Good vibe Biba

Coucou mes petites bulles!

Aujourd'hui, je vais vous parler du Biba du mois :-)


Commençons par les stars!
Et avec Marilou Berry, qui incarne Joséphine, dans le film éponyme, adapté de la bande dessinée de Pénélope Bagieu. Ici, elle nous parle de ses coups de coeur culturels, comme Métro nom y, Un Jour sans Fin ou encore Ariel La Petite Sirène ou Blanche Neige (oui, Disney, c'est de la culture!) et nous apprend qu'elle aimerait tourner une scène d'amour avec Joseph Gordon-Levitt. Elle nous apprend aussi qu'elle aime les films de sa maman, Josiane Balasjo comme Les Bronzés et qu'elle n'a finalement pas beaucoup connu la troupe du Splendid.
Ensuite, Bérénice Béjo se confie dans les pages de ce Biba! Elle nous explique qu'elle a obtenu le rôle pour le Passé en interprétant une scène muette (le muet lui réussit apparemment!), mais aussi, complètement dans un autre sujet, qu'elle a tendance à oublier pas mal de choses et ce sont ses amis qui lui rappellent ses bêtises! ^^ Elle pense aussi que les hommes ont des rôles souvent plus étoffés et variés que leurs collègues femmes et elle s'interdit de chanter des berceuses véhiculant des idées sexistes à ses enfants. Elle nous dit aussi que son papa est toujours le premier à voir ses films car il est "étalonneur dans un laboratoire ciné" (il fait les réglages couleurs et qualité de l'image) et que ses invites n'osent jamais toucher l'Oscar de son mari pour The Artist.

Coté cuisine, on apprend que le magazine de Jamie Oliver est sorti! Bimestriel, il compilera les recettes et les bonnes adresses du cuisinier , pour 3,90€. Je me suis dit que j'allais sûrement me l'offrir et peut être vous en parler. Ça vous dirait? :-) 

Pour ce qui est de la mode, on s'inspire des stars qui portent à merveille le short taille haute! J'aime beaucoup la version casual chic de Sofia Coppola et Mila Kunis, pas vous? :-) 



Et la beauté dans tout ça? :-) 
Comme dans les autres magazines, on a tout un dossier bronzage, mais Biba a eu la bonne idée de parler des astuces anti intolérance solaires. L'intolérance solaire se manifeste par des coups de soleil systématiques et des allergies et il faut protéger la peau des UVA. Et oui, il existe des solutions pour ce souci, comme le Stick Solaire Peaux Très Solaires Mixa ou encore Soleil Biafine :-) 
Et sinon, la rédaction nous explique la différence entre tous les crayons yeux: crayons khôl, les jumbos et les liners se ressemblent mais n'ont pas le même usage :-) Le khôl est gras et pigmenté et peut se mettre au ras des cils ou être utilisé pour faire un smoky, le jumbo sert de fard à paupières ou d'enlumineur avec une teinte nacrée tandis que le liner est plu sec et s'utilise au ras des cils supérieurs :-) 




Et on termine avec les articles psycho et lifestyle :-)
Tout d'abord, Biba a posé la question suivante à 4 garçons: "Ça vous ai déjà arrivé de ne pas rappeler?" et on apprend que s'ils ne rappellent pas tout de suite, c'est parfois simplement parce qu'ils pas de sortie sympa à proposer et qu'ils attendent donc une bonne idée pour nous inviter ; ils veulent également parfois garder un peu de mystère et laisser passer deux-trois jours avant de rappeler afin de ne pas donner l'impression d'être accro! Par contre,  ils peuvent aussi ne pas rappeler parce que la passion est retombée et ou qu'ils préfèrent mettre des distances! et puis, un homme intéressé finit toujours par rappeler :-)
Comme Glamour, la rédaction nous donne de bons conseils pour "des vacances en bonne énergie!": si on part avec des amis, on pense donc à s'organiser des moments seule ou avec son Jules afin d'éviter la surchauffe et on décide de l'hébergement et budget avant de partir. Si vous partez au soleil pour trouver l'âme soeur, on pense au réseau social Goldenflyer qui permet de contacter quelqu'un qui embarque sur le même vol (et qui est aussi inscrit bien sûr) si il/elle nous plait, mais aussi aux voyagistes spécialisés! Et si vous restez chez vous, prenez le temps de vivre, de découvrir votre ville, prévoyez-vous de mini voyages et ne consultez pas vos mails pro! Et vous trouverez plein d'autres conseils de bonnes adresses "bons plans" :-)



Plus loin, on trouve également un article super intéressant concernant les gratuivores, celles ou ceux qui vivent en dépensant le moins d'argent possible. Ils chinent des meubles dans la rue, prennent les déchets des grands magasins tout à fait consommables et n'hésitent pas à troquer des vêtements ou des services. Ils ne vivent pas sans argent et peuvent gagner très bien leur vie mais ont envie de donner du sens à leur consommation et de lutter contre le gaspillage ambiant. Cette idée du gratuit, du don et du service rendu permet de réinjecter du lien social dans les relations économiques, d'aller vers les autres, de se montrer solidaire et personnellement je trouve ça chouette, malin et super cool :-) J'ai adoré l'idée de Morgane, qui plante des légumes devant chez elle et invite les gens à se servir dans son petit potager :-)
J'ai également bien ri en lisant l'article "Ça, c'est pas la peine, je n'y arriverai jamais!"!  Des lectrices témoignent, en nous expliquant quelles sont leurs petites manies qu'elles n'arrivent pas à s'enlever :-)  L'une finit toujours d'un trait son paquet de M&M’s alors qu'elle s'était promise de n'en manger qu'un seul, une autre ne réussit jamais ses créneaux tandis qu'une autre se perd toujours, même avec un GPS :-) Et vous, vous avez vous aussi une manie désespérante? Personnellement, j'ai toujours un sac à main plus gros que moi avec ma maison à l'intérieur, malgré un mal de dos parfois cinglant et le fait que je ne retrouve JAMAIS rien dedans ^^



Dans le même esprit, la chronique Ma Vie en Couple m'a fait sourire, en racontant la panique avant de partir en vacances: entre elle qui remplit toujours sa valise à ras bord et ses manigances pour que Jules aille chercher les médicaments à la pharmacie avant le grand départ et lui qui vérifie 300 000 fois si l'eau et l'électricité sont bien coupées, il y a de quoi criser mais aussi de quoi rire :-)

Et enfin, je le suis TOTALEMENT retrouvée dans l'article de fin, "Moi, vue de la cabine d'essayage". Il n'y a donc pas que moi qui ait envie de me pendre avec le rideau de la cabine en voyant toute ma cellulite et même celle que j'avais jamais vue (merci l'horrible spot au plafond!), le dit rideau s’ouvrant toujours d'un côté quand on le ferme de l'autre.. Une épreuve psychologique la cabine d'essayage! Pour vous aussi, rassurez-moi? :-) 



Sélection shopping!

Lunettes solaires, H&M, 7,95 euros
Short en coton, Asos, 32 euros
Plagettes vernies, Forever 21, 8,90 euros
Barbecue portatif, Bodum, 54 euros


Jolies photos!



Et voilà! Ce billet vous a plu? J'ai hâte de lire vos avis en commentaires :-) des bisous!





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Biba , j aime bien...je ne l achete pa assez souvent!si je devais acheter tous les magazines....bonjour la facture!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magazine assez sympathique, c'est vrai :) oui tu as raison! mais tu peux alterner, acheter Biba un mois, puis Cosmo le mois suivant par exemple :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!