Raw Glamour

Hello mes petites bulles!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions concernant le dernier numéro de Glamour, vous parler des articles que j'ai appréciés :) 

Commençons avec la mode!
Et je commencerai par une nouvelle fracassante: le voile est à la mode! et oui, ce bout de tissu à forte connotation religieuse est devenu un accessoire de style. On parle même de "muslim hipsters"  sur le Net et notamment les Tumblr, qui promeuvent la culture Pop Islam, que veut monter que "style et modestie ne sont pas antinomiques". Les grandes marques proposent d'ailleurs des accessoires assortis aux voiles (Gucci, Harrods). Et pendant ce temps, la première Semaine de La Mode chrétienne avait lieu en Floride en février. Qui dit mieux?
Ensuite, Glamour nous apprend à maîtriser l'un des tics mode de la saison: l'art de rentrer sa chemise dans son pantalon. Ainsi, pour un "tuck" (rentrage de chemise) réussi, on pense à le faire que sur un coté, sur une seule moitié, ou bien juste sur le devant. On peut aussi jouer le coté graphique, symétrique avec un jeu de couleurs par exemple :-) 
Enfin, j'ai beaucoup aimé les bijoux de tête présentés par la rédaction. Que des choses très originales que je ne porterai pas forcément mais que j'aime chez les autres :-) Comme la jolie maxi barrette, en forme de S portée sur le coté ou bien, très années 20, le head band ultra précieux :-) Sans oublier les jolies couronnes de fleurs :-)



Continuons avec la beauté!
Et on fait tout d'abord la rencontre de la coiffeuse américaine Ruby Jones, qui a créé un chouette blog She Lets Her Hair Down, avec plein de conseils pour se faire de jolies coiffures, et choisir sa coupe selon "sa morphologie et sa carnation" :-) 
Et comme tous ses petits collègues, Glamour ne peut s'empêcher de nous donner ses conseils pour bien  bronzer avec l'approche de l'été ! Alors en fait, il s'agit d'une sélection shopping de 10 produits qui nous faciliteront le bronzage : des gélules Yves Rocher, un rehausseur de teint Sanoflore, un sérum hydratant Lancaster, une eau pour la peau nacrée Sephora entre autres.



Plus loin, parmi des astuces minceur et autres suggestions sportives (yoga, air boxe, patin à roulettes, cross fit...) pour mincir donc et entrer dans son joli bikini (diktat de la minceur, quand tu nous tiens), j'ai noté celle-ci: le pop corn est diet! Et oui! Surprenant hein? :) Plein de fibres et d'anti-oxydants, il est bon pour la ligne,  à condition d'être préparé dans du beurre de coco et saupoudré de cannelle :) 
Et pour finir avec la forme et la beauté, la rédaction nous laisse également quelques recettes à manger toutes crues, à base d'aliments non cuits, comme le tatatki saumon (qui est en fait mariné dans de la sauce nuoc-nam, de l'ail et du gingembre) ou le smoothie vert, à base de concombre, citron vert, pamplemousse, avocat, roquette et menthe.



On poursuit avec les stars?
Et, en premier lieu, avec Léa Seydoux: celle que l'on voit un peu partout en ce moment (comme dans le Be du mois), se confie également à Glamour. Elle nous parle de son rôle de fantasme à cheveux bleus dans Adèle mais aussi de celui de la Belle dans La Belle et la Bête (la Bête est jouée par Vincent Cassel). Elle se dit également très triste et mélancolique mais aussi très joyeuse dans la vie et elle aimerait d'ailleurs jouer dans une jolie comédie. Elle nous révèle aussi être fan de Beyoncé et qu'elle adorait les 3T étant plus jeune, tout comme Hartley Coeur à Vif, même si sa grande idole reste Michael Jackson dont elle a, apparemment, été très touchée par la disparition. Quand aux réseaux sociaux, ils l'angoissent! ^^
Ensuite, la rédaction nous parle de la résurrection de Matthew McConaughey: lui qui n'avait que des rôles de playboy dans des comédies romantiques fadasses a prouvé qu'il a l’étoffe d'un "vrai" acteur dans Magic Mike par exemple, mais encore aujourd'hui dans Mud, dans lequel il campe le rôle d'un "gangster" qui va se prendre d'affection pour deux gamins, le tout dans le sud des Etats Unis. Et on apprend que l'acteur est aussi un bosseur, et ps qu'en musculation : si un rôle semble si facile pour lui, c'est parce qu'il n'a pas compté ses heures de travail pour incarner le personnage. On le retrouvera également dans The Dallas Buyers Club dans lequel il incarne un "toxico atteint du SIDA" dans les années 80 et qui va se battre pour obtenir un traitement : Matthew a au passage perdu 30 kilos pour le rôle!
Et qui dit stars, surtout au mois de mai dit Festival de Cannes! Et dans son article "Cannes en off", Glamour nous parle justement des dessous du Festival, chiffres! Ainsi, vous saurez que Cannes, donc, c'est 380 mascaras, , 45000 petits fours, 20000 épingles, 300 tonnes de bagages, 4 heures de sommeil par nuit et...10 minutes avec Brad Pitt, du moins quand on est journaliste ;)



