Grazia Le Bon

Coucou tout le monde! 

Vous allez bien? Ici, je suis ravie de savoir que le beau temps estival est revenu, au moins pour la semaine :-) C'est le moment d'étrenner mes petites robes, mes sandales et mon chapeau dénichés lors des soldes!

Et sinon, j'ai pris le temps de lire Grazia, lors de ma pause déjeuner de vendredi, lovée dans un fauteuil chez Little Petits Gâteaux :-) 

Commençons par la mode!
Tout d'abord, on apprend que les dinos font un grand retour dans le dressing des modeuses averties. Louis Vuitton a invité des statues préhistoriques dorées dans ses boutiques, Topshop sur ses tee-shirts tandis qu'Yves Saint Laurent a tourné le spot publicitaire de La Nuit de L'Homme dans la Galerie de l'évolution du Muséum National d'histoire naturelle de Paris. Je ne sais pas si je vais adopter cette tendance mais je trouve ça rigolo :-) Bientôt , ce sera hype de connaître tous les épisodes de Denver, le dernier dinosaure ^^ A moins que le vingtième anniversaire de Jurassic Park, qui a lieu cette année soit LA fête so 2013? ^^

Côté beauté, j'ai bien aimé l'article sur les garçons à la plage, qui démontre que les garçons  sont aussi très complexés en maillot! Et oui, la faute, comme pour les filles, aux stéréotypes véhiculés pas les médias: ils doivent être taillés en V et controler leur pilosité et ils se ruent donc dans les salles de sport et essaient l'épilation au laser. Et oui, le physique et l'allure ont également beaucoup d'importance pour la vente masculine. Preuve en est, les témoignages des 3 garçons qui illustrent ce petit dossier : l'un fait un régime hyper protéiné fait du sport et porte un leggings minceur tout le temps, un autre entame un régime deux mois avant le jour J, tandis que le dernier nous parle de son accident de voiture qui lui a fait perdre tous ses muscles et du coup, un peu de son amour propre. Comme quoi, la parité peut parfois être de mise ;)

Pour ce qui est des gourmandises, la rédaction nous explique comment se faire une petite focaccia aux tomates, avec un peu de chèvre et du basilic, parfaite pour un petit pique nique avec une salade :-)



Continuons avec les stars! 
La CoverGirl de cette semaine n'est autre que la jolie et un peu fofolle Charlotte Le Bon! En plus de très jolies photos d'elle en maillot de bain, short taille haute au bord d'une piscine , on a le droit à une petite interview très rigolote! Outre le fait que la belle adore le Costa Rica, qui est son "endroit préféré au monde" , elle nous dit aussi qu'elle a envie de gras et crème glacée durant l'été (et non pas de sorbet qui est réservé aux "anorexiques déguisés") et qu'elle est émétophobe, c'est à dire qu'elle a peur de vomir. Elle explique aussi qu'elle adore voyager et ne pas planifier ses vacances, mais aussi se mettre pieds nus dans les baskets, même si "ça fait puer des pieds"  ^^ Elle nous confie aussi qu'elle a toujours des coups de soleil disgracieux en été, ce qui nous fait un point commun ^^ Une interview grès fraîche, très drôle comme seule la jolie Charlotte a le secret :-) 
Ensuite, Grazia s'interroge sur les décisions professionnelles prises par Éva Longoria: après avoir été une star avec les Desperate Housewives, elle a connu le divorce, la faillite de son restaurant, l'échec de son émission de télé réalité et se retrouve à donner de sa personne dans des pubs de chips (Lays) et de pâtée pour chat (Sheba), avant de copiner avec Lara Fabian. Que lui arrive-t-il? Et comment la "sauver"? Même si, personnellement, je trouve que tout cela n'enlève rien à son capital sympathie et à son talent d'actrice :) 



