Glamour Zen

Hello mes petites bulles!


On est parties aujourd'hui pour le billet Glamour du mois :) 


Commençons avec la mode :) 
On apprend tout d'abord que la tendance des beaux jours est aux lunettes perlées, bijoutées et extravagantes et encore plus folles en version papillon! Alors, imiterez-vous la modeuse Anna dello Russo cet été?
En parlant de soleil, Glamour nous donne ses petits tips mode de l'été, qui vont twister 2013! Pêle mêle, on nous suggère la maille kawaï toute mimi, la veste sans manches ou à paillettes (cette dernière sera assortie à du noir, du marine ou blanc), les compensées (claires ou pastel avec une bride à la cheville par exemple). On pensera aussi aux carreaux et à jouer le jeu de la transparence avec des sous vêtements couleurs sorbets, ou bien au total look blanc, sans oublier le short taille haute, à porter de version féminine façon pin up ou bien plus tomby comme dans les eighties.
Et enfin, on a également droit aux conseils de dressing d'Elisa Bailly qui nous propose de plier nos vêtements par couleur et de les superposer pour tous pouvoir les contempler, d'investir dans une étagère Billy assez profonde pour y accueillir nos chaussures. On peut aussi miser sur de jolies cloches pour exposer nos plus beaux accessoires ou sur de ravissantes boîtes. Et surtout, attention! Une seule pièce ou tenue par cintre :) 



Passons à la beauté!
Et on démarre cette rubrique avec une tendance (lancée par Chanel, surtout) qui pourrait bien devenir une lubie pour les plus téméraires d'entre vous : l'oeil papillon! Et oui, l'idée est de parer ses pauppières et ses cils de chatoyantes et vibrantes! On pense d'abord à se faire un teint parfait, puis on alterne les couleurs en partant du sourcils et en allant vers les cils, qui eux aussi ont droit à un dégradé de pigments, la plus claire étant au bout des cils. Je ne sais pas si, moi, je pourrais adopter cette tendance, n'ayant pas le geste d'une maquilleuse ni l'habitude de porter autre chose que du noir sur mes cils mais le résultat est très joli :) 
Eté oblige, on peut piocher parmi la sélection de crèmes solaires et choisir une huile, un format de poche, une crème aux actifs exotiques ou bien rafraîchissante. Et on n'oublie par la petite liste d'après soleil.! Personnellement, ce sera l'huile solaire Solar Expertise de l'Oréal, indice 30 cette année. J'adore les huiles et elles ont intégré ma routine beauté :) 
Et en parlant d'huiles, Glamour consacre un petit dossier sur les huiles pour cheveux: on peut en mettre une petite cuillerée à café avant de s'exposer, les protéger lors des sessions plages et même les laver après pour les gainer et les réparer  :) Personnellement, j'en mets tous les deux ou trois jours sur mes longueurs (huile sèche Monoprix, ou bien mon huile solaire Lovéa de l'an dernier) avant de dormir et je fais un bain d'huile d'argan avant de les laver :) 



Et les gourmandises dans tout cela?
Et bien on apprend à se faire des recettes de sandwichs updatées, qui changent un peu de l'ordinaire :) Personnellement je tenterais bien celui à la tomme de chèvre, aux myrtilles et framboises ou celui au saumon mariné sans gluten! La rédaction en profite également pour ous présenter 4 adresses parisiennes qui sont à l'origine de ces recettes, à savoir L'Epicerie Générale, L'Epicerie du Verre Volé ou encore Keïli au Téléscope Café. :)


Côté stars, on retrouve Natalia Vodianova! Et on apprend que la mannequin et créatrice est également actrice, car elle faisait du théâtre dés l'âge de 13 ans et sera à l'affiche de Belle du Seigneur, une adaptation d'une oeuvre littéraire française, une histoire d'amour dramatique. Elle a aimé cette expérience, même si elle s'est jurée de ne plus jamais refaire de films qu'elle ne pourrait pas montrer à ses enfants et qu'elle est ne pourra pas revoir le film, le réalisateur étant décédé après le tournage. Et elle nous dit aussi que le personnage était assez éprouvant et intense, sur 6 semaines! Aura-t-elle le même destin star hollywoodienne que son icône absolue, Audrey Hepburn? :) 




Finissons avec les articles actu et lifestyle!
Et cette rubrique commence par un coup de gueule, mais pas le mien. En fait, dans la rubrique Mail box, le hipster Rory O'Hara photographié pour les besoins de l'article "Les hipsters vont-ils trop loin?" (je vous en parlais ici) s'insurge en premier lieu du fait que la photo ait été utilisé sans son accord mais surtout que son look soit assimilé à celui des fachos, que les hipsters aiment détourner. Bien sûr, la rédaction s'excuse platement et précise qu'elle ne voulait pas assimiler le mouvement hipster aus régimes d'extrême droite mais simplement souligner le fait que ceux-ci en utilisent parfois les codes, parfois sans le savoir. Tendu mais courageux de la part de Glamour d'avoir publié ce courrier; même s'il est possible que la loi l'y oblige.
Ensuite, Glamour revient sur une nouvelle mode voire un nouveau mode de vie qui gagne du terrain : la méditation. Parallèlement au yoga, les gens aiment méditer, seuls ou à plusieurs et cela touche toutes les tranches d'âge et toutes les professions, même si les bobos et les femmes de 25-30 sont encore plus touchés par le phénomène. Cela permet de prendre conscience de soi, de ses sentiments, de prendre le temps et le recul nécessaires pour faire des choix importants et de s'ouvrir aux choses, surtout en ces temps difficiles et notre tendance à tout faire vite! Par contre, non, la méditation ne fait pas déstresser et cela peut être l'inverse: en se reconnectant à soi même, on doit se poser les questions qui fâchent! Le dossier est émaillé de témoignages d'hommes et de femmes qui aiment méditer, souvent un petit moment le matin, et de canaliser leurs émotions. Très chouette!
Et pour conclure, le magazine nous donne des conseils pour partir avec des potes en vacances sans s'écharper. Pour ce faire, on peut lire des témoignages de lectrices qui ont rencontré des soucis avec leurs amis et comment elles ont résolu le problème. Par exemple, Charlotte qui était partie pour un road trip à la dure avec une amie qui, elle, voulait du confort à l'occidentale a décidé qu'elle ferait bande à part en journée ; Andréa, qui a vu sa joyeuse bande s'arracher les yeux pour des questions de partage de la note des courses a, elle, opté pour une liste de courses précise avec des menus décidés à l'avance et une cagnotte commune avec un carnet de dépenses! Et si, vous en avez marre que l'enfant de vos amis vous demande tout le temps de jouer avec lui, faites en sorte qu'il perde à chaque fois, comme ça, il arrêtera de vous harceler ;)




Sélection shopping!
Nail Art, Marabout, 7,90 euros
Bague en laiton, & Other Stories, 22 euros




Jolies photos!


Voilà les filles! Et vous, qu'est ce que ce Glamour vous inspire? :) 

Rappelez-vous que vous avez jusqu'à dimanche pour tenter votre chance au concours Zawann :) 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'adore le Jean de la couverture !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement, il est sympa comme ça, en patchwork :) mais ce n'est pas évident à porter tous les jours :) des bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!