Isla & Glamour

Coucou tout le monde! 

Vous allez bien? Ici, le billet du jour est consacré au joli Glamour du mois d'avril, haut en couleurs :) 

Commençons avec la mode :-) 
Comme on le voit depuis plusieurs saisons, les personnes dites "âgées" sont au premier plan ! Je vous en parlais la et là mais cette fois, Glamour nous présente les vétérans de la mode, les rois du style carte Vermeil :-) Et je dois dire que c'est plutôt cool :-) On découvre donc le designer d'intérieur David Carter, le milliardaire James Carter et son chapeau accompagné de son foulard noué, me total look pois colorés de Shail Upadhya mais aussi Wanny Di Filippo et son look western chic et un brin féminin :-) Mais mon préféré à moi c'est Nick Wooster et son style de gentleman cool, qui n'hésite pas à mixer veste de costume et bermuda noir sans que cela soit ridicule :-) 

Côté stars, la rédaction nous parle du retour fracassant de Justin Timberlake sur le terrain musical avec son nouvel album The 20/20 Expérience, qui fait d'ailleurs un carton Outre Atlantique. Enregistré en seulement 20 jours, il n'a, apparemment rien du disque fait à la va-vite, misant sur le groove retro aux influences de la funk et de Marvin Gaye, et le clip de Suit & Tie est ultra léché, notamment grâce au travail de David Lynch. Et sinon, le beau Justin sera à l'affiche du film Inside Llewyn Davis! Et vous, vous préférez le Me Timberlake en chanteur ou en acteur ? :-) 




Passons à la beauté :-) 
Tout d'abord, on a le droit à une leçon de beauté! En effet, quelques pages sont consacrées aux tendances beauté des beaux jours : ainsi, vous saurez qu'il ne faut plus hésiter à porter deux teintes de rouges à lèvres en même temps par exemple. Mais attention à ne pas choisir des couleurs trop différentes même si vous pouvez, en revanche jouer à fond les mélanges de textures. Le bleu sera aussi le roi sur vos paupières mais attention tout en transparence. On mise aussi sur le blush, que l'on hésite pas à charger (ça s'appelle l'overblush), parmi d'autres manies beauté, à adopter ou pas.
Plus loin, la rédaction nous explique comment "updater son vanity", le mettre au goût du jour avec les produits du moment :-) Par exemple, on remplace la crème hydratante par un sérum, qui va au coeur de la peau sans avoir besoin de masser durant des heures ; la BB  crème dezingue la crème teintée bien sûr et qui est elle même peu à peu délaissée au profit de la CC cream. Et enfin, l'huile démaquillante est préférée au lait :-) Personnellement, l'huile et la CC crème me tentent bien, et vous? :-) 




Passons à présent aux articles lifestyle et faits de société :-) 
Premièrement, comme dans le dernier Néon, on retrouve un petit article sur les Fab Labs,  ces ateliers qui permettent de fabriquer nos propres objets grâce à des imprimantes 3D. Toutefois, il est ici moins centré sur l'innovation en tant que telle, mais davantage sur l'envie qu'ont les gens de faire des choses de leurs mains, de partager et de trouver une façon alternative de consommer. Encore une nouvelle innovation portée par la crise, qui fait que les gens ont envie de revenir aux sources, aux choses concrètes et à la coopération :-)
Sinon, on apprend aussi que la chasteté, c'est tendance! En effet, effet ricochet du "slashage" , les femmes notamment, n'ont plus le temps, l'envie de l'énergie de faire l'amour, happées et épuisées par leurs multiples activités. Mais elle le vivent très bien et sont contentes de faire des "pauses", afin d'apprécier davantage quand le gros câlin arrive par exemple. Je ne sais pas quoi en penser, je vous avouerais!



