Pinapple Paulette

Hello sweeties!

Vous allez bien? :) Ici, le billet du jour est dédié au dernier Paulette! Qui fait la part belle à l'été, l'exotisme et à l'ananas, fruit star de la saison :)

Commençons par la beauté!
Et il est tout d'abord question des 150 ans de Bourjois! La marque iconique prix tout doux fête en effet son siècle et demi et pour ce faire, outre une campagne de publicité super chouette avec 10 blogueuses beauté représentant 10 périodes de son histoire (vous pouvez voir ça par ici), elle a décidé d'ouvrir une boutique à Paris, au passage du Havre! Et pour vous gâter, avec le code "Paulette", les frais de ports sont offerts sur la boutique en ligne à partir de 40€ d'achats (jusqu'au 31 mai) ;) Personnellement, comme je vous le disais ici, j'aime beaucoup cette marque, de qualité, qui, en plus, a une vraie identité, assez girly et espiègle :) Et vous?
Ensuite, Cécile Espinasse nous parle de la CC crème: elle nous explique qu'une fois l'incrédulité passée (BB crème, CC crème et bientôt la DD crème, qui te donne envie d'aller gratter Dédé? (référence à une pub pour un jeu à gratter ahem)), elle a donc testé cette nouveauté. Et au début, elle n'avait pas constaté de grande différence avec la BB crème! Elle n'a vu que plus tard; au cours d'une utilisation sur le long terme que la CC crème, plus fine, "unifie réellement le teint", même si le côté correcteur et camouflage des petits boutons n'est pas optimal. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais une fois que ma BB crème Kiko sera finie, je pense tester l'une des CC crèmes de Garnier :) Et vous, tentées?

Côté gourmandise, comme ce numéro est une dédicace à l'ananas, on nous donne la recette du Pinapple burger (pineapple = ananas dans la langue de Shakespeare). Et outre les explications pour réaliser cette petite chose, qui a l'air bien goûtue avec ses oignons, ses carottes, ses filets de porc, son cheddar et son tabasco (entre autres, j'ai aimé la petite pointe d'humour dans la rédaction! Et oui, on nous dit que pour réaliser ce burger, il nous faut un ventre vide et une envie de gras, qu'il faut aussi courir pour éteindre le feu qui risque de cramer les filets et qu'à la fin, il faut prendre ue jolie photo, avant de faire réchauffer son oeuvre d'art qui a refroidi, du coup ^^ J'ai trouvé ça fun :)




Et la mode?
Paulette nous présente la créatrice ukrainienne Masha Reva qui vient de signer une ligne de vêtements "inspirée de la botanique". Elle nous explique que sa culture post soviétique la pousse à créer des choses "un peu poussiéreuses" avec des "ornements chargés", même si sa vie londonienne l'aide à trouver d'autres idées. Cette collection, réalisée en collaboration avec SNDT (une marque ukrainienne) a été réalisée en seulement une semaine, sur un coup de tête, juste avant son déménagement en Angleterre! Et sur ses vêtements, on trouve, des "barres de téléchargement" imprimées, qu'elle voit comme "une signature de l'époque" :) Actuellement en train de faire des études de mode féminine à la Central Saint Martins à Londres,  sa collection toutefois est disponible aux Etats Unis, en Europe et en Russie :)



Continuons avec les articles plus lifestyle :) 
Premièrement, on retrouve, en interview et dans un joli shooting, la lectrice Marion qui a remporté le concours organisé par Paulette en partenariat avec Big Beauty, Leeloo et Pauline Fashion Blog. En effet, ces trois blogueuses ont été missionnées de trouver la fille de la couv' de ce numéro avec chacune une prétendante et c'est Marion qui a été choisie, via les réseaux sociaux. Dans les pages qui lui sont consacrées, on apprend qu'elle a 24 ans, qu'elle est conseillère en image et qu'elle aimerait faire changer les mentalités concernant les filles rondes.Cette fan des années 50 n'oublie pas, bien sûr, d'expliquer que Stéphanie Zwicky l'inspire beaucoup et qu'elle aimerait beaucoup la rencontrer :)
Mais comme la véritable star de ce numéro c'est l'ananas, Paulette nous démontre qu'il est le fruit du moment! Découvert en 1393 en Guadeloupe par notre cher Christophe Colomb, son nom signifie "parfum des parfums". Il a été starifié notamment par Stella McCartney qui l'a fait poser sur l'un des tee-shirts Céline en 2001 et a été réédité cette année, provoquant une déferlante sur le Net (blogs, Pinterest, Tumblr...) et les vêtements car H&M and co s'y sont mis. Il est le fruit de l'été, rafraîchissant, exhubérant, avec un petit goût à la fois acide et sucré, un peu comme la mode de la saison :) 