Finissons avec les articles lifestyle!
Premièrement, il est question du  sexe et les universités anglo-saxonnes: non non, il n'est pas question là des American Pie et compagnie mais de la volonté de la part des campus américains de prendre conscience des comportements chauds de leurs étudiants et d'encadrer un peu tout ça. Enfin, encadrer, c'est vite dit! Car par exemple, l'université de Toronto a autorisé l'organisation d'une orgie de 200 personnes. Et l'université de Yale a mis en place des petits "festivals" consacrés au sexe, avec des ateliers, des défilés de lingerie et projections de films X, gentiment appelés Sex Weeks, pendant qu'Harvard autorisait l'ouverture d'un club consacré au SM. Tout ça pour permettre le dialogue et apaiser les tensions. C'est pas demain la veille qu'on verra ça en France, alors que pourtant, les anglo-saxons n'hésitent pas à nous traiter d'obsédés sexuels :s Qu'en pensez-vous?



Ensuite, on a un article qui nous parle du fait de ne pas porter de soutien gorge! Oui ça parait saugrenu comme ça, mais c'est pas si anodin, finalement :) En effet, outre la connotation féministe évidente, ne pas porter de soutif serait bon pour la poitrine. Et oui, en porter un dés l'adolescence la rendrait "pantouflarde" et donc, sujette au relâchement. Toutefois, ne pas en porter n'est pas hyper agréable et parfois un peu gênant :s Du coup, les spécialistes sont mitigés! En fait, on peut se passer d'en porter si et seulement si la poitrine est menue (bonnets A et B) ET qu'elle n'est pas trop relâchée : pour tester, on dit "i" et si les seins ne remontent pas, il faut absolument continuer d'en porter. Alors, soutif or not soutif?
Enfin, j'ai beaucoup aimé les "10 bons conseils que vous n'auriez pas dû suivre", énumérés par Géraldine de Margerie :) Parmi lesquels "sortir un peu pour se changer les idées" après une rupture et ne croiser que des gens heureux qui nous dépriment encore plus, "Tu es enceinte, tu peux manger pour deux" pour ensuite être seule à se battre contre les kilos en trop ou encore "bois un verre, ca te détendra", pas forcément une bonne idée juste avant le permis de conduire ^^




Sélection shopping! 

Pantalon en coton, Etam, 19 euros



Jolies photos!

 


Et voilà les filles! Et vous, vous l'avez lu ce numéro, qu'en avez-vous pensé? :) Je suis curieuse de savoir :) des bisous! 

Psst! Toutes mes excuses pour la photo de couverture! Toutes les inscriptions écrites à l'encre orange fluo ont été effacées numériquement lors du passage au scanner :s

Pssst bis: pour tenter de remporter une carte cadeau de 30€ chez Cache Cache, c'est par ici :) 







CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Merci pour ce billet plein d'infos et de bonne humeur.. j'ai particulièrement apprécié les "10 bons conseils que vous n'auriez pas dû suivre" ^^

    Bon dimanche.
    Bizz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'en prie <3 hihi, moi aussi car ca m'a fait beaucoup rire :) bonne soirée!

      Supprimer
  2. Léa Seydoux a le vent en poupe on la voit sur tous les magazines. Merci de ton compte rendu ma belle. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement, on la voit partout, notamment avec la sortie du film Adèle :) oh mais je t'en prie <3 bonne soirée!

      Supprimer
  3. Hello,
    J'ai terminé mon abo à Glamour, il faut vraiment que je me réabonne !
    J'aime bien les thèmes de ce numéro, je ne suis pas fan de la nourriture crue, mais pourquoi pas certaines recettes me plairont peut-être, je vais aller me chercher ce numéro :)
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! hihi! Oui moi je trouve que c'est une chouette magazine : comme Be, il fait partie de mes mensuels préférés! :)
      Oui moi aussi, certaines recettes me tentent bien :)
      Oh chouette :) merci toi aussi <3

      Supprimer
  4. Bonsoir ma belle!
    Super article qui en donne plein les yeux!
    j aodre!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oh merci, je suis ravie que ce billet t'ait plu :) des bisous <3

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!