Biba & Dutronc

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Je vous retrouve aujourd'hui pour le billet Biba du mois, pour lequel Thomas Dutronc est rédacteur en chef :) On y va? :) 

Commençons avec la mode! :-) 

On retrouve des stars en combishort, l'une des pièces majeures de l'été :-) . On le retrouve en version lamée chez Kim Kardashian et en version pin up à pois chez Beyoncé mais je dois dire que je préfère la version denim preppy de Jameela Jamil :-). Et vous?


Poursuivons avec la beauté!

Biba nous donne ses 10 envies beauté de l'été parmi lesquelles le bun (avec un mini tuto), les odeurs de monoï, les ongles bleu sirène, le smoky et les tatouages éphémères :-)  Et vous, une lubie beauté quand le soleil pointe le bout de son nez? :-) 
Et comme été est souvent synonyme de petits bobos, la rédaction nous donne également sa trousse de secours de l'été: on se munit donc de Smecta pour contrer la tourista, de l'Homéoplasmine en cas de brûlure, de l'arnica en cas de coups :-). Des classiques à toujours avoir sur soi! :-) 



Continuons avec les articles life style! 
Et avec un article déco :-)  En effet, la décoration végétale est tendance et, personnellement, j'aime beaucoup, je trouve ça vraiment apaisant :-) Et d'après Biba, rotin, raphia, osier et bambou sont fait pour durer, s'accommodent très bien à un intérieur moderne et ce, autant pour l'intérieur que pour l'extérieur :-) 
Ensuite, dans le dossier garçons , 4 hommes répondent à la question "Vous y croyez, vous, au coup de foudre?" :-)  Ce que l'on retient , c'est que pour eux, une relation démarrant par un coup de foudre ne veut pas forcément dire que ce sera quelque chose de durable ; de même, le coup de foudre  reste quelque chose d'utopique et assez rare. En tout cas, pour eux, le coup de foudre et l'État amoureux est une chose qui nous rend un peu fou, désoriente et nous fait aussi tourner la tête ; et rencontrer son âme soeur s'apparente aussi à une évidence, à l'idée que l'on doit être avec l'autre et c'est tout :-) Ils pensent aussi que le coup de foudre peut arriver alors que l'on est déjà en couple. Quant à notre ami Thomas Dutronc, il pense qu'il existe et qu'il peut frapper plusieurs fois :-) 
J'ai bien ri en lisant l'article "Là, j'ai voulu la jouer tendance : raté!": des lectrices témoignent, comme Adèle et ses faux cils qui se sont décollés en plein rendez-vous galant, Sylvie qui a employé le mot "swag" à mauvais escient devant les copines de sa fille ado ou encore Loïs, qui n'a pas supporté ses vêtements achetés à la friperie plus de deux jours car ils la grattaient ^^ Ça nous est toutes arrivé de vouloir la jouer "mode" et subir de gros fails! Non? :-)



Sinon, Biba nous apprend que la mode des rencontres sur le Net s'essouffle: en effet, certaines ont été lassées par les RDV foireux, les mensonges et les déceptions. :-) Les spécialistes expliquent également que les rencontres on line sont forcément sources de déceptions car on idéalise, de toute manière et même si on tente de rester le plus lucide possible, la personne à qui l'on parle . Les nouveaux sites essaient de pallier le problème en zappant la phase de dialogue en ligne et en se faisant rencontrer les célibataires lors d'expositions, un petit verre : les deux célibataires se choisissent mutuellement avant d'y aller :-) De même, les sites de rencontres multiplient les opérations de communication dans la vie réelle comme Adopte Un Mec qui avait proposé sa "marchandise" dans une politique éphémère.  Rappelons toutefois que seulement "1% des Français ont rencontré leur premier conjoint via Internet"! Qu'en pensez-vous, ce phénomène est-il voué à disparaître? 
Plus loin, j'ai également souri à la lecture de l'article "Comment on a survécu à une virée chez Ikea" :-)  On a tous et toutes expérimenté la petite engueulade entre une étagère Billy et les bougies parfumées non? Ici, Lili Vani a établi un petit parcours et budget avant de partir afin de ne pas se disperser et a dû négocier serré avec son Jules qui ne voulait pas y aller. Pour être encore plus productifs ils ont également eu la mauvaise idée de se séparer pour ensuite avoir tout me mal du monde à se retrouver ^^ Et enfin, le Jules, qui ne retrouve pas sa voiture, est persuadé qu'on lui l'a déplacée et doit se faire aider par son meilleur ami car au bout de 2 heures, ils n'ont toujours pas réussi a comprendre le mode d'emploi ^^ Qui a dit que ça sentait le vécu? ^^



