Sunshine Be

Bonjour mes petites bulles!


On se retrouve aujourd'hui avec le Be du mois, mettant à l'honneur Léa Seydoux :) On y va? C'est parti!


On démarre avec les faits de société?
Tout d'abord dans l'Edito, Gaël Le Bellego s'émeut de constater que seule une femme (Valérie Bruni Tedeschi) va défendre son film au Festival de Cannes, sur 19 longs métrages en compétition. Pourtant les femmes de talents ne manquent pas (Valérie Donzelli, Sofia Coppola...)!  Les raisons avancées de cette misogynie de la part du cinéma? Des écoles de cinéma qui ne recrutent pas assez de filles (ce qui n'est pas toujours vrai, apparemment) et du fait que les femmes font plus de films d'auteurs, moins visibles et moins attractifs pour les financements. Mouais!
Plus loin, j'ai aimé l'article "Une réplique de film qui ne vous lâche pas?": les Bees de la rédaction répondent et citent, entre autres, Star Wars, Les Bronzés, Sex And The City ou Le Père Noel est une ordure, de grands classiques, quoi :-)  Personnellement, je sors souvent des phrases de Charmed ou encore d'Astérix Mission Cléopâtre. Et vous?
Et enfin, on peut également lire le dossier "JF partage", consacré à une nouvelle forme de consommation, que l'on peut appeler la "co-consommation". En effet, grâce au net et aux réseaux sociaux notamment, il est possible de partager ses vêtements, sa maison, ou bien de louer des bureaux avec d'autres personnes (co-working), le tout basé sur des principes de confiance, de convivialité et de solidarité. Cette we-economy ("l'économie du nous" permet également de troquer ses compétences comme avec les sites du style de Je Me Propose" :-) Le tout est illustré par des témoignages de jeunes femmes ayant troqué des vêtements, des meubles ou leur petit studio et franchement, ça donne envie de tenter ce mode de consommation raisonnée :-)



Passons à la beauté!
Be nous apprend tout ce qu'il faut savoir en termes d'autobronzants :-) Et avec le soleil qui joue à cache cache, on risque de rapidement en avoir besoin :-) On nous donne plein de conseils pour préparer la peau à l'application du produit  (la gommer, s'épiler à la cire un jour avant pour éviter que le produit ne pénètre dans les pores non refermées et fasse des points marrons, et éviter les hydratants à base d'huile qui feraient glisser le produit et diminuerait donc son action en empêchant d'accrocher à la peau. On nous explique également comment l'appliquer (le soir avant de dormir, déjà), comment l'entretenir et choisir la bonne texture (les mousses pour les novices, les brumes, les gelées et les crèmes , pour les habituées :-) Et il y a même une petite liste des bronzages à la mode! Le bronzage subtil façon Hollywood pour simplement avoir bonne mine, le bronzage façon "Je fais de sport dehors" ou encore celui qui est assorti à notre dressing (nude, doré, cuivré...)
Et du côté des Buzz beauté, on apprend que Sephora a créé,  en collaboration avec Pantone, un appareil  pour connaitre sa carnation exacte et les produits qui lui sont adaptés; il sera dispo en juin. Pendant ce temps, Clinique vient de concevoir des vernis pour peaux sensibles, qui évitent notamment de se retrouver avec les yeux irriités après s'erre gratter l'oeil avec son doigt manucurés. Ils sont déjà disponibles, chez Sephora and co au prix de 18 euros.




Et la gourmandise?
La rédaction nous fait découvrir les recettes de Rosie et Marlène,  toutes deux à la tête du Rosie:-)  Crostini aux courgettes,  ou toasts au saumon gravlax et moutarde wasabi, des recettes fraîches et légères qui sentent bon l'été :-)




Et pour ce qui est de la mode?
Une comportementaliste américaine, Patti Wood,  affirme que la façon de porter notre sac donne des indices sur qui nous sommes: ainsi, celles qui le portent à la main sont des femmes actives, dans le pli du coude,  elles ont confiance en elles et celles qui préfèrent les bandoulières dont "des artistes de bonne nature". Révélateur peut être mais un peu caricatural aussi, non?
Plus loin, on retrouve "3 filles, 3 styles": Anja Rubik conseille de suivre son instinct et de ne pas hésiter à porter des chaussures plates si on est plus à l'aise, certaines sandales étant très "sensuelles", de ne pas suivre les modes mais plutôt son humeur même si trouver son "uniforme " pour la journée et le soir, LES pièces qui nous vont, ,est une bonne chose. Victoria Beckham, elle, pense aussi qu'il faut trouver sa marque fétiche et ses basiques et ne pas hésiter à shopper sur le Net. Elle est également une adepte du "less is more" et conseille de préparer ses vêtements la veille au soir pour bien avoir le temps de choisir. Et pour elle, il n'est rien de pire que de portés des vêtements qui ne correspondent pas à notre âge! La troisième conseillère est Sky Ferreira, chanteuse et mannequin, nouvelle égérie Forever 21 :)  



Ensuite, Be laisse la parole à 10 personnes, qui nous parlent de leur rapport avec leurs lunettes. Souvent, sil les ont détestées durant leur jeunesse, elles font maintenant partie d'eux, et même de leur style! C'est la raison pour laquelle ils peuvent investir plusieurs centaines d'euros dans une paire, voire en posséder plus d'une, afin de pouvoir changer au gré de leurs envies. J'ai tout de même été surprise de lire que l'un d'eux n'en prend pas soin du tout et les laisse même dans son sac, sans aucune boîte ou autre protection o-O. Personnellement, comme eux, je porte des lunettes et j'ai adoré cet article :) Mes lunettes font partie de moi et je me préfère largement avec qu'avec mes lentilles! Elles donnent du caractère à mon visage et permettent de camoufler mes cernes ^^ Je viens tout juste d'en changer et je suis très contente : j'ai sur le nez une monture qui me correspond, en plastique noir avec de grands verres et tout le monde me dit qu'on voit à présent bien mieux mes yeux qu'avec  les petites lunettes rectangulaires que j'avais auparavant. Bon par contre, j'ai dû donner un rein pour mes les offrir, je ne remercie ni la Sécu et encore moins ma mutuelle étudiante! 

Terminons avec les stars!
On fait tout d'abord la connaissance de Valérie June, une soul woman qui a l'air d'avoir du style et une sacrée personnalité. J'adore ses cheveux coiffés en dreads, elles mêmes mise en place comme les cheveux de Méduse, de manière féminine et glamour :) On apprend qu'elle a grandi à Memphis, la ville des artistes comme Elvis Presley et qu'elle a beaucoup fait de gospel étant jeune. Elle s'inspire de Billie Holiday pour ses chansons mais admire également notre Françoise Hardy nationale. Elle dit également adorer la mode, même si la façon de porter les vêtements sont plus importants que les vêtements eux-mêmes :) Je l'aime bien, et je crois que je ne suis pas la seule car on la voit dans tous les magazines féminins en ce moment :)
Et enfin, la dernière mais pas des moindres, Léa Seydoux se confie également en interview! Elle nous explique ne pas aimer les interviews télévisées, qui nécessitent de jouer un jeu et d'être dans l'exubérance par exemple. Mais aussi que, petite, elle adorait mettre un tee shirt sur sa tête pour jouer à avoir les cheveux longs (mais on l'a toutes fait, non?) :) Elle nous dit également qu'elle voit le métier d'actrice comme une manière de se transcender même si elle sait qu'il y a certaines choses qu'elle ne peut pas jouer ; elle nous apprend aussi qu'elle a du mal avec l'improvisation. Elle dit de Tim Cruise qu'il est très gentil et que Russel Crowe est un ours ^^ Elle revient également sur son attachement au Sénégal où elle allait souvent petite en vacances et au projet de sa maman qui y a monté une association qui vient en aide aux "jeunes mamans victimes de violences", La Maison Rose.  Elle rappelle aussi qu'elle interprètera Loulou de la Falaise dans le biopic consacré à Yves Saint Laurent.





Sélection shopping!
Passoire en zinc, Monoprix, 5 euros
Chapeau en paille ajourée au crochet, Accessorize, 25 euros


Jolies photos!



Un joli Be donc, comme  je vous le disais! Et vous, vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé? :)

Des bisous! 




 


CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Il a l'air sympa mais j'accroche moins avec la nouvelle version! Bizarre...!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? C'est rigolo moi c'est l'inverse :) Tu n'aimes pas le graphisme, le ton et les nouvelles rubriques proposées? :) Bonne journée!

      Supprimer
  2. Simoooon bakeeerrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tellement sexy tout mouillé :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas acheté j'aurai du...
    Bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ne t'inquiète pas, tu peux encore :) des bisous ma Sylvie :)

      Supprimer
  4. Et ma petite tête dans les testeuses d'autobronzant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH mais oui dis donc! Je n'avais pas fait le rapprochement! Honte à moi :s Et du coup, j'ai eu envie de relayer ta petite tête dans Be sur les réseaux sociaux :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!