Première (Ma)dame

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Le billet du jour est consacré au Madame Figaro de la semaine, avec notre ancienne Première Dame en couverture :) 

Commençons par nos amies les stars!
On retrouve tout d'abord le chanteur d'Aaron Simon Buret, qui revient au cinéma! Après "Je vais bien ne t'en fais pas" et Tout ce qui Brille", le bel artiste est à l'affiche de Les Yeux Fermés, en plus de signer les musiques du film. On apprend également qu'il a faitles Beaux Arts avant de devenr mannequin puis acteur et chanteur. Un autre film est en préparation, Etre ou ne pas être et un quatrième album est en route. Je ne m'en fais pas pour lui tout a l'air d'aller! humour en carton bonjour
Ensuite, c'est la jeune actrice Adèle Exarchopoulos, qui sera à l'affiche de la Vie d'Adèle aux côtés de Léa Seydoux, film présenté au prochain festival de Cannes. Pour Madame, elle nous parle de son style, qu'elle dit "en pleine construction" : ce qui peut sembler normal étant donné son jeune âge (19 ans). Elle est toutefois très attentive aux mains des gens, et adore porter une jolie robe noire avec décolleté dans le dos et talons hauts pour sortir ; de même ses créoles en or ne la quittent jamais. Elle explique également que sa grand mère est son modèle d'élégance, d'autant plus qu'elle sait comment d'habiller selon les circonstances, jamais ni trop apprêtée ni trop casual quelle que soit l'occasion. Elle aime également Balanciaga, Maje, Zara et Alexander Wang mais aussi les robes Elie Saab en cas de tapis rouge ; en revanche, elle déteste, entre autres "les chaussettes mi-mollet portées sur des sandales" et on la comprend! 
Plus, c'est la it girl et blogueuse Olivia Palermo qui nous parle de beauté! Cette inconditionnelle de la laque Elnett dit changer très souvent de fond de teint, et aimer skier, faire du tennis et du yoga bikram ; mais aussi l'un des vernis rouge Essie! Et bien sûr l'égérie Rochas ne manque pas de citer l'Eau de toilette Songe d'Iris (citron, muguet et lait de figue) de la marque parmi ses produits préférés ;)



Ensuite, on retrouve l'actrice Mia Wasikowska! Celle que l'on a découverte dans l'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (assez flippant, je dois dire) et qui a commencé sa carrière à 12 ans (La Leçon de Piano), ârtagera l'affiche de Stoker avec Nicole Kidman, interprétant India, une jeune fille assez glaçante et dérangée apparemment. Elle nous parle de ses origines australiennes, qu'elle renie un peu en expliquant qu'elle n'aime ni le soleil, ni le surf mais leur préfère la pluie : en réalité, son foyer de coeur est le pays d'origine de sa maman, la Pologne, qui lui a été très dur de quitter pour revenir en Australie (elle a vécu en Pologne seulent une année, à l'âge de 8 ans). Après des années de danse, elle se lance dans le théâtre, avec grand succès (la série All Saints, Les Insurgés, Amélia, puis Alice etJane Eyre et Restless). Jusqu'où ira-t-elle? :) 
Et enfin, on retrouve notre ancienne Première Dame, Carla Bruni! Elle nous parle de sa nouvelle vie post Elysée et de son nouvel album Little French Songs. Elle nous confie aimer la solitude, le confort de sa maison, et surtout son studio d'enregistrement, l'endroit qu'elle préfère au monde ; chez elle, la musique est partout, et a des influences autant fraçaises (Gainbourg) qu'américaines (Elvis Presley, Les Rolling Stones). Elle explique que ses années de Première Dame on t été trépidentes et éprouvantes mais qu'elle n'a jamais été empêchée de poursuivre sa carrière de musicienne, même si elle a tout de même mis cela de côté durant 5 ans. S'en suite une interview croisée avec Christophe, qui lui a écrit les textes de ce nouvel opus : il est question de Mick Jagger (qu'ils admirent tous les deux),  la solitude de l'artiste en général qu'ils apprécient également, de leur âme d'adolescent à tous les deux et tandis que Carla évoque l'image d'elle écornée qu'on pu donner les médias durant 5 ans et qu'elle a choisi d'ignorer, Christophe, lui, nous confie son incapacité à vivre avec une femme. Une rencontre artistique et un bron philosophique, que se lit très bien :) 




