Madame Figaro & Swimsuit

Coucou tout le monde!

En plus du soleil, on retrouve aujourd'hui le billet Madame Figaro de la semaine 


Commençons par les célébrités!
Tout d'abord, on apprend que Scarlett Johansson pourrait interpréter Hillary Clinton dans le biopic qui est consacré à la femme politique. Le film, Rodham, sera en salles en 2015 et la belle Scarlett est en compétition avec Jessica Chastain et Reese Witherspoon pour le rôle, entre autres. Qui, selon vous incarnerait le mieux Hilary? :-)
Un peu plus loin, Madame consacre une page à Penn Badgley, que l'on a découvert en Dan Humphrey dans Gossip Girl. Le jeune acteur incarnera Jeff Buckley dans le film qui raconte son histoire, "Greetings from Tim Buckley" et joue et chante lui-même toutes les chansons, ayant une passion et un certain talent pour la musique. La rédaction le félicite également pour ses choix de carrière intelligents, comme d'avoir envie de faire du cinéma indépendant et d'avoir accepté un rôle dans le film Margin Call qui a été nommé pour l'Oscar du Meilleur Scénario original en 2011 :-)




Ensuite, la pétillante Frédérique Bel nous parle de sa routine beauté! Elle a adopté le Lait corps sous la douche de Nivea et a pris l'habitude de se faire un masque pour le visage tous les matins. Par contre, elle déteste les fards à paupières irisés, qui selon elle, la vieillissent. Elle cite également plein d'autres produits qu'elle utilise, comme les liners Nars, mais après, cela reste du name dropping, pour moi. Pour info, elle joue dans le film Hôtel Normandy, en salles très bientôt.
Et enfin, on a plusieurs pages dans lesquelles on retrouve l'actrice Fanny Ardant. En blonde et en jean, c'est ainsi qu'on la retrouve dans Les Beaux Jours, dans lequel joue une jeune retraitée perdue de ne plus avoir de travail et qui va tomber amoureuse d'un animateur bien plus jeune qu'elle, alias Laurent Laffite. Dans ce portrait, elle se montre comme une femme entière, qui n'a pas peur de sa vieillesse, d'en parler ni même de sa mort; pour elle, il faut simplement vivre, absolument, à fond. Elle se dit également de très mauvaise foi, têtue et elle confie aimer défendre les personnes que les gens "accablent" ; en revanche, elle déteste regarder en arrière et pleurer le temps perdu. Elle sortira bientôt son deuxième film en tant que réalisatrice, Cadences Obstinées, avec Mika et Gérard Depardieu au casting.




Côté cuisine, Madame nous donne des recettes de nouveaux classiques, comme ma tarte verte au pesto et courgette qui aurait détrôné la pizza (et j’ai testé, c'est très bon!), ou encore du chou à la crème qui est en train de voler la vedette au macaron :-)


Pour ce qui est de la mode, la rédaction fait un petit focus sur l'exposition Petite robe noire, pièce de mode qui fut démocratisée par Mademoiselle Coco Chanel. Iconique, la Little Black Dress prend donc ses quartiers du 3 juillet au 22 septembre au Mona Bismark American Center of Culture et non, il n'y aura que du Chanel! Les visiteurs pourront également admirer des créations d'Oscar de la Renta, Tom Ford ou encore Proenza Schouler, entre autres :-) 






Terminons avec l'actu et les faits de société!
Je commence avec l'Exposition L'Echappée Belle, qui a pour ambition de nous faire rire malgré la morosité ambiante. Au menu, la Bouchée du Bonheur de J.F Piège, et le Manifeste pour la créativité de Philippe Stark, par exemple. L'expo se tient sous la nef sud du Grand Palais, jusqu'au 21 juin! J'aime bien ce genre d'initiatives :)
Ensuite, Madame Figaro nous fait la liste de ses snobismes de l'été: ainsi, on pensera à mixer sa marinière avec une jupe longue plissée soleil pour les soirées d'été, à faire 7 minutes de sport par jour avec la méthode "High Intensity et ses 12 exercices de 30 secondes chacun, à déguster une bonne burrata et à porter le palazzo, ce grand pantalon bien ample et fluide. Ah oui, et le summum du chic est de préférer les "secondes villes" aux capitales : on partira donc pour Turin et non pour Rome  ou à Burgos au lieu de Barcelone. Entre autres petites choses ;) 
Et enfin, on retrouve deux auteurs qui ont disserté sur le sujet de la famille : la romancière Cléo Le-Tan et la psychanalyste Dominique Devedeux. Cette dernière nous rappelle que la famille est unique dans le sens où on doit l'aimer alors qu'on ne l'a pas choisi tandis que l'autre nous explique que sa maman l'a "gentiment" mise dehors à l'âge de 17 ans. Elles expliquent aussi que le lien de la famille est indéfectible, qu'il dure jusqu'à la mort et qu'on ne le brise pas souvent, souvent par tabou. En revanche, si Mme Devedeux voit la famille comme un lien culturel de par l'éducation, Cléo Le-Tan, est, quant à elle, attachée à l'idée des liens du sang. Il est également question du rôle de chacun dans la famille et fait qu'un enfant soit surtout "le résultat d'un moment de jouissance du père" et de plein d'autres choses. Cet article est très intéressant car il soulève beaucoup de questions sur la famille, qu'on ne se pose pas souvent :) 




Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous fais des bisous!






CONVERSATION

4 commentaires:

  1. magnifique la séries de photos un peu "wild" à la fin !! par contre, j'en ai vraiment ras le bol d'entendre parler de la petite robe noire, j'ai l'impression qu'on voit ça dans tous les magasines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bizarrement, ca ne m'étonne pas ^^ Oui c'est vrai, entre ça et la Veste Noire, on en entend beaucoup parler :s des bisous!

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    Moi c etait ma tante qui etait abonnee au Madame figaro..a l epoque je trouvais ce journal trop pour les grands alors je feuilletais les belles images en revant que c etait moi les belles nanas sur les photos!
    Bisous!
    bonne soiree!
    P.S:As tu eu mes coordonnees?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh c'est chouette, ça fait de jolis souvenirs :) Oui c'est vrai que c'est vraiment un magazine pour les adultes :)
      Oui, j'ai bien eu tes coordonnées :)
      des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!