White Madame Figaro

Hello hello!

Vous allez bien? Aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur Madame Figaro :) Qui est sympa mais ne m'a pas transcendée cette semaine :s

Commençons par les stars!
Tout d'abord, on voit que Jean Dujardin est en tournage avec et pour George Clooney. En effet, notre Loulou national a tourné quelques scène de The Mouments Men dans la campagne anglaise, film qui relate les aventures d'une organisation secrète de la Seconde Guerre Mondiale, qui récupèrent des oeuvres d'art volées par les nazis. Jean sera accompagné de George donc mais aussi de Matt Damon, après avoir donné la réplique à Leonardo Di Caprio dans The Wolf of Wall Street :) 
On retrouve également un mini interview de Sarah Jessica Parker! Carrie a maintenant 48 ans(!) et avoue aimer se poser dans sa maison new yorkaise, au calme, ce qui n'arrive pas si souvent. En été, elle aime porter des robes légères mais aussi des maillots de bain une pièce, et ce, depuis peu. Elle apprécie également la chanson Skyfall d'Adèle et a adoré ses dernières vacances en France :) 
Plus loin, Nathalie Baye nous parle de sa routine beauté. Elle n'oublie jamais de se démaquiller, adore la Clarisonic et se fait régulièrement un masque avec une crème à la vitamine A, pour repulper sa peau et ses lèvres ; côté soleil, elle reste raisonnable, en ayant toujours des lunettes et de la crème solaire (Sisley, pour celles que ça intéresse). Encore une fois, j'aime cette rubrique mais je trouve vraiment dommage que ce ne soit qu'un catalogue de marques :s



Ensuite, on retrouve l'écrivain anglais Martin Amis, qui nous parle un peu de littérature :) J'aime son côté caustique assez anglais mais aussi sa réflexion sur le monde d'aujourd'hui et celui des médias, qui mettent sur un pied d'estale des personnages un peu bêtes, à qui finalement les gens veulent ressembler. Il y voit également une conséquence de la figure de l'Etat, qui ne donnent plus de modèle, à l'instar du déclin de l'Europe au profit d'autres nouveaux centres, comme les Etats Unis ou la Chine (qui sont eux mêmes voués à disparaître). Il explique également apprécier des auteurs qui sont déjà morts pour la plupart et que, pour lui, le talent ne s'accroît pas avec le temps, et finit, à partir de 75 ans à peu à peu s'étioler. Il nous parle également du rôle central de la France en termes d'art et de littérature et de sa stature d'exemple en la matière. Notons également que Martin Amis sera à Lyon pour les Assises Internationales du Roman! 
Et enfin, la covergirl de cette semaine, Mélanie Laurent,  se livre : enceinte de son premier enfant (elle accouchera en juillet), elle se sent plus apaisée et elle a eu envie, a un moment donné, de lever le pied. En effet, après une année aussi trépidante que 2011 (son premier film en tant que réalisatrice, les Adoptés, et la sortie de son premier album en plus de son contrat d'égérie pour le parfum Hypnotic Poison de Dior et son statut de maîtresse de cérémonie à Cannes), elle s'est dit qu'elle n'aurait pas dû tout faire en même temps, et prendre plus de temps pour faire certaines choses. Elle aurait dû, selon elle, s'assumer en tant que chanteuse et ne pas donner l'impression de ne pas vouloir occuper le terrain par tous les moyens : la faute à de mauvaises critiques à son encontre? En tout cas, elle semble aujourd'hui plus épanouie et elle a pris le temps, en plus de fonder une famille, de tourner trois films à l'étranger : Insaisissables, Night Train to Lisbon et An Enemy :)



Côté beauté, Madame nous donne ses astuces pour une jolie beauté d'été: on pense donc à se gommer avec un gommage dit "chimique" car sans grain, qui est très doux pour la peau, surtout avant d'appliquer l'autobronzant (et après avoir pris un bon bain pour ramollir la peau et s'être hydratée bien comme il faut faut pour une application uniforme). Côté épilation, on peut miser sur la cire tiède ("la plus efficace"), en épilant dans le sens du poil, tout en évitant d'utiliser un gant de crin et la pince à épiler, qui cassent le poil et favorise les repousses sous la peau :) Pour des jolis pieds, on les gomme avec un produit spécifique à gros grains une fois par semaine et on les nourrit tous les soirs avant de les emmitoufler dans des chaussettes ; et on utilise toujours une pierre ponce mouillée pour enlever la corne, opération à faire toutes les trois semaines, pas plus :) 

Terminons avec la mode!
Il est tout d'abord question du défilé Hugo Boss à Shanghaï! Et il paraîtrait que cette collection hiver 2013 soit plus féminine que jamais pour la griffe allemande, digne des plus grands tapis rouges. Confortée par une croissance importante en 2012 malgré la crise, la marque cherche à installer son aura en Chine et elle fait au travers des robes couture d'Eyan Allen, en charge de la ligne femme, qui joue à présent jeu égal avec la ligne homme. On reste bien sûr dans l'esprit working class avec des tenues dessinées pour les femmes d'affaires, en toute circonstances (smokings trois pièces et robes en dentelle, par exemple), pour une collection qui se veut "élégante et sophistiquée", comme le dit si bien l'actrice Carey Mulligan.
Et on terminera ce billet avec Helen Lambert, qui est une véritable déceleuse de tendances : son métier consiste à conseiller "les grand magasins du monde sur leurs achats mode". Elle a d'abord commencé comme directrice de la régie publicitaire de Elle International et de Elle Décoration avant d'acheter AGAF, un bureau d'achat. Son ambition est également de permettre à des talents comme Bouchra Jarra et Anthony Vaccarello de percer et de guider les maisons de mode quand ils veulent s'implanter en Asie et aux Etats Unis. Et là, c'est sûr, pour faire tout cela et réussir, il vaut mieux avoir le nez creux et savoir sur qui/quoi miser :) J'aimerais être capable de faire cela, même si ca donne un peu l'impression d'être Madame Soleil ^^ 




Jolies photos!




Et voilà! Et vous qu'avez-vous pensé de ce Madame Figaro? Certains sujets vous ont-ils interpellées?

Des bisous et belle journée! 


N° gentiment offert par la rédaction



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. c'est fou comme je m'intéresse moins aux magazines qu'avant, je préfère les photos d'inspiration, je crois que c'est la faute à instagram lol !

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi et à Pinterest aussi :) Mais c'est bien, tout cela permet de faire varier ses horizons et ses influences :) Je pense que les magazines et les réseaux sociaux "images" sont très complémentaires :) et qu'ils se nourrissent les uns des autres :) des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article. Très intéressant!
    Côté épilation, j'ajouterai qu'il ne faudra pas oublier une crème ou une huile hydratante pour éviter l'apparition des boutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie! :) Ah oui en effet, très bon conseil :) merci à vous et belle journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!