Vogue Couture

Coucou tout le monde!

Vous allez bien après ce dernier long week end?  :) Le billet du jour est consacré au joli Vogue du mois! :) 

Commençons par la beauté :)
Vogue nous apprend tout d'abord à se faire une jolie peau dorée! Bon, encore une fois, on retrouve une petite sélection de produits divers, comme des gélules pour préparer sa peau au bronzage, des autobronzants et des terres cuites, mais on nous rappelle aussi que nous avons besoin de soleil et de vitamine D et que le bronzage (maîtrisé) est la meilleure façon de se protéger des mauvais rayons, car cette augmentation de mélanine rend la peau active et elle peut donc "se défendre toute seule" (enfin presque!). Il faut simplement choisir les soins adaptés pour hâler sans brûler :) 
Ensuite, il est question de la beauté de la mer! En effet, il s'agit d'une source importante de bonnes choses comme l'iode, les minéraux et autres enzymes, aux vertus purifiantes, réparatrices et protectrices. Bon alors par contre, il faut pouvoir investir car le soin "premier prix" proposé par Vogue est à 64 euros, pour la crème de jour  protectrice Blanc Cachemire, et ca n'a pas l'air d'être un gros pot :s
Et si, comme moi, vous aimez les fragrances sucrées, épicées et très féminines, vous aurez peut être envie de piocher dans la sélection de parfums inspirés de l'Orient concoctée par la rédaction. Parmi lesquels, le Sahara Noir de Tom Ford ou l'Amber Mystique d'Estée Lauder :)



Et sinon, Vogue nous fait pénétrer dans les coulisses beauté du Festival de Cannes, avec les confidences de coiffeurs et de maquilleurs :) On nous apprend donc qu'un maquillage réussi à Cannes, quand il fait beau (et c'est pas tout à fait le cas cette année) doit être peu marqué avec des produits proches de sa carnation et qu'il est déconseillé de faire un régime avant le Festival car cela donnerait mauvaise mine. Il faut également fixer ses sourcils et les coiffeurs conseillent aux stars de se faire un bon soin à la kératine et une jolie couleur un peu dorée avant de venir, afin d'être lumineuse et de ne pas avoir à miser sur des produits de soin sur place, qui nuisent à la bonne tenue des coiffures. Tout un art!
Et pour finir avec cette rubrique, j'ai aimé le joli shooting beauté tribale, dans lequel on a de très jolies photos, archi pigmentées et aux couleurs pures, de mannequins maquillées aux couleurs de l'Afrique, amérindiennes ou de l'Asie. Du véritable maquillage artistique :) 




Poursuivons avec la mode :-)
On a tout d'abord une très jolie sélection de lunettes, dans tous les styles: aviateur, papillon, en plastique, en métal, ou encore des grosses lunettes pour faire sa star :-) :-)  Bon, par contre, là encore, il faut mettre le prix,car la moindre monture coûte au moins 100 euros. Mais comme j'ai beaucoup aimé les modèles proposés et les jolies photos, je vous en parle quand même ^^
Ensuite, Voguen nous parle de Miucca et Gatsby,ou plutôt des créations de superbes tenues de soirées pour l'une des scènes les plus fastueuses du film, la fête donnée par Gatsby pour éblouir Daisy, par Miucca. La créatrice de Prada a imaginé 40 costumes, aux matières ultra précieuses (diamants, plumes, velours, perles de verre et de jais..., en s'inspirant du cinéma hollywodien des années 20. Époque durant laquelle les acteurs et les films étaient là pour vendre du rêve et où les acteurs étaient vus comme des demi dieux. La rédaction ajoute que Miucca Prada a conçu ses costumes avec une parfaite connaissance des personnages et du message véhiculé par le film, qui critique l'argent jeté par les fenêtres soi disant au nom de l'amour et rappelle que "l'argent est ce qui permet le glamour à défaut de l'élégance" :-)



Du coté des stars, comme il y a peu dans Madame Figaro, on retrouve Julianne Moore en interview. Elle nous parle de l'entretien de son corps avec l'âge (sport et régime plutôt light, sans sucre ni alcool) et du fait que prendre soin d'elle lui permet de sentir mieux dans sa peau, à l'instar des personnes à l'hôpital qui retrouvent le moral grâce aux coiffeurs et esthéticiennes qui viennent les voir pour les chouchouter. En tant qu’égérie L'Oréal pour un nouveau soin anti âge, elle précise également qu'elle trouve que tous les âges ont leur beauté spécifique et que c'est terrible de dire de quelqu'un qu'il ou elle est"bien pour son âge. Elle qui n'a jamais fait de chirurgie esthétique, se dit tout de même angoissée par"la fin ". Elle nous confie aussi qu'elle a été ravie d'être dirigée par une femme pour don rôle dans le remake de Carrie (adapté d'un ouvrage de Stephen King, et qui fait bien peur) car les femmes sont trop peu à Hollywood alors quelles sont douées en "management humain". Entre autres confessions :-)


Terminons avec l'actu et les faits de société!
Comme pas mal de ses "collègues" (à cause de l'exposition punk au MET de New York), Vogue revient sur l'influence du mouvement punk dans l'art, comme dans la mode et la musique. On y parle de leur look, mais aussi de leur envie de rébellion, contre la Reine d'Angleterre notamment, en tout cas pour les britanniques radicaux, bien sûr, qui sont tout de même à l'origine de cette (contre) culture. Il est de nouveau question de l'impact de Vivienne Westwood et de son mari Malcolm McLaren dans ce mouvement, qui sont en sont devenus les icônes, pour la mode. On nous rappelle que le punk se fiche du con goût et est adepte du "Do It Yourself" pour la customisation de ses vêtements. Aujourd'hui, McQueen, Galliano, Margiela, Jean Paul Gaultier sont les créateurs qui s'en inspirent le plus, avec des "égéries" comme Rooney Mara et Alice Dellal :) 
Et enfin, on retrouve Garance Dorée et Cannes: la célèbre blogueuse nous parle de son expérience du Festival dans sa chronique et nous donne sa version des choses et des conseils pour y survivre ^^ Elle nous explique à quelle point la foule est dense et à quelle point les bousculades, y sont, du coup, bien présentes, sans oublier les bouchons (pour faire 200 m en voiture du Palais des Festivités à son hôtel, il a fallu compter entre 30 et 60 minutes!). Elle nous parle aussi des stars, qu'elle a croisées et de tout leur staff, comme leur attachée de presse, qui, selon que sa cliente soit dans la top list ou bien en bas de l'échelle, n'a pas tout à fait les mêmes missions ^^ Elle s'exprime également sur les gens qui accrochent leurs chaises la nuit aux arbres devant la Montée des Marches, afin d'être bien installés pour admirer les stars :) Enfin bref plein de petites choses mais au fond, une certaine nostalgie pour le Cannes des années 60 :) Personnellement, le Festival de Cannes, je préfère le regarder devant ma télé :)  






Jolies photos!




Et voilà! En espérant que ce billet vous aura plu, je vous fais des bisous :)

Pssst: pour tenter de remporter une carte cadeau de 30€ chez Cache Cache, c'est par ici :)  







CONVERSATION

14 commentaires:

  1. les séries de vogue sont toujours aussi belles, par contre c'est vrai qu'ils ne proposent que de sproduits hors de prix dans leur sélection, et ça ça m'a toujours soulé. on peut s'intéresser à la mode sans avoir besoin d'être richissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont effectivement très jolies :)
      Exactement! Après je veux bien comprendre qu'ils aient un positionnement haut de gamme, mais bon...
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Les photos de que tu as sélectionné sont vraiment belles! Je voudrais pouvoir les imprimer et les coller sur mes murs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ils font de très jolis shootings :)
      Si tu veux, je peux te garder ce numéro et te le donner, pour que tu puisses récupérer les photos :)
      Des bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh mais je t'en prie :) Merci à toi de m'avoir laissé ce gentil mot :) des bisous!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, c'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de me laisser ce petit mot <3 des bisous!

      Supprimer
  5. Belle couverture, belles photos, belle Pub enfin j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé ce numéro très classe également, avec de très jolies photos :) des bisous!

      Supprimer
  6. Bonsoir!
    J aime beacoup ces magazines de Fashion et tendaces avec des tenues a faire rever et de filles toujours trop belles!
    bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est vrai que ça fait rêver et ca inspire aussi :) des bisous!

      Supprimer
  7. C'est LE magazine mode par excellence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord :) C'est, en tout cas, une sacrée référence :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!