Côté mode, on a le droit à un entretien avec le directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs! Ce quinquagénaire (!) nous parle de son amour pour sa ville New York et de sa ville de coeur, Paris, qui sont pour lui très différentes, l'une bouillonnante et l'autre plus calme. Il nous révèle également son amour pour la musique, qu'il écoute beaucoup, soit pour créer soit tout simplement chez lui : et cela peut aller de la pop à la musique classique, qui l'apaise :) Il évoque également son admiration pour Marcel Duchamp mais aussi pour son amie Sofia Coppola et sa grand-mère, très coquette et féminine. par contre, pour celles et ceux qui se demanderaient comme Marc Jacobs paraît bien plus jeune que son âge, sachez qu'il ne mange pas de sucre, de farine, de lait et de café et carbure au Coca Light. Pas très fun tout ça! 

Et enfin, parmi les faits de société, on retrouve un petit dossier qui m'a fait extrêmement plaisir : les femmes d'Afrique sont des héroines! En effet, sur ce continent qui est en cours de transition numérique et bientôt sur la voie du développement économique, on voit que des femmes y ont leur place et pourraient même en être le moteur. Ainsi, on retrouve le portrait de 15 femmes africaines qui font bouger les choses : l'activiste Leymah Gbowee qui lutte contre les violences faites aux femmes et parviendra à déloger le dictateur Charles Taylor afin de permettre à l'actuelle présidente du Libéria Ellen Sirleaf de remettre de l'ordre (toutes les deux Prix Nobel de la Paix en 2011), l'économiste Zambienne Dambisa Moyo qui dénonce l'aide financière apportée par le FMI à l'Afrique et tous ses effets pervers (et qui prône les avantages de l'entreprenariat en Afrique), la styliste Adama Paris qui a même mis en place la Black Fashion Week mais aussi la médaillée olympique en course de fond Tirunesh Dibaba, parmi plein d'autres. On a le sentiment que l'Afrique veut se prendre en main, arrêter de subir et ça, c'est un bon début :) Et certains pays devraient peut être prendre exemple sur l'Afrique, qui (malgré une foultitude de crimes contre les femmes à côté de ça, ne l'oublions pas), a tout de même permis à ces femmes fortes d'émerger.





Jolies photos!


Sur ce les filles, je vous fais des bisous, dans la hâte de lire vos commentaires :) 






CONVERSATION

5 commentaires:

  1. je trouve olivia palermo tellement belle ! ça me fait penser que je voulais me mettre au yoga, j'ai téléchargé des applis et je vais sur youtube mais ça suffit po snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais dire TOUT PAREIL! J'adore le style d'O.Palermo et moi aussi, je devrais faire du yoga de manière plus assidue :s des bisous!

      Supprimer
    2. rejoins freeyogaparis sur facebook ou twitter pour pratiquer dans les parcs quand il fait beau. Bise

      Supprimer
  2. Je n'étais pas fan de l'Ex Première Dame... mais là, je la regrette terriblement :D. Quant à Marco chéri, c'est vrai qu'il fait 10 ans de moins que son âge... impressionnant, surtout quand on se rappelle son look d'avant (cf ici : http://stelda.blogspot.fr/2013/04/il-y-un-avant-et-un-apres.html). Bisous et merci de tenir si fidèlement ces revues de presse <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha pareil! Elle fait si méchante et hautaine la nouvelle Première Dame :s
      Noooooon c'est Marc Jacobs ça! RO! Il revient de loin ^^
      Oh mais je t'en prie, merci à toi de les lire <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!