Crise toujours, avec un article sur ces jeunes qui ont réalisé leurs rêves, avec peu de moyens mais beaucoup de motivation, de débrouille et d'amis pour les aider :-) On a par exemple le jeune styliste Romain Villers-Moriamé, qui a fait son défile de Fashion Week avec seulement 3000 euros! Pour ce faire, il a fait un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour récolter cette somme ; il a ensuite créer sa collection au sous sol dans les bureaux de son père, il a fait défiler ses mannequins sur un chantier prêté par un ami puis, s'est fait son propre attaché de presse en envoyant lui même des mails aux journalistes.
Plus loin, Glamour nous parle aussi de la révolution des hommes: en effet, on disserte beaucoup sur la condition des femmes et les changements sociologiques du moment mais les hommes sont un peu oubliés. Loin de dire que c'est la fin du régné masculin, il fait bien comprendre qu'ils sont nombreux à être perdus et à ne plus très bien comprendre ce que l'on attend d'eux. Leur virilité est remise en question, ils se posent des questions sur leur physique (sur ce plan là au moins, la parité est en marche!), on leur demande d'être sensibles. Et les sondages montrent que leur libido est en berne, qu'ils complexent sur leur poitrine et ils sont plus souvent au chômage que les femmes! Toutefois, cette évolution leur permet d'être contents que leur femme aient un plus gros salaire que le leur,  ou de prendre le nom de leur femme. Je ne suis pas sûre que ce malaise les concerne tous (les beaufs machos par exemple ...) mais on assiste a un début de bousculement des codes et ça le plait :-). Sans pour autant dire que les femmes sont les meilleures et qu'elles vont gouverner le monde! Non, on va peut être simplement sur plus d'égalité et un brouillage des codes sexués, d'un autre âge, qui me va tout à fait. Et vous, qu'en pensez-vous?



Sinon, on a également un focus sur un livre qui fait un peu polémique, The Rules: dans ce livre américain un peu "vieillot", on trouve des conseils pour trouver un mari! Beyoncé et Oprah Winfrey en sont dingues! Et pourtant... on vous explique qu'il ne faut JAMAIS ô grand jamais faire le premier pas, se lancer dans une sex-amitié et surtout ne pas s'exposer sur les réseaux sociaux et savoir s'entourer d'une aura mystérieuse, en prenant grand soin de se faire désirer en ne répondant pas avant un délai de 4 heures à un sms par exemple. Vous avez dit vieux jeu? je suis d'accord! Certes, j'aime aussi la jouer discrète (de toute façon quand je suis amoureuse en secret, je suis teeeellement timide...) mais je pense que codifier ainsi une relation amoureuse est dommage. Non?
Ensuite, Glamour vous donne son "guide de survie dans l'open space": en effet, la rédaction vous explique comment venir à bout du collègue passionné de musique (qui ne correspond pas à vos goûts personnels, évidemment), du lourdingue qui fait des blagues pourries, du rabat joie qui met une ambiance pourrie ou encore de la "sentinelle", véritable guestapo ambulante qui sait tout sur tout le monde et qui a fait quoi à quelle heure. On nous révèle également que la place que l'on occupe dans l'open space et le fait que l'on ai droit à un bout de mur (ou pas) sont révélateurs de notre place dans l'entreprise et de sa stratégie! Et sinon, j'ai adoré les 4 techniques de la rédac' pour faire illusion que l'on est hyper à fond alors que l'on est bourrée et à la bourre, par exemple ^^ Très drôle! 



Et enfin, vers la fin du magazine, on retrouve de chouettes conseils de jardinage! David Jannerot nous apprend à cultiver des radis, qui aiment bien avoir des épinards et des fraises en coloc de pot et qu'il faut garder à l'ombre :-) Mais également les framboises et leurs copines myosotis et le duo melon et camomille :-) J'aime bien cette petite rubrique : je n'ai pas la main verte mais on ne parle pas assez souvent de jardinage :-) Ca me fait penser que j'ai été si ravie d'acheter un joli brin de muguet pour le 1er mai :) 
Et pour conclure, j'ai bien rien en lisant l'article "10 super pouvoirs qui ne vous servent à rien": c'est vrai que faire trembler ses yeux, deviner la prochaine pub à la télé, reconnaître la voix des doubleurs à la télé ou réciter l'alphabet en rotant c'est pas forcément utile en cas de danger ^^





Sélection shopping! 
Shorty en coton, Passionata, 22 euros
Sandales en toile, New Look, 23 euros


Jolies photos!








Voilà!J'espère vraiment que ce billet vous aura plu :) Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite!





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai ressorti mon vernis bleu Caraïbes...la pluie n'aura pas complètement raison de moi. Je viens juste de tester la BBCreme nude magique de l' Oreal qu'ils sortent une CCcreme...c'est quoi?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, tu as bien raison! Je vais faire la même, je vais ressortir mon mint Kiko :)
      Alors la CC crème (pour Color Control) permet d'unifier ton teint en jouant sur les palettes de couleurs : tu en as des vertes pour calmer les rougeurs et une jaune pour paraître moins grise par exemple :)
      des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!