Un magazine qui a beaucoup d'Avantages

Bonjour mes petites bulles!

Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, on va accueillir un peu de nouveauté :) J'ai en effet eu la chance de recevoir un exemplaire du numéro de juin d'Avantages (qui est sorti en mai, donc), de la part de l'une des rédactrices beauté de la rédaction (Diana Béraud, pour ne pas la nommer) et j'ai décidé vous parler de ce petit magazine. Pourquoi? Parce qu'il m'a beaucoup plu, pardi! 
Et oui, Avantages, c'est, en théorie, un magazine pour les mamans ou en tout cas pour les femmes qui ont plus de 30 ans, en tout cas, pour moi. Certes, cela reste vrai mais on peut y lire et y apprendre des choses très intéressantes, que je n'aurais pas soupçonnées :) Je vous montre? :)

Commençons par la beauté!
En premier lieu, on a des petits conseils pour un maquillage bonne mine avec une sélection shopping :-) On réchauffera donc sa BB crème avec un soupçon de terre de soleil, on essaiera le gel teinté et on misera sur le blush rosé pour la fraîcheur ou corail pour son coté plus chaud (et il y a une petite liste de teintes de fard à joues à adopter selon sa carnation :-) On pensera également au liner de couleur, grande tendance de la maison, et à se faire une jolie bouche orangée :-)
On nous donne également les armes pour lutter contre la cellulite: on oublie le sucre blanc et on se draine avec des plantes (guarana, maté, pissenlit...) tout en misant sur les protéines et les cuissons vapeur. Sans oublier les massages à faire soi même et le sport (et oui, il fait bien) selon que notre cellulite soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse. :-)
Plus loin, Avantages nous explique comment adopter le bon démaquillage selon notre peau : ainsi, les peaux sèches miseront sur les laits ou les huiles (ces dernières sont super efficaces en plus) tandis que les peaux sensibles et sujettes aux réactions se tourneront vers les eaux micellaires, plus douces :-)  Rien en revanche pour les peaux grasses et mixtes.



Coté gourmandises, on peut piocher parmi les astuces cuisine à piquer aux végétariennes! Ainsi, il faudrait alléger ses quiches avec du tofu soyeux qui peut remplacer la crème fraîche et combler les petits creux avec des céréales et des légumes secs qui permettent de réguler la digestion en prime :-) Dans le même esprit, les algues, les laits végétaux et les jus de légumes sont au top pour le corps mais peuvent également être hyper bons!
Et sinon, on a aussi des chouettes recettes de tartes , hyper pratiques en été et toujours très bonnes avec une salade :-) Tarte fine à la tomate et presto roquette, quiche haute aux asperges, tartelettes crevettes et curry...Moi j'ai testé celles aux courgettes et blanc de dinde rôti et c'était des petites tueries, très simples à faire en plus :-)




Poursuivons avec les articles lifestyle!
En premier lieu, la rédaction nous démontre que les animaux de la ferme nettoient la nature et peuvent donc s'avérer très utiles : les moutons peuvent tondre l'herbe et tailler les haies de manière très précise tandis que les poules sont capables de picorer beaucoup de déchets (150kg par an!) :-)  Sympa les animaux qui prouvent que l'on peut se tourner facilement vers des choses plus naturelles avec tout autant d'efficacité :-)
Un peu comme Biba, Avantages nous donne aussi une dizaine d'astuces pour voyager moins cher, bien utiles en cette période d'organisation des vacances ! Ainsi, on pense aux trains low cost Ouigo, qui permettent une réduction de 25% sur les tarifs standards de la SNCF mais aussi aux nouvelles lignes aériennes, qui font toujours des offres attractives à leur lancement (Paris Casablanca pour JetAirFly ou Paris Corfou pour EasyJet par exemple). De même, on peut miser sur le bus au lieu de prendre l'avion ou le train (le prix est tout petit et les places sont confortables, même si ça prend beaucoup plus de temps) et une fois sur place, se faire guider par un greeter, une personne bénévole qui fait visiter sa ville :-)
"Et si on détournait notre électroménager?": c'est la question posée par la rédaction! Et on adhère, surtout quand on sait que notre fer à lisser peut repasser un col de chemise, que notre lave-vaisselle peut cuire des aliments à la vapeur et que notre brosse à dents électrique peut faire office de Clarisonic! De même notre sèche-cheveux peut servir à décoller des choses autocollantes sur les pots en verre par exemple ou à rendre le glaçage d'un gâteau hyper brillant :-) Une chose est sûre, je ne regarderai plus jamais mes objets électroménagers comme avant :-)




Plus loin, j'ai été contente de retrouver une rubrique jardinage! Je n'ai pas du tout la main verte et aucune plante chez moi, mais les jolies roses du jardin du Château de Viven, superbes et délicates, ont ravi mes pupilles :-) Ce jardin, avec ses buissons sculptés et ces volières est d'ailleurs très beau :-)
Pour finir, le magazine Avantages propose aussi une petite rubrique animaux! Et dans ce numéro, on nous donne des astuces pour faire avaler son cachet à notre boule de poils: on peut donc l'emmailloter dans une serviette pour éviter qu’il ne bouge trop et lui le mettre dans la bouche en pensant à lui "caresser le cou pour provoquer un réflexe de déglutition", ou bien mélanger le comprimé écrasé avec de la crème et lui en mettre sur sa patte pour qu'il la lèche. Tout aussi malin, le comprimé peut être dilué dans de l'eau et injecté dans la bouche via une seringue ;)
Ah j'oubliais! Ce n'est pas toujours drôle dans on se sent chafouin, fatiguée et "pas dans son assiette" : et Avantages nous apprend à réguler son humeur. Il est tout d'abord primordial de prendre soin de son sommeil et d'essayer l'application ISommeil par exemple, qui nous endort avec une petite musique et nous réveille, le moment venu, avec une lumière du jour progressive, ou de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur son oreiller. De même, quand notre humeur de merde d'ours mal léché vient de nos amies les hormones, on mange du calcium et on va faire du sport. Avantages vous donne également des conseils si votre humeur changeante vient d'un problème de thyroïde ou de bipolarité :) 



Terminons avec la mode!
On a tout d'abord une très jolie sélection shopping robe, pour tous les prix (entre 23,75 et 155 euros) et tous les styles : rétro, housse, chemisier ou bustier, avec plein de couleurs et d'imprimés sympas. Pas du tout une sélection de mémère, donc ;) 
Ensuite, la rédaction nous donne des conseils en termes de mode et de rayures: on apprend à calquer de jolies silhouettes de défilés Vanessa Bruno, Chloé ou Rebecchi pour bien maîtriser cet imprimé, et avec une sélection shopping très raisonnable en plus! (en 17,95 et 169 euros).
Et enfin, Avantages laisse la parole à trois belles femmes, mannequins après 40 ans: on le sait depuis un moment maintenant mais les marques misent de plus en plus sur les femmes mûres, pour promouvoir des soins anti âge mais pas que. La raison serait sociologique :cette génération prend soin d'elle, a été la première à divorcer, a investi les réseaux sociaux et aime pratiquer toutes sortes d'activités. Peuvent en témoigner la très belle Carmen dell'Orefice qui continue de défiler à 81 ans mais aussi David Bowie, qui vient de renaître de ses cendres! Dominique, Véronique et Bénédicte (61,52 et 46 printemps au compteur) dégagent toutes une joie de vivre, une serenité et un naturel qui ne les rend que plus jolies. Elles aiment leurs rides (qui sont leur "outil de travail"), se connaissent bien et profitent de la vie :) Ah si seulement je pouvais être aussi jolie quand j'aurai leur âge! 




Sélection shopping!
Boîtes à pique nique Tiffin en métal, Nature et Découvertes, 29,95 euros 
Panier et verres Pause au Jardin, Maisons du Monde, 29,95 euros
MP3 étanche NWZ-W273, SOny, 79 euros
Robe en coton mélangé, 23,75 euros, Forever 21
Robe ceinturée en coton vichy, Gémo, 24,99 euros


Jolies photos!



Bon par contre, je suis désolée car ce numéro n'est plus en kiosque et a été remplacé par celui de juillet en début de mois. Je suis donc à la ramasse, très en retard et je m'en excuse! #blogueuseencarton

Voilà les filles! J'espère que ce billet qui change un peu vous aura plu :) Mais sinon, je suis curieuse : êtes-vous des lectrices d'Avantages? Pourquoi? :) 

Des bisous! 

N° gentiment offert par la rédaction




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. mais euh t'es pas une blogueuse en carton, t'as vu tout ce que tu fais !!!! sympa même si encore une fois, on a l'impression de lire les mêmes trucs partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu es trop gentille <3
      Oui et non : dans ce magazine, on trouve des rubriques assez différentes de ce que je lis habituellement comme le jardinage ou les animaux.
      Et puis j'ai été bluffée par l'orignalité de l'article sur l'électroménager.
      Après, bien sûr, il y a toujours des sujets récurrents, surtout à l'approche de l'été :)
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    pas grave si on trouve plus ce numero au kiosque , c est deja sympa de ta part de nous accorder tous ces partages a propos des differents magazines!
    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es super gentille, merci <3 des bisous!

      Supprimer
  3. je confirme que le tofu soyeux c'est top pour les desserts, j'ai récemment goûté une crème au chocolat à base de tofu soyeux, c'était une tuerie !

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Il faudra vraiment que j'essaie alors :) bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!