Pendant ce temps, les Claudettes se rebellent: en effet, les anciennes danseuses de Claude François se sont liguées en association pour faire valoir leurs droits. Et notamment, percevoir de l'argent quand une vidéo les montre, dansant derrière Claude François, pour les retransmissions télé des concerts ou dans les DVD consacrés à la stars. Elles n'ont en effet jamais rien demandé pour cela et n'ont donc jamais rien touché alors qu'il s'agit là de leur travail (qu'est-ce qu'un Cloclo sans Claudettes?) et de leur image. Elles réclament donc 16 000 euros chacune et une enquête sur lescompte de La SPEDIDAM, l'organisation qui s'occupe des cachets des artistes non solistes. Qui se défend en expliquant qu'il est un peu tard de se réveiller 10 ans après:  Le jugement a eu lieu le 27 juin dernier et a donné raison à la SPEDIDAM car les Claudettes n'avaient souvent aucune preuve de leur passé de Claudette, ayant égaré leurs fiches de paie ou  étant payées au noir, mais aussi parce qu'elles ont attendus 2008 pour se faire connaître auprès de l'organisation :s Quand pensez-vous?
Et enfin, une revenante! La gagnante de la Star Academy 3, Élodie Frégé, sort un nouvel album à l'esthétique très boudoir, femme fatale et sensuelle. Il s'appelle d'ailleurs Amuses Bouches! :) Dans une petite interview, elle nous apprend aimer pique niquer au Bois de Vincennes et lire les oeuvres des auteurs du 19ème siècle, entre plein d'autres petites choses :) Je la trouve très belle, très pin up :) 




Terminons avec l'actu!
Premièrement, voici une drôle d'histoire, celle du trésor de Santa Fe: en effet, un homme très riche, Forest Fenn, persuadé qu'il allait mourir du cancer qu'il avait développé, a décidé de cacher sa fortune, comme le ferait un pirate et de livrer des indices où le trouver dans son autobiographie, publiée post mortem. Sauf que ce revendeur d'art plus ou moins honnête survécut! Toutefois, il décida de ne pas reprendre son trésor et de laisser se poursuivre la ruée vers l'or qu'il a provoquée, tout en reversant une partie des bénéfices des ventes de son livre (devenu un best seller) à des malades du cancer. Cela a permis à sa région, celle de Santa Fe, de voir le tourisme y exploser et de prospérer de nouveau, tandis que les familles se retrouvent à arpenter la région à la recherche du trésor, délaissant télévision, portables et autres consoles de jeu, pour finalement mieux se retrouver. Une belle histoire, non?
Moins folklorique, on nous parle ensuite du projet de loi proposé par Najat Vallaud Benkacem, qui permettrait une égalité réelle entre les sexes avec un texte transversal. La rédaction dissèque pour nous quatre mesures phares : obliger les pères à prendre un congé parental sur une période de 6 mois, garantir aux mères célibataires le versement d'une pension alimentaire par l'Etat si le père ne le fait pas, la mise à disposition de portables d'urgence pour les femmes victimes de violences ainsi que des sanctions financières aux entreprises ne respectant pas la parité au sein de leur direction. Si Grazia pense que ce sont des bonnes idées, les spécialistes interrogées aimeraient aussi qu'il y ait davantage de crèches pour accueillir les enfants, de places dans les hébergements d'urgence pour les femmes battues et le portable réservé aux femmes maltraitées par leur conjoint soit aussi disponibles aux femmes victimes de viol et autres agressions sexuelles. De même, elles aimeraient que la Ministre s'attaque également aux inégalités de salaires et du temps partiel subi par les femmes par exemple. Personnellement, je pense que ce sont des bonnes idées et qu'il faut bien commencer quelque part. Chaque chose en son temps et qui sait? Peut être que ces propositions font aussi partie du projet de loi :) 
Et enfin, on retrouve ! Graziella aux Seychelles comble son chagrin (elle est célibataire maintenant souvenez-vous) sur une île paradisiaque donc, mais se coupe aussi le pied avec un coquillage, se fait lourdement draguer par les hommes, est éblouie par la blancheur de ses cuisses au soleil et se fait alpaguer par les couples qui se marient sur la plage pour devenir leur témoin! Alors qu'elle, elle a juste envie de voir des singes, même si on lui dit qu'il 'y en a pas aux Seychelles ^^ 





Jolies photos!



Voilà les filles! Et vous vous avez lu ce Grazia? Et comment se sont passées les soldes de votre côté? :-) 

Des bisous!









CONVERSATION

6 commentaires:

  1. je ne suis pas une habituée de Grazia, mais c'est bien de savoir que les hommes aussi complexent à la plage hihi je me doutais un peu quand même que les magazines etc devaient avoir un effet sur eux aussi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça rassure! et oui, ils en sont bien victimes aussi... des bisous!

      Supprimer
  2. Eh ben, l'histoire du trésor caché est vraiment étonnante ! Quelle générosité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment pas courant :) