Cara & Grazia

Hello mes petites bulles!

Comment allez-vous? Et si on parlait de Grazia pour bien commencer cette semaine? :) 

Commençons par les stars!
Et Grazia consacre plusieurs pages à la jeune mannequin Cara Delevigne, qui est considérée comme la nouvelle Kate Moss, la joie de vivre et la forte présence sur les réseaux sociaux en plus. Les marques se la disputent pour les défilés mais il faut savoir qu'elle est tombée dans la mode toute petite! Sa maman a écrit pour Vogue et son parrain est le directeur général de Condé Nast, sans oublier que sa soeur n'est autre que Poppy Delevigne. Mais les marques l'aiment aussi pour son visage atypique et ses sourcils vainqueurs ainsi que pour son naturel: elle ne se prend pas la tête pour être jolie ou féminine. Et en plus de ça, elle a beaucoup d'amies dans le métier du mannequinat mais aussi de la musique comme Rita Ora ou Azaelia Banks! Ce qui est plutôt une bonne idée vu qu'elle voudrait faire de la chanson et que Jay Z la prise dans son label ;)
Fête de la musique oblige, la rédaction nous présente plusieurs artistes français, comme le groupe La Femme, Aline ou encore Owlle, Robi ou Yan Wagner. Bon je ne connais aucun de ses chanteurs (à part Owlle qui nous avait été présentée par Paulette) car je n'ai pas une culture musicale très développée mais je trouve que mettre en avant des groupes moins connus et moins diffusés sur les ondes est une bonne idée :-)



Continuons avec la beauté !
Grazia nous donne des conseils pour porter des talons sans souffrir et sans abîmer ses pieds ou son dos: important quand on sait que Sarah Jessica Parker, qui en a trop porté a dû se faire opérer! Quand on porte trop de talons, le tendon qui relie le pied à la cheville se rétracte et ça finit par faire très mal. En fait, vous pouvez porter des gallons si la plante de votre pied est bien dessinée et que votre pied est "creux" car dans ce cas de figure, c'est à plat que ça fait mal! L'idéal, pour toutes est d'alterner plat et talons pour que "le ied ne se fige pas dans une seule position" :-)
Et sinon, on a aussi un joli tuto pour se faire une queue de cheval glam, que je trouve chic et très stylée en n'étant pas trop guindée :-) Armez vous d'un lisseur, de laque et d'épingles !




Continuons avec la mode :-)
Il est tout d'abord question du mercato de la mode: Marc Jacobs va-t-il quitter Louis Vuitton après 16 ans de bons et loyaux services? Et par qui sera-il remplacé? Si ces questions sont encore en suspens, ce qui est sur, c'est que Emma Hill quitte Murberry et que Jason Wu sera à la tête de la direction artistique de Hugo Boss, pendant qu'Hermès sera dirigé par Axel Dumas, qui fait partie de ma sixième génération de la dynastie fondatrice de la griffe.
Plus loin, et même si c'est anecdotique, on retrouve un papy et une mamie trop mignons qui s'amusent à jouer les Kooples avant l'heure: cela fait 33 ans que Mr et Mrs Featherdtone coordonnent toutes leurs tenues, souvent très bariolées et pas toujours de bien goût. Même leurs maillots de bain et leurs pyjamas sont assorties et quand ils sont éloignés loin de l'autre, ils prennent le temps de se téléphoner pour savoir quoi mettre. Moi j'aimerais bien les voir les jours où ils ne sont pas d'accord pour s'habiller pareil! Ça doit être une sacrée scène de ménage devant leur dressing ^^



Et enfin, Grazia parle aux petites bourses en nous proposant une sélection soldes et petits prix. Cette dernière se fait par couleur (rose, bleu, vert, noir et blanc) et il y a plein de petites choses très jolies, comme celles que vous pourrez voir dans ma sélection shopping. Quant aux soldes, cela reste des pièces de créateur, très chères mais qui le 'sont un petit peu moins que d'habitude, avec les réductions. :-)



Terminons avec l'actu!
Premièrement, il est question de Obama et Big Brother ou plutôt ce vaste réseau de surveillance et de renseignements privés, obtenus par le gouvernement par Google et les réseaux sociaux afin de surveiller tout le monde et contrecarrer ainsi une éventuelle attaque terroriste. Ce programme s'appelle Prism, permet à la NSA de tout savoir, donc et a été révélé par Edward Snowden, analyste à la NSA. Cela a choqué tout le monde bien sûr même si Obama a expliqué que le Congrès était au courant mais il semblerait que les Américains comprennent que leur président ait agi ainsi pour protéger le pays. Et vous, qu'en pensez-vous?
On en vient ensuite à la télévision grecque, et à sa coupure par le gouvernement, sans préavis , le 11 juin dernier au soir. L’exécutif a pris cette décision d'éteindre la télévision publique pour faire des économies en ces durs temps de crise ; sauf que 2700 se retrouvent ainsi sans travail, ce qui ne risque pas d'arranger les choses... Dans cet article, on suit Ntenia Sarakini, qui présente le JT de 13h, jour par jour (du 11 au 18 juin). On apprend ainsi que l'Europe et la diaspora grecque soutiennent les employés de la télé qui protestent dans les rues et que ces travailleurs se sont sentis insultés par l'Etat qui parle de corruption de la télévision (et par conséquent qui coûte cher) mais ont également l'impression que "la démocratie grecque a pris un coup sur la tête". On ressent également leur espoir quand le gouvernement a annoncé la réouverture partielle des chaînes puis leur désillusion quand ils ont compris que cette promesse n'était pas tenue. Au final, le Conseil d'Etat a décidé que la télévision publique émettrait de nouveau, mais avec une plus petite structure, mieux organisée. Que deviendront les employés comme Ntenia, qui vient en plus d'accoucher? Mystère...
On peut également lire, plus loin, une lettre ouverte au monde de la presse, "JF cherche parité désespérément": la personne qui l'écrit demande à ce qu'il y ait plus de femmes à la tête de rédactions et des organes de presse, mais aussi que celles-ci soient moins victimes des contrats précaires (CDD et contrats de pigistes) et moins cantonnées à des sujets dits futiles comme la mode, la beauté, la déco... ou du moins que l'on arrête de considérer ces thématiques comme telles. J'admire ce courage surtout que, surprise, cette chronique est écrite par un homme, Oliver Robe :) 



Ensuite, on retrouve Graziella et son célibat, fraîchement larguée par son cher et tendre. Elle n'a donc pasle moral, mais elle me fait quand même bien rire avec son boucher qui lui fait du gringue et son impression que son portable vibre tout le temps, même quand ce n'est pas le cas. Elle se laisse également aller, sans se laver, refaire ses ongles car elle veut rester chez elle, "coupée de tout lien humain" et donc complètement "auto-suffisante"^^
Et enfin, Grazia nous fait un petit tour d'Europe du sexe! En effet, on en apprend plus sur les habitudes sexuelles de nos amis européens et c'est intéressant. On apprend ainsi que les Espagnols sont les plus enclins à aller voir les prostituées, que les Anglais ne sont pas du tout satisfaits de leurs performances au lit et que les Allemands,sont les plus prudes, ne s'autorisant que peu de "coups d'un soir" ou de plans à trois. En revanche, les Grecs sont les plus "productifs" (14 rapports par mois) tandis que les Danois aiment bien faire de gros câlins en public ^^ Nous les Français, on aime notre vie sexuelle, assez plan plan (pas d'exhibitionnisme ou de jouets) mais satisfaisante :) 



Sélection shopping!
Solaires, Aldo, 9 euros
Robe en polyester, H&M, 19 euros
Maillot en polyamide et élasthanne, Etam, 17,50 euros



Et voilà les filles, ce billet est fini :) Et vous, avez-vous lu le Grazia de la semaine? Qu'en avez-vous pensé? :) 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. j'adore Cara delevigne et la trouve magnifique mais justement parfois ça me soule un peu de la voir partout !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle a vraiment une identité et de très jolis yeux :) Oui je te comprends, mais e même temps, c'est bien de voir une jeune fille comme elle qui réussit :) ca change de tous ses autres mannequins interchangeables et tous identiques :) des bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!