On part ensuite en voyage avec la découverte de Lycie en Turquie: ce "petit coin de paradis préservé" se trouve au bord de la mer, à l'Ouest d'Antlaya, et mixe la beauté des plages paradisiaques, l'intérêt des sites historiques (grâce à l'occupation de la zone par les grecs, les Romains et les Byzantins notamment) et les activités sportives avec ses 500 kilomètres de chemins de randonnée. On nous suggère de visiter toutes lespetites plages de cette partie du pays, qui, en plus d'être jolies, ne sont pas envahies par les touristes. Je n'avais jamais entendu parler de la Lycie, mais j'avoue que ca fait vraiment envie d'y aller :) 
Et enfin, on terminera avec la page "Moi,vue de ma valise": notre très chère valise est donc témoin de nos hésitations vestimentaires à emporter et de notre détermination à faire entrer tout notre dressing à l'intérieur, avant de voir nos fesses se poser sur elle pour tenter de la fermer. Elle passe également le voyage à se les geler en soute, malmenée par des agents peu précautionneux avant de voir notre air affolé, nous qui avons si peur de ne jamais la retrouver sur le tapis roulant de l'aéroport ^^ Entre plein d'autres péripéties ^^ 



Terminons avec les stars :) 
En premier lieu, on retrouve les Coulisses de la rédaction avec Thomas Dutronc: enfin, en fait, c'est surtout une série de photos, dans laquelle on voit le chanteur discuter avec les rédacteurs en chef et la directrice de la photo, ainsi qu'une photo de groupe :) Je tiens d'ailleurs à préciser que certes, Thomas Dutronc a participé à l'élaboration de ce numéro de Biba mais il ne se "contente" que de donner son avis sur certains sujets :) Ce qui est déjà très bien, hein! Mais de là à dire que c'est un rédacteur en chef... :) 
Et justement, la rédaction nous apprend ensuite 10 choses que l'on ne sait pas forcément sur Thomas Dutronc: ainsi, il nous cofie toujours boire un verre de rhum ambré avant de monter sur scène, qu'il aimerait qu'on lui offre un beau tapis et qu'il y a un rapport sensuel à jouer de la guitare, qui évoque le corps d'une femme. De plus, il a appris à lire grâce à Piscou et emploie souvent le nous au lieu du "je" quand il parle. Et il aime également les hauts talons (chez une femme, hein ^^) et les femmes un peu pin up des années 50 :) 

Et sinon, et on terminera ce billet là dessus, Alysson Paradis nous révèle sa petite routine beauté! elle nous confie qu'elle adore changer de coupe et de couleurs de cheveux, au gré notamment, de ses rôles mais aussi, qu'elle nettoie son visage avec un lait nettoyant pour bébé! Elle adore le rouge à lèvres rouge, notamment mat et adore le Pilates. La petite soeur de Vanessa a l'air de s'y connaître en beauté, en tout cas :) 






Sélection shopping!
Jupe en coton, Tex, 17 euros
Plagettes en similicuir, Tex, 8 euros
Sac en paille, Gémo, 9,99 euros
Lunettes en plastique, Claire's, 9,95 euros




Jolies photos!




Et vous les filles, avez-vous lu ce Biba, sur la plage, au parc ou tout simplement lovée dans l'un de vos fauteuils? :) Hâte de lire vos commentaires :) 


A demain pour le billet Grazia de la semaine! 




CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!