Alba & Glamour

Hello sweeties!


Comment allez-vous aujourd'hui? Personnellement je suis stupéfaite de voir à quel point le mois de juillet a défilé! Il faut dire qu'avec le mémoire, je suis bien occupée :s Mais bonne nouvelle : je l'ai quasiment terminé :)

Mais bref! Le billet du jour est consacré à Glamour :) 


Commençons avec la mode! 
J'ai tout d'abord beaucoup aimé la page consacrée aux décolletés dans le dos: la robe aux motifs tropicaux de Sydney et son décolleté en triangle très profond dans le dos sont superbes, tout comme la robe blanche associée à un perf en cuir noir qui laisse apparaitre un décolleté rond dans le dos :-)  Il fait dire que j'adore les hauts et robes qui laissent le dos apparent :-) 


Passons à la beauté!
Et notamment à la beauté des pieds :-). En effet, avec l'été, on les martyrise dans nos chaussures ouvertes et dans le sable. Alors, on les lave, in les gomme quotidiennement mais en douceur, on utilise la pierre ponce, on nourrit et on vernit, après avoir coupé et limé les ongles :-) Les couleurs de saison seraient d'ailleurs le rouge, le corail, le jaune vanille et le bleu pastel :-)



Ensuite, on nous donne 5 recettes d'été comme la salade de crevettes, homards et jimacas, des petites galettes pour l'apéro, le poisson grillé au citron vert et le granola du surfeur. Yummy!
Et enfin, comme l'été est aussi synonyme de légèreté, la rédaction nous donne l'occasion de goûter des cocktails softs, comme le pink lady façon Ice Tea avec du thé vert, des framboises, du citron, du sirop d'agave et du romarin :-)



On continue avec les stars?
En premier lieu, on retrouve l'une des plus belles femmes du monde (et ce n'est pas le Jules qui dira le contraire) : Jessica Alba.  Dans son interview, elle nous dit qu'elle aime la mode depuis sa plus tendre enfance mais qu'elle a enfin assumé de porter des choses féminines après la naissance de sa fille. On nous donne également son conseil de base en matière de style: se connaître et adapter les vêtements à sa morphologie :-) Et attention, scoop du siècle! Elle porte des sous vêtements gainants très souvent! Elle nous apprend également qu'elle préfère avoir un look naturel même si c'est parfois du travail. Jessica nous confie également qu'elle gère elle même ses comptes sur les réseaux sociaux et que le secret d'un couple heureux est de coucher les enfants tôt ;) Et elle devrait passer ses vacances dans le sud de la France, chez la grand mère de son chéri, avant que ses deux films sin City 2 et Machete sortent à l'automne :-) Le tout est accompagné de sublimes photos, autant pour le décor, que pour la modèle :-). Je suis JALOUSE, voilà c'est dit ^^
Autre beauté, Erin Wasson! elle nous parle de don amour pour ses tatouages (dont elle ne révèle pas la signification) et nous dit qu'elle adore que l'on la considère comme une rock model :-) Ainsi, elle adore le smoky et les coiffures de surfeuse, et nous dit qu'elle protège énormément sa peau et ses cheveux quand elle est à la plage. Et enfin, elle est fière d'être égérie de Gemey depuis 10 ans maintenant :-)



Coté life style?
Commençons avec la tendance couture des British! En effet, l'une des grandes tendances du moment en Angleterre, n'est pas QUE parier sur le nom du Royal Baby :-)  Ils aiment aussi faire de la couture et en ont même fait une émission de télé réalité sur le même modèle que Top Chef. Une émission qui a cartonné et qu'a remporté l'octogénaire  Ann Rowley, ravie de voir que les petites jeunes s'y mettent aussi. Depuis, elles aiment calquer les modèles des défilés et se rendre aux cafés couture, invention française du reste :-)
Autre tendance maintenant, celle des Happy housewives: ce sont ces mamans qui adorent vivre comme les femmes des années 50 et qui manient très bien les réseaux sociaux. Et qui ont plaqué leur boulot pour une jolie petite vie de maman au foyer qui fait de superbes DIY tout en surfant sur le web. Et ce malgré de grands diplômes ! Elles veulent devenir des femmes parfaites, glamour et apprêtées et ne pas s'épuiser avec une double journée. Une vie simple quoi. Me concernant, je ne comprends pas trop : je ne parlerais pas de régression, les femmes ont aujourd'hui le choix de choisir de devenir des rétro wives, alors que les femmes de l'époque n'étaient pas toujours libres de travailler. Mais je n'aimerais pas me résumer à mon mari, mes enfants et ne pas être indépendante financièrement. Qu'en pensez-vous?




Et plus loin, 3 garçons nous parlent des "pires trucs des filles en vacances", comme : faire du topless, essayer de parler la langue locale alors que l'anglais, c'est plus pratique, se la jouer cheftaine qui organise tout ou encore rester à l'hotel sans rien découvrir. Et vous les filles, c'est quoi les pires trucs des gars en vacances?  ;)
Et enfin, j'ai beaucoup aimé l'article "7 trucs trucs absurdes que l'on fait pour ne pas passer pour une touriste": on note, par exemple, que boycotter les sites touristiques, sympathiser avec les locaux qui nous disent que telle phrase veut dire telle chose en français, alors que ça veut complètement autre chose (et un truc salace tant qu'à faire), vouloir manger local et se planquer pour consulter son plan, ce n'est pas toujours une bonne idée ^^






Jolies photos! 





Sur ce les filles, je vous fais des bisous ensoleillés! :) 




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Erin Wasson est mon top préféré, tellement classe et rock ! j'aurais adoré lire l'article qui parle d'elle !! courage pour la fin de ton mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben encore une fois, ça ne m'étonne pas du tout :-) je peux te le scanner si tu veux :-). Merci, c'est gentil :-). Bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté mais bon ton pitch est bien meilleur que ma lecture :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est vrai? Ca me fait très plaisir, merci beaucoup :) et désolée pour le retard de réponse, je n'avais pas vu ton commentaire! Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!