Energie Vital(e)

Coucou tout le monde!

Comment vous portez-vous? Aujourd'hui, après AvantagesBisou et Bruits de Palais, j'ai testé pour vous un nouveau magazine : Vital! Mais je vais d'abord m'excuser car, comme pour Bisou, je vais vous parler du premier numéro qui est sorti en mai. J'ai donc près de trois mois de retard et je m'en excuse! Sinon, il faut d'abord savoir que Vital est un magazine axé sur le sport et le bien être, qui s'adresse aux femmes :)

Tout d'abord, la rédaction nous parle de la K Dance, nouvelle concurrente de la Zumba. Mise au point par Spécial K, en partenariat avec la chorégraphe Desty, il s'agit d'une danse tonique et sportive qui fait travailler le cardio. Pour assister à un cours, il suffit de découper un bon dans une boite de Spécial K et de payer 2€ supplémentaires au club :)
On trouve ensuite tout un dossier silhouette: cela passe tout d'abord par l'alimentation :  on choisit les bonnes graisses, les bons sucres, on augmente la dose de protéines et on boit de l'eau et du thé. On évite également le sel, l'alcool, les graisses saturées et de manger trop tard! Des choses que l'on sait, certes, mais il est toujours bon de le rappeler. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que la canelle a "des vertus anti fringales et anti sucre", que la framboises contient des kétones qui sontdes agents brûle graisses et que le chou aide à brûler le sucre :) On nous donne également une liste de menus types sur 7 jours, qui peuvent nous inspirer. Mais comme une jolie silhouette passe aussi par le sport, on a également des petits exercices à faire chez soi seulement 10 minutes par jour et une liste de sports à tester, comme la Zumba, la nage avec palme et la pole dance :)




Plus, c'est un dossier running qui nous attend! Là, on nous livre 10 raisons pour aller courir, comme mincier et entretenir son coeur mais aussi, et c'est surprenant booster sa libido et sa mémoire! On nous apprend à nous échauffer et nous étirer avant et après la course mais aussi à bien choisir ses baskets de course selon 4 critères : la légèreté, l'amorti, la taille et le confort mais aussi selon comment on positionne nos pieds. Votre pied peut être droit quand vous courez (50% des gens) ou bien légèrement dévié vers l'intérieur (45%) ou l'extérieur (5%) : mon chéri qui se moque de moi parce que mes pieds sont tournés vers l'intérieur a été surpris de voir que je n'étais pas si bizarre et que par contre, seulement 5% des gens ont les pieds en canard comme lui ^^ On nous donne également des choix de brassière et de tenue complète, ainsi qu'un programme sur une semaine pour s'y mettre et une liste de chansons et d'applis à avoir sur soi durant la course. Moi qui envisage sérieusement de me remettre à courir, je suis ravie d'avoir autant de conseils :)



Et enfin, parce que les filles de la rédaction veulent nous prouver que l'on peut être sportive ET  féminine (c'est un peu leur credo), on a une jolie sélection de sacs de sport  avec des prix allant de 45 à 289 euros, imprimés ou unis, selon les goûts de chacune : polochon, "vintage" et à dos :)
Et pour continuer sur sa lancée, Vital nous donne des idées de coiffures pour bouger: comme le bun, la tresse couronne ou la fishtail, entre autres, avec un petit tuto à chaque fois. et il paraîtrait qu'il vaut mieux nourrir ses cheveux pendant que l'on fait du sport, car la transpiration fait ouvrir les écailles des cheveux et les soins pénètrent ainsi au coeur de la fibre ;)
Et si jamais vous faites du sport entre midi et deux ou avant un rendez-vous, la rédaction vous donne aussi des astuces de beauté après le sport, pour être fraîche et pimpante. On pensera donc à mouiller son visage avec l'eau robinet ou de l'eau minérale pour calmer les rougeurs, on enlève la transpiration des cheveux avec un shampooing sec, on unifie son teint avec des soins matifiants et bien légers, comme le fond de teint poudre et on finit par un coup de blush et de mascara ;)



La rédaction nous parle également des nouveaux types de yoga: il existe à présent le yoga aquatique, qui permet de s'étirer sans ressentir l'effort ni les douleurs musculaires et de se laisser porter par l'eau, le fly yoga, qui consiste à faire les exercices attaché au dessus du sol, qui permet ensuite de savoir se relaxer en toutes circonstances, ainsi que le "hot power yoga" qui lui, se déroule par une température de 30°C minimum, qui permet d'augmenter l'endurance et de se muscler en profondeur tout en obligeant le corps à se concentrer :)
Mais comme Vital est aussi un magazine de bien être, on nous parle de différents massages : le massage balinais, avec des baumes et autres décoctions, qui permet la relaxation et améliore la circulation sanguine, en dénouant les points de tension, le massage chinois, soin thérapeutique utilisé dans certains hôpitaux qui libère le qi, l'énergie vitale et qui permet la circulation de tous les fluides et ce qui bouge dans notre corps comme les muscles et nos émotions et le massage ayurvédique qui comme le chinois vise à rétablir l'équilibre entre les énergies vitales, avec le siodhara par exemple, qui est un massage exclusif de la tête. Moi qui adore les massages, je rêve d'en faire un des trois :)
On peut également s'inspirer des recettes de salades présentes dans le magazine! Pâtes aux câpres à la sicilienne, taboulé vert (le concombre est recommandé pour son faible apport en calories et pour ses capacités hydratantes, idéales après un effort), salade César ou croquante de légumes primeurs, il y en a là aussi pour tous les goûts et m'ont l'air très complètes et rassasiantes :)




Voilà! Donc comme vous l'avez vu, c'est très sport et forme, mais personnellement leurs articles et toutes leurs petites astuces distillées au fil des pages et dont je n'ai pas parlé (sinon ce billet ferait deux kilomètres)  m'aurait presque envie de faire du sport :) 

Et vous, vous connaissiez? :) 

Des bisous!


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. j'adore le sport mais comme je te l'ai déjà dit, j'en ai trop marre de lire tout le temps la même chose au sujet de l'alimentation, et l'été ils ne font que ça, ça me souuuuule lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends. Mais là, vraiment, c'est hyper motivant, franchement il y a plein de bonnes petites idées. Après, c'est un magazine sur le sport, ils ne vont pas te dire de te baffrer comme une oie et de te légumer devant la télé ^^ bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté un super numéro
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, je suis contente que tu aies apprécié autant que moi :) bisous!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce magazine mais il a l'air très bien. Je vais aller voir ça de plus près.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu plus tôt! Ton commentaire s'était perdu parmi les autres :s Sinon, oui, en effet, il est vraiment sympa, avec plein de conseils, et franchement il motive :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!