Ensuite, la rédaction nous offre son "Guide de survie de Cannes": si vous avez la chance d'y aller, n'hésitez donc pas à alimenter le buzz sur les réseaux sociaux comme Instagram, afin de nous raconter quelles stars vous avez croisées, quels films vous avez vus et à quelles soirées vous êtes allées. Et si cet excès de personal branling ne vous suffit pas, n'hésitez pas non plus à fumer partout où vous vous trouvez, à draguer tout ce qui bouge et à profiter des soirées avec les célébrités! Ou bien, comme le conseille Paulette, vous pouvez aussi rester chez vous, commenter les tenues des stars, aller jeter un oeil au Tumblr Personal Branling qui se moque des "kékés de la Croisette" et vous dire qu'au moins, vous ne serez ni fauchée ni épuisée à la fin du Festival ;)
Plus loin, la rédaction consacre un article à la social TV, au fait que nous avons de plus en plus tendance à regarder un programme télé tout en le commentant sur les réseaux sociaux, via une tablette ou un smartphone. En effet, selon Médiamétrie, 50% des téléspectateurs seraient connectés près des 3/4 des moins de 25 le sont aussi. The Voice, Top Chef, les NRJ Music Awards sont sujets aux commentaires et les chaînes de télé font tout pour renforcer cette interactivité : hashtag et compte Twitter dédiés, applications pour avoir accès à un programme plus riche et à des bonus... Pourtant rien n'indique que les réseaux sociaux permettent d'augmenter l'audience d'une émission et il semblerait que nous soyons tellement occupés à twitter que nous ne regardons plus vraiment le programme. Et vous alors, vous live-tweetez les émissions? :)



Ensuite, dans ce numéro axé sur le voyage et l'exotisme, Emmanuelle et Marie nous font partager leur voyage au Mexique :) Ces deux graphistes nous emmène tout d'abord à Mexico, où elles ont découvert le joli quartier coloré du Coyocan, où se trouve la maison de Frida Khalo ; elles sont également allées voir le Lac des Cygnes à l'Opéra et au Musée Contemprain, entre deux bastons avec les écureuils qui voulaient grignoter leur goûter ^^ Elles sont également allées faire un tour dans la jolie ville d'Oaxaca et ont, entre autres participé à la Fête des Ballons et goûté le chocolat de la ville, apparemment délicieux. Et enfin, leur périple les a emmnées dans la jungle de Palenque et ses célèbres ruines, mais aussi sur les plages de Tulum, absolument magnifiques, tout comme les temples qui les bordent.
Et enfin, pour finir, Paulette nous présente un George, dont le nom est Sélim. Et apparemment, celui qui a créé le blog Le Piège A Filles, serait un Hitch en puissance. Ces conquêtes se comptent par centaines et il peut compter sur son sourire, ses bonnes manières et son compte Twitter pour les attirer. Concernant la fameuse petite polémique sur le gap, l'espace entre les deux cuisses, qui sont sensées ne pas se toucher, pour lui, c'est un faut débat! Seule la fermeté de la peau compte ;) Par contre, pour lui, le fruit le plus "chaud" n'est pas l'ananas, mais la fraise ;)




Terminons avec les stars!
Et cette-fois, on retrouve la jolie et délicieusement timbrée Charlotte Le Bon! Elle nous parle de son année de Miss Météo au Grand Journal, qui lui a fait connaître des hauts et des bas, mettant son ego en difficulté parfois. Elle nous rappelle également qu'elle était mannequin et illustratrice avant d'arriver chez Canal et qu'elle ne saisissait pas l'envergure de l'émission du Grand Journal à l'époque. Mais surtout, elle nous raconte que c'est en quelque sorte elle qui a incité Michel Gondry à adapter l'Ecume des Jours (bande annonce ici) au cinéma! Enfin, en fait, quand elle a soumis l'idée au réalisateur, il était justement en train d'écrire le scénario ; elle l'a taquiné pour obtenir un petit rôle, ce qui est arrivé, même si elle a eu du mal à y croire. Elle nous confie également qu'elle pense ne pas encore "être à l'apogée de [s]a vie professionnelle" et qu'elle aimerait bâtir ses propres projets. J'ai hâte de voir ce qu'elle peut faire :) 






Jolies photos!



Voilà les filles! J'ai beaucoup aimé ce numéro de Paulette, que j'ai lu d'une traite durant ma pause déjeuner sur l'herbe :) Je l'ai trouvé joli et hyper cohérent :) Une bouffée de soleil qui égaye la grisaille :) 




 

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. J'adore les pages mode de ce magazine, le sphotos sont très belles et inspirantes :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont sympa :) et souvent très artistiques, avec un univers bien particulier :) des bisous!

      Supprimer
  2. j'adore ce magazine j'en parle aujourd'hui d'ailleurs!
    c'est fun tu aurais pu participer au Show Your Lifestyle, car on a proposer aujourd'hui de poster un article sur les magazines :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ça, j'irai jeter un oeil :)
      Oh c'est rigolo :) Ben n'hésites pas à me faire un signe la prochaine fois :) même si je parle quasi tous les jours de magazines, en fait :)
      des bisous!

      Supprimer
  3. Très beau magazine cette fois-ci, je crois qu'elle rentre dans la cour des grands !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez d'accord :) Elle fait son petit trou, sa place, doucement mais sûrement :) des bisous!

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    moi je ne connais pas le magazine..il a l air d etre sympa.
    Jolie decouverte!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est assez cool :) Après, ca dépend du thème choisi par la rédaction mais en général c'est réussi :)
      Je suis très contente de t'avoir fait découvrir Paulette <3
      Des bisous!

      Supprimer
  5. Je connais le magazine depuis peu et j'adore et je salut vraiment le courage de ceux qui se sont battu pour le créer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez sympa et assez courageux en effet, quand on voit la concurrence! Mais comme c'est un magazine assez différent, il trouve sa place :) des bisous!

      Supprimer
  6. Hello !
    ça fait quelques semaine que j'entend parler de ce magazine et du coup, j'ai demandé à Emotion Wizard de me le prêter. J'ai adoré !
    Merci pour les relais de mon article, j'aime tellement tes articles que je ne pouvait pas en écrire un sur les magazines sans te citer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, c'est cool :)
      Oh mais je t'en prie, ca m'a fait tellement plaisir <3 Merci encore :) et des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!