Stary Madame Figaro

Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Le billet du jour met Madame Figaro à l'honneur :) 

Commençons par les faits de société!
On trouve un édito assez parlant et plein d'ironie de la romancière Agnès Desarthe, qui nous avertit des dangers de prendre les transports en commun pour les mamans ayant des enfants en bas âge! Outre le stress des enfants qui pleurent, de la tonne de sacs (voire de valises) à porter, elles doivent également supporter les mécontentement des autres passagers. Une spécificité particulièrement française apparemment!
Ensuite, la Ministre de la Santé Marisol Touraine et la gynécologue Odile Buisson répondent à une question cruciale en cette période de polémique envers la pilule de 3ème génération par exemple : "Quel avenir pour la santé des femmes?". On apprend qu'en accédant au marché du travail, les femmes adoptent de plus en plus des conduites à risques, autrefois réservées aux hommes: elles fument plus (même enceintes!) et sont victimes de stress, entre autres. On attire également notre attention sur le manque de spécialistes et notamment de gynécologues! La Ministre se défend en expliquant qu'elle a prévu de créer 50 postes par an d'ici 2017 alors qu'Odile Buisson, quant à elle, estime que 120 serait un nombre qui répondrait davantage aux besoins de la profession et des patientes. Il est également de l'aspect très, trop, technique de la médecine en France, qui devrait reconsidérer l'humain et le rapport au corps, en commençant tôt, avec les cours d'SVT par exemple. Hyper intéressant :) 



Passons aux stars!
Premièrement, Fred Testot nous parle de sa routine beauté! Et oui, on ne dirait pas comme ça mais l'acteur et humoriste aime prendre soin de sa peau sèche et irritée (avec notamment un gel douche Bioderma), fait en sorte de donner de l'épaisseur à ses cheveux fins (avec le Soin Expanseur Volumea de Furterer), fait du Pilates et se rend régulièrementaux sources de Caudalie à Bordeaux! Qui l'eut cru? ^^ 
On parle décidément beaucoup des Journées Particulières cette semaine! Après une première présentation dans le Vogue du mois puis une incursion dans la journée de Kenzo avec Grazia cette semaine, on retrouve Virginie Ledoyen chez Vuitton! C'est accompagnée de Patrick - Louis Vuitton, "le directeur des commandes spéciales" qu'elle découvre des modèles datant de 1854, année de l'ouverture de la première boutique parisienne de la griffe avec des choses assez étonnantes, comme la malle à chapeaux, malle cabine, la malle lavabo (pour que les chauffeurs des personnes fortunées de l'époque aient toujours les mains propres!) et malle marche pied. On visite également la fûterie, qui est l'atelier en charge de travailler les bois des modèles les plus rigides et les peausseries, ateliers dans lesquels on travailles les peaux, comme le cuir ; mais aussi l'"atelier des sacs en cuirs précieux" où chaque sac possède une étiquette unique permettant d'identifier la peau et le lieu de fabrication. Ce bel article se termine par un interview d'Antoine Arnault, administrateur du groupe LVMH, qui a mis en place les Journées Particulières. Il nous parle du succès de l'édition précédente, autant pour le public que pour les artisans, des mots que les gens ont laissé dans les Livres d'Or et de l'organisation que demande cette manifestation (6 mois de travail!):)



Et enfin, on trouve un très joli Portfolio de stars, avec de superbes clichés de célévrités internationales, shootées durant le festival de Cannes : Bérénice Béjo, Jessica Chastain, Christoph Waltz, Jeremy Renner, Julianne Moore, Tahar Rahim, Emma Watson, Adrian Brody, Tilda Swinton, Orlando Bloom et Marion Cotillard se sont, parmi d'autres, prêtés au jeu :)



On poursuit avec la beauté?
On retrouve tout simplement Nicolas Degennes, directeur artistique du maquillage Givenchy, qui nous parle des objets qu'il préfère, de ses coups de coeur : parmi lesquels ses pigments pour réaliser ses oeuvres beauté et son IPad. Mais c'est aussi et surtout l'occasion de nous annoncer la sortie de sa nouvelle collection de rouges à lèvres, dont le joli vrai rouge mat :) On nous livre également un petit portrait assez punk et anticonformiste du personnage, qui s'inspire des lumières de New York, Tokyo ou la Rochelle pour son travail :) 

Côté gourmandises, on sait maintenant avec certitude que les burgers ont la classe!La bistronomie est bien ancrée maintenant, car on se rend compte qu'un plat de fast food, exécuté de manière simple mais avec des produits exceptionnels ou tout simplement frais et locaux peut être de qualité et pas forcément plus nocif que le reste. On pourra tester cela avec les recettes de burger végétarien ou encore de saumon snacké en burger ;)



Terminons avec la mode!
Comme Grazia la semaine dernière, Madame Figaro nous parle de la  Collection Croisière de Dior: on revient sur l'amitié entre la Princesse Charlène et Raf Simons mais aussi entre Dior et Grace Kelly, qui portait une robe de la maison le jour de son mariage et de son accession au titre de Princesse de Monaco. On  nous explique également que la dentelle a été déclinée de multiples façons par le directeur artistique de Dior, que "la veste Bar a été assouplie" et que les robes corolles ont été ouvertes afin de s'accorder avec les maillots de bain, le tout donnant des silhouettes fluides, et transparentes avec des couleurs punchy (un peu comme la robe de Marion Cotillard au Festival de Cannes, issue de la collection Croisière). On trouve aussi une mini interview de Raf Simons, qui nous explique avoir découvert la dentelle alors qu'auparavant il détestait cela et la trouvait gnangnan et poussiéreuse mais aussi qu'une collection croisière lui demande autant d'investissement qu'une collection "normale".
Et pour conclure, il est question d'IKKS et de sa renaissance! En effet, cette marque française, un peu cantonnée aux enfants, s'adresseà présent aux femmes, avec des modèles sensuels, féminins et résolument modernes. Maille et laine cèdent leur place au satin, à la mousseline et à la soie pour le printemps et l'été, avec de jolies couleurs comme le bleu cobalt :) J'aime bien cet esprit casual chic, avec une touche graphique :) 



Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous laisse! Je vous souhaite une belle journée et je vous fais des bisous :) 

Psst! Le concours Zawann continue! :) 

Numéro gentiment offert par la rédaction







CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Toujours interessee par ce genre de revues!
    J aime beaucoup ce partage qui me permet de decouvrir de nouveaux magazines!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah c'est chouette alors, je suis contente :)
      des bisous!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!