Madame Figaro et sa joie de vivre

Bonjour tout le monde! 


Comment vous portez-vous? Aujourd'hui, je vais vous redonner le sourire avec le dernier numéro de Madame Figaro spécial "Happy Life", tout de rose néon vêtu :) 


Commençons avec la mode!
Et avec un joli édito d'Olympia Le-Tan, qui nous parle de la joie de vivre. Elle nous explique ses petits bonheurs (offrir un cadeau qui fait plaisir, lire un beau livre, de voir la surexcitation des enfants le soir de Noël, de déguster des macarons Ladurée, de se promener à Tokyo quand les cerisiers sont en fleurs ou encore de passer des moments avec sa grand-mère), qui prouve, encore une fois, que la vie est faite de joies toutes simples :)
On continue avec la nouvelle lubie des stars, le sac "porté pochette", ou tout simplement, un petit ou gros sac à main, rigide ou plutôt souple que Victoria Beckham par exemple, aime porter à la main, empoigné comme une pochette. Attention ca ne marche que si le sac est vide et pas trop lourd hein ^^ Mais c'est tout de même stylé quand c'est bien fait. Non?


Comme souvent maintenant, Madame Figaro nous raconte la success story de sacs mythiques et cette semaine, il s'agit du L de Lancel: créé il y a plus d'un siècle, il est toujours le chouchou des stars (Kylie Minogue, Céline Sallette) pour son côté épuré et moderne chic. Et il existe aujourd'hui en sac bowling, en petit sac et en pochette et dans les coloris noir, ivoire, "tabac fumé" ou "raisin velouté". :) 
Et enfin, la rédaction consacre plusieurs pages à l'humour de la mode: depuis quelques temps, et notamment avec la crise, la mode se prend moins au sérieux, ose avoir envie de propager le rire et se moque parfois même d'elle même (comme dans les années 80!). A titre d'exemple, on peut citer Karl Lagerfeld qui met en scène sa chatte Choupette et sa gagaterie envers elle, allant jusqu'à organiser une séance photos avec elle, les cheveux en forme d'oreilles de chat ; de même, il a également posé pour la sécurité routière et sa promotion du gilet jaune avec la phrase "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ca peut vous sauver la vie" restera dans les annales. L'autre maître du genre, c'est Lanvin! qui n'a pas hésité à danser sur "I know you want me" de Pitbull pour l'une des campagnes de la maison. On peut également citer Kenzo qui incitent leurs mannequins à rire sur scène, en accord avec leurs créations colorées, Rykiel qui aime les faire danser et Jean Paul Gauthier dont le final de son défilé haute couture avec sa mariée soulevant sa robe pour laisser s'échapper quatre jolies petites indiennes toutes joyeuses a, lui aussi, marqué les esprits. Qui a dit que la mode n'était pas un jeu?



Côté beauté, toujours pour rester dans le thème joyeux de ce numéro, Madame Figaro a décidé de nous faire une sélection shopping beauté "happiness": car prendre soin de son corps et caresser tendrement sa peau avec de jolies crèmes est euphorisant et c'est prouvé ;) Ainsi, on retrouve des gels douche bien crémeux et mousseux aux senteurs agréables, des crèmes solaires haute protection pour profiter du soleil (allié bonheur!) sans risque et des petites huiles essentielles (lavande, bergamote, orange...) à glisser dans son bain pour retrouver le sourire! On pense aussi à se masser le visage  et à mettre un joli rouge à lèvres pour sublimer tout ça :) 

On continue avec les stars?
On fait tout d'abord la connaissance de Niels Schneider, jeune acteur franco-canadien de 25 ans, jouant actuellement le rôle de Télémaque dans le téléfilm Odysseus diffusé sur Arte. On l'a découvert il y a deux ans dans Amours imaginaires, qui a "mis Cannes en émoi" et dans "L'âge atomique" et il sera prochainement à l'affiche d'Opium avec Arielle Dombasle et dans Une rencontre avec Sophie Marceau. Bon  à vrai dire, on s'en fiche un peu, je vous parle surtout parce que je le trouve beau ^^
Plus loin, on prend le temps de lire les petits plaisirs de stars et d'anonymes! Olivia Ruiz nous parle avec émotion de l'une de ses spectatrices, très jeune (5 ans!) qui connaissait toutes ses chansons par coeur et qu'elle a voulu rencontrer à la fin du concert mais qui s'était malheureusement "envolée comme une petite fée" ; Patrice Lecomte, lui nous parle d'une très joli poème écrit par sa petite fille quand Bianca Li nous parle de son cours de danse classique du matin, qui lui permet de bien démarrer la journée :) Et vous, votre petit bonheur?



Terminons avec les articles lifestyle!
La rédaction fait un petit focus sur la méditation chez Esalen, un centre californien prisé partout dans le monde (une liste d'attente de 3 ans!), depuis les années 60 (Steve McQueen et jack Kerouac faisaient partie des habitués). Là bas, les téléphones sont interdits, on peut assister aux différents ateliers et conférence sur la "slow life" et le yoga,  on peut également se prélasser dans les sources d'eau chaudes près de l'institut pour un moment de détente et de communion avec la nature et la nourriture y est fraîche et bio. Les spécialistes y déplorent le fait que notre vie est trop rapide et connectée, que les gens veulent avoir des résultats tout de suite pour tout et que finalement tout le monde se sent très seul : la méditation doit donc aider à réduire ces soucis. Dans ce dossier, le philosophe Fabrice Midal nous parle aussi de la connotation très orientale de la méditation, qui fait qu'elle n'est pas dans les moeurs de la France et d'autres pays d'Europe par exemple, mais aussi du fait que la médiation ne doit pas être pratiquée dans un but précis et doit nous permettre de nous laisser lâcher prise et expérimenter de nouvelles choses.
Et enfin, on pourra se servir du petit manuel de survie anti-rabat-joie de la rédaction! Vous saurez enfin quoi répondre aux pessimistes qui ne parlent que des ravages de l'économie et prônent la décroissance, de ceux qui pensent que la France sera bientôt chinoise ou qatari, aux flippés de la bouffe et à ceux qui détestent les réseaux sociaux ;) Et pour faire simple, on relativise et on les met face à leurs propres contradictions. Et, cas de coup de blues, la rédaction nous donne également un bon conseil : on se pose et on se demande si ce qui nous tracasse aura un impact dans un an ou deux ans : si non, on arrête de stresser! :) 






Jolies photos!





Voilà les filles! Qu'avez-vous pensé de ce numéro de Madame Figaro? Il vous a mises en joie? :) 
Des bisous! 








CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Merci pour cette revue! J'ai très envie de me plonger dans la lecture de ce nouveau Madame Figaro! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :) je te le conseille, il est vraiment chouette :) des bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour tes "revues de presse"...très pratique pour se tenir au courant quand on est pas en France ! Je trouve qu'un numéro sur la joie de vivre ça fait plaisir et ça change de la morosité ambiante typiquement française !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie :) ton message me fait super plaisir car je suis ravie si mes billets sont utiles, merci beaucoup :) c'est le genre de compliments qui me touche beaucoup :) Oui complètement, ca redonne espoir :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!