Madame Figaro & ses icônes

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Vous profitez bien de ce jour férié? :) Personnellement, je pense que je vais en profiter pour avancer mon mémoire!
Mais bref, le billet du jour est consacré à Madame Figaro, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il y a plein d'articles intéressants (il m'a d'ailleurs été difficile de ne choisir qu'une dizaine d'articles à vous présenter), le tout dans un certain glamour, Festival de Cannes oblige :) 

Commençons avec la mode!
Madame nous fait tout d'abord un petit focus sur  le 24h de Darel :) Ce sac iconique aux côtés bien dodus est suffisamment souple pour faire entrer tout le petit bazar dont on peut avoir besoin. C'est d'ailleurs ce qui a fait son succès : son toucher doux et sensuel, très souple, comme je l'ai dit. Et il a d'ailleurs été adopté par beaucoup de femmes, anonymes ou célèbres, dans tous ses coloris proposés (vermillon, caramel, bleu navy, liberty ou encore avec des clous et des franges), depuis maintenant une décennie :)
La rédaction nous offre ensuite une incursion au coeur du festival de mode de Hyères: nous accompagnons Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste (je vous en parlais ) mais aussi à la tête de sa propre griffe. Il nous parle de sa vive émotion d'être le président du jury de ce concours de mode, qu'il a lui même gagné en 2002 et de sa volonté de s'entourer de grands professionnels de la mode (une chasseuse de tête dans le luxe, la directrice mode de Harvey Nichols de Londres ou encore le directeur de l'actualité mode du Vogue US) pour choisir le grand lauréat de cette édition 2013. Ainsi, 10 candidats (pour 396 postulants au départ) ont dû, à l'oral, présenter une pièce forte de leur collection et expliquer leur démarche, et ensuite, 7 tenues et accessoires lors d'un défilé. Et à l'issue d'une délibération autour d'un bon repas pris dans un restaurant les pieds dans l'eau, Felipe et son équipe ont choisi de récompenser la  finlandaise Satu Maaranen et sa collection très "nature", en totale harmonie avec elle, permettant de se fondre dans le paysage, que le président du jury a qualifié de "poétique et sincère".



Ensuite, on retrouve un petit dossier sur les icônes mode d'aujourd'hui, classées en différentes catégories : les "power girls"comme Beyonce ou Victoria Beckham, les princesses et autres Premières Dames comme Charlotte Casiraghi (égérie Gucci), Kate Middleton et Michelle Obama (dont j'ai adoré la robe Asos portée lors de la réinvestiture de son mari, autant pour l'audace que pour le modèle en lui même), qui n'hésitent pas à porter, donc, de jolies choses issues des marques les plus mainstream comme Topshop, ou encore les "teen idols" comme Taylor Swift. Sans oublier les it girls comme Alexa Chung qui a donné au style preppy ses lettres de noblesse et Cara Delevigne mais aussi nos petites françaises comme Charlotte Gainsbourg ou Marion Cotillard. J'ai trouvé ce classement très bien trouvé et on a ici tout un panorama des femmescélèbres les mieux habillées du moment. Non?
Et enfin, l'inénarrable Karl Lagerfeld se confie dans une interview exclusive! Il nous parle de la "Grande Mademoiselle" (Coco Chanel) qu'il n'a jamais croisée, mais qui, à la fin de sa vie, n'était plus tout à fait au faîte de sa créativité ; il pense également qu'elle n'aimerait peut être pas ce qu'il fait pour Chanel aujourd'hui, mais peu lui importe car la griffe est aujoud'hui "bien plus vivante que beaucoup de marques". Il nous parle aussi de sa chatte Choupette dont il est complètement fou dot il "subit les humeurs" et qui mange à table avec lui ^^  Plus sérieusement, il nous explique également qu'il est devenu très célèbre grâce à sa collection avec H&M en 2004 mais que les gens sont très gentils avec lui ; il nous explique aussi que si parfois, il peut paraître méchant, c'est tout simplement qu'il se défend. Même s'il ne veut pas non plus passer pour un gentil. Il confie aussi qu'il trouve triste que les étrangers se moquent de la France en ce moment et qu'aucune femme du gouvernement, ni la Première Dame ne viennent voir ses défilés (en même temps, vu le contexte, ce serait un peu mal vu, non?). Il pense aussi que François Hollande le détesterait ^^ Il nous révèle aussi qu'il déteste les gens qui s'ennuient, qu'on le compare à Andy Warhol et le fait que nous soyons trop conformistes à aujourd'hui, à s'excuser pour la moindre boutade et au moindre jeu de mots auprès des différentes communautés car pour lui, si c'est bon et spirituel, même si c'est horrible, c'est très français et donc très bien!  Hormis cela, il faut savoir que sa propre griffe a été relancée il y a peu, avec une boutique à Paris, et une cinquantaine d'autres devrait suivre d'ici 2014 : car, enfin, Karl semble avoir trouvé les bonnes personnes pour prendre soin de son travail, mis à mal plusieurs fois. Ah et cette interview est aussi l'occasion de ous parler de sa collaboration avec la marque de chaussures brésilienne Melissa, pour qui il a imaginé 4  modèles, dont l'un avec le talon en forme de cornet de glace ^^ Enfin voilà, j'ai trouvé cette interview géniale, on sent que Karl Lagerfeld est un vrai personnage qui ne joue pas (il avait déjà ce look dans son enfance, chose prouvée par une très vieille photo de classe^^) et a plein d'avis tranchés sur tout :) 



Continuons avec la beauté :) 
Et avec ce bon plan Bourjois: il est possible de se faire manucurer pour seulement 1 euro dans la Jolie Room de leur nouvelle boutique parisienne  :)
Et sinon, Festival de Cannes oblige, Madame nous donne ses astuces beauté tapis rouge! Vous rêvez de vous faire une jolie bouche rouge à la Angelina Jolie, une silhouette à la Jennifer Aniston, le joli brushing de Rachel Weisz ou encore l'oeil de biche de Keira Knightley? Dans ce cas, vous aurez de mini tutoriels de la rédactrice beauté Cécile Guerrier et la sélection shopping idéale pour les réaliser.



Terminons avec les stars :)
La rédaction nous parle tout d'abord Scarlett Johansson, égérie de Desire, nouvelle fragrance signée Dolce & Gabbana. Afin de coller à l'image glamour de ce parfum, paré de noir et d'or au sillage vanille et caramel, la belle a été lookée comme la vamp qu'elle était dans Match Point, sexy et séductrice. Avec regard charbonneux et décolleté en forme de coeur, cheveux relevés, pour encore plus de sensualité. Les photos ont été prise par le célèbre Terry Richardson et je trouve cela très réussi, j'adore cette publicité :) Et vous?
Plus loin, on retrouve une interview beauté de Valérie Donzelli! La comédienne et réalisatrice nous apprend qu'elle adore se maquiller :) Mais aussi qu'elle adore la marque Sisley (elle mise sur leurs crème pour nourrir sa peau asséchée par les tournages et la cigarette) et la brosse Clarisonic. Et comme moi, elle adore les rouges à lèvres (surtout le rouge mat de M.A.C et le Rouge Volupté Shine d'YSL) et les BB crèmes :)



Ensuite, on peut admirer un joli "Portfolio glamour", avec des photos très originales de stars planétaires, prises par Ruven Afanador. On y découvre une Nicole Kidman sobre et (presque) naturelle, une Monica Belluci dans ses propres vêtements (un shooting qui apparemment fut magique pour le photographe, tant la belle était à l'aise, notamment avec son bébé, présent à ce moment là) ou encore une Sharon Stone très féline et animale :) J'ai particulièrement aimé les photos de Jennifer Aniston, contemplant des clichés d'elle particulièrement énervée (un clin d'oeil à son image dans les médias, qui ne font que disséquer sa vie) et celle de George Clooney, avec ses gros sourcils, sa grosse moustache, ses lunettes et son gros nez (tous faux, bien sûr), que Ruven qualifie de captivant et d'inspirant, appartenant à la lignée des acteurs iconiques. J'ai adoré!



Comme souvent en ce moment, on peut également en apprendre plus sur Jessica Chastain :) Elle nous parle de son statut d'égérie pour Saint Laurent et de son histoire avec cette marque (sa mamie lui avait offert un flacon d'Opium quasi vide quand elle était petite et elle l'adorait) mais aussi de son style de garçon manqué quand elle était adolescente! Elle revient également avec émotion sur sa première montée des marches à Cannes, il y a deux ans pour the Tree of Life, qu'elle a vue comme "un rite de passage", mais aussi sur le rôle de professeur qu'a eu pour elle Al Pacino quand elle jouait au théâtre dans la pièce "Salomé", en 2006. Elle se dit également très émotive (certaines scènes du film Zero Dark Thirty l'ont tellement éprouvée qu'elle se réfugiait das sa loge pour pleurer), très timide et nous explique qu'elle adore son chien qui l'accompagne absolument partout même à la Fashion Week parisienne :) Elle aime également emmener sa grand mère dans toutes les soirées mondaines, car c'est elle qui l'a poussée dans cette voie, ayant toujours cru en elle :)
Et enfin, je terminerai ce billet avec l'interview de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Il dit aimer les cinéma et les cinéastes, être flegmatique et que le dernier film qui l'a touché fait partie de la sélection officielle du Festival. Il se dit également que la seule chose qui compte vraiment à Cannes soit le cinéma :) 





Sélection shopping!
Short graphique en coton imprimé, Sinéquanone, 55 €
Robe ajourée en coton crocheté blanc, Mango, 50 euros



Jolies photos!




Voilà les filles :) Ce billet vous a plu? :) 

A demain pour le billet Vogue du mois :) 

Et si vous avez envie de remporter une carte cadeau de 30 euros chez Cache Cache, cliquez par ici :) 







CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Merci pour cette jolie recap de magazines....
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je t'en prie :) merci à toi de me lire <3 des bisous!

      Supprimer
  2. Oui il m'a plu :)
    Faudrait que je m'intéresse d'ưn peu plus prêt au festival de Hyere.
    ce week end on a fait un blind test images et moi j'avais fait une sélection de couturiers dont Karl...tu connais sa collection de carte et papiers à lettre? C'est amazing. Pour être maquiller comme Scarlet Johanson il suffit de dormir avec un maquillage un peu chargé et le lendemain il est charbonneux ;) Hâte de lire le Vogue. Sois forte pour ton mémoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :)
      Oui moi aussi car je ne le connaissais pas du tout!
      Oh c'est original ça, un blind test images :) Non je ne connais pas :)
      Oui c'est ça, tu as raison ^^ Mais moi, j'aimerais bien ressembler à ca au réveil ^^
      J'essaie mais la motivation n'est pas toujours au rendez-vous :s
      Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!