Fries, qui ne veut voir que des personnes jeunes et attractives dans ces rayons. Et bien sur, cela s'applique également aux vendeurs et vendeuses! Qui sont recrutés  sur des critères physiques, donc et les plus beaux d'entre eux ont l'immense privilège d'officier au rez de chaussée quand leurs collègues moins "favorisés" sont cantonnés aux étages supérieurs. Et, outre l'ambiance boite de nuit qui règne dans les boutiques (pénombre et musique à fond), Abercombie porte atteinte à la santé de ses employés en diffusant des parfums allergènes et en leur fournissant des uniformes qui ne sont jamais lavés et qui sont attribués de manière aléatoire chaque jour: d'où une épidémie de gale qui s'esdt propagée récemment. "Hey, what,s going on", Mike? Are you crazy?



Passons aux célébrités!
On retrouve tout d'abord Vanessa Paradis, dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Love Songs". Dans le décor d'une chambre d'hôtel sombre et tamisée, la chanteuse évoque le coté charnel qu'elle peut entretenir avec la musique et l'atmosphère pleine de sensualité d'un concert. Si la journaliste trouve que l'album est empreint de nostalgie avec des chansons évoquant "les amours brisés", Vanessa confie qu'elle avait envie d'un album plein de soleil, que Benjamin Biolay a apporté, mais que certes, oui, ces chansons sont assez profondes et sombres. Elle nous apprend qu'elle aimerait revenir en France pour rencontrer les artistes avec qui elle a l'habitude de collaborer, mais aussi que sa fille de 6 ans est à l'origine de la mélodie de la chanson de l'album traitant du tatouage, écrite par l'unique auteur féminine de cet opus et amie, Ruth Ellsworth.
Politique ensuite, avec le grand retour de Ségolène Royal! Elle vient de sortir un livre "Cette belle idée du courage", dans lequel elle parle de ces modèles (Mandela, Soeur Emmanuelle, Francois Miterrand) mais tacle aussi, un petit peu, la présidence de son ancien compagnon. Elle nous dit que certes, elle énerve les gens, mais que ceux qui sont agacés par elle "ne sont pas intéressants", mais simplement "envieux"  ; elle dit aussi continuer en politique pour rabattre le caquet de ceux qui ont dit un jour que "une femme désignée aux primaires est un accident de l'Histoire". Elle revient aussi sur le mariage pour Tous, qui pour elle est une bonne chose mais qui a trop duré en longueur et a divisé les Français  la faute à un gouvernement qui est allé trop vite et qui a employé des mots forts comme "mariage" pour parler de cette loi. Elle explique aussi que beaucoup d'hommes politiques ne l'ont pas soutenue car elle prônait le non cumul des mandats et elle s'insurge contre ce qu'elle appelle la "délinquance en col blanc", à savoir la fraude fiscale. Elle conclut en disant qu'il est "peu probable" qu'elle soit de nouveau candidate à la présidentielle. Bonne ou mauvaise nouvelle?




Grazia revient également sur l'info people de la semaine: l'actrice Angelina Jolie et son ablation de la poitrine, qui l'a fait par mesure de précaution, à l'âge de 37 ans : il faut dire que l'actrice avec près de 9 chances sur 10 de développer le cancer du sein, sa maman en étant morte à l'âge de 56 ans. Nous n'avons pas à dire si c'est bien ou pas, car cette décision appartient à l'actrice et uniquement à elle mais au moins, cela a le mérite de remettre le sujet sur la table, d'en parler et de sensibiliser à la prévention et au dépistage,  de soigner avant d'arriver à la masectomie, radicale. Non?
Et sinon, bonne nouvelle! Certains téléspectateurs de Topchef, inconsolables avec la victoire de Naoëlle, ont décidé de monter une cagnotte pour Florent de Top Chef afin de lui permettre de gagner 100 000 euros aussi :-) 14 000 euros ont déjà été récoltés :-)
Et on termine cette rubrique célébrités avec Matthieu, nounou de stars à Cannes: il a été assistant de membres du jury cannois, comme Sharon Stone, Meg Ryan, Jude Law (baaaaaave) et Isabelle Huppert, pour ne citer qu'eux :) Avec à chaque fois plein d'anecdotes, comme l'humour d'Isabelle Huppert, l'indifférence de Meg Ryan à son égard,  le trou dans sa veste de smoking à cause de la cigarette de Tilda Swinton ou encore le choc qu'il a eu quand deux femmes se sont jetées sur Tim Burton pour lui montrer leurs seins ^^



On termine avec l'actu et les faits de société!
Et notamment avec un article sur le burn out: phénomène de plus en plus courant, il se résume en une lassitude du travail, une extrême fatigue morale et physique pouvant conduire à la dépression. Grazia nous en parle à l'occasion de la sortie du livre "Le travail vous tue" d'Aude Selly, qui s'est tuée à la tâche jusqu'à développer des tumeurs à l'utérus et absorber une grosse quantité d'anxiolytiques. Outre "sentiment de dépression collective" que ressentent les Français depuis quelques temps, il n'est plus rare d'apprendre que des incidents ont eu lieu au Pôle Emploi, entre altercations avec le personnels et pire, immolation. Même si on remarque que certaines initiatives allègent la vie au travail (horaires souples, management favorisant la créativité), ce sentiment de mal-être en entreprise fait peur, non?
Pendant ce temps, Grazia nous parle des Miss Politiques aux Etats Unis : en effet, il semblerait que le concours de beauté Miss America (à ne pas confondre avec celui de Miss USA, attention!) soit devenu un tremplin pour financer ses études à Harward (coucou Tiffany Lawrence, Miss West Virginia 2006), ou se présenter aux sénatoriales du Vermont (hello Caroline Bright, Miss Vermont 2010!). Sarah Palin est elle même le chef de file de cette tendance, ayant concouru pour le titre de Miss Alaska en 1984! Et il faut dire que la formation et les aptitudes à avoir pour devenir Miss sont finalement assez proches de celles de la personnalité politique : il faut avoir le sourire facile, séduire les foules, ne pas compter les kilomètres, être intelligente (parfois), "représenter une organisation" et s'engager dans des causes nobles (une obligation pour être candidate au concours Miss America) en faisant des petites visites dans les hopitaux et copiner avec les vétérans. De plus, les femmes, grâce à l'augmentation du niveau d'éducation peuvent accéder aux formations menant à une vie collective, quand, dans le même temps, les hommes et femmes politiques sont peopolisés et doivent faire attention à leur apparence. En France, on a Elodie Gossuin, conseillère régionale en Picardie depuis deux mandats maintenant!



Plus loin, on retrouve Graziella, qui tente désespérément de faire relativiser son chéri sur le fait qu'elle ait malencontreusement fait tomber son IPad dans l'eau du bain, qui n'hésite plus à bitcher sur le dos d'une pauvre petite de 12 ans, hallucine de voir son chéri lire un mode d'emploi avant de se servir d'un nouvel appareil, ment sur son poids au tapis de course et imagine la nuit que la Fashion Police de Grazia note son pyjama ^^
Et pour conclure, la rédaction attire notre attention sur l'exposition Pub Mania, qui se tient du 23 mai au 6 octobre au Musée des Arts Décoratifs de Paris et regroupe des objets publicitaires et vintage de marques comme Banania, Vache Qui Rit , Gilette, Lu :) Ca doit être trop chouette de voir ça! En tout cas, on a intérêt à garder nos canettes Coca par Marques Jacobs et nos boîtes Kusmi Tea, pour les revendre à prix d'or dans quelques années ;) 



Sélection shopping!
Manchette en métal, C&A, 13 euros
Bague en métal, & Other Stories, 9 euros
Manchette en cuir et métal, Le Printemps, 18 euros
"New Gent" en résine, Swatch, 50 euros



Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous fais des bisous! Et je vous laisse le lien du concours Cache Cache, si vous avez envie de remporter une carte cadeau de 30 euros :) 






CONVERSATION

15 commentaires:

  1. c'est vrai que ces gens qui donnent leur avis sur la décision d'angelina jolie alors qu'ils ne savent pas du tout ce que ça peut faire, ça m'a toujours questionnée ! comme tu dis, la décision n'appartient qu'à elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais oui, les gens ne peuvant pas s'empêcher de juger et de donner leur avis... Enfin bref ^^ des bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté mais pas lu en entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est sympa :) n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :) des bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, celles de Vanessa Paradis sont assez chouettes :) des bisous!

      Supprimer
  4. J'ai acheté ce Grazia et je ne l'ai pas encore lu, du coup tu m'as fait penser qu'il faut que je le lise.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben chouette alors, si je peux t'être utile came fait plaisir :) ^^
      N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)
      des bisous!

      Supprimer
  5. Bonjour!
    J ai ete abonnee durant 6 mois ac ce magazine, je n i pas ete decue...je le trouve complet , bien illustre , interessant...
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui, je suis bien d'accord avec toi :) il mêle actu,mode, beauté sans aucun souci et se lit assez bien :)
      des bisous!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la montre swatch de la sélection shopping ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! :) c'est le genre de montre que j'aimerais bien avoir :)
      des bisous!

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue sur Grazia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie :)merci à toi de l'avoir lu et de me laisser ce très gentil mot <3 des bisous!

      Supprimer
  8. Merci pour cette revue... toujours plein de belles choses...
    La robe bustier noire de Vanessa est superbe <3

    Bonne soirée.
    Bizzz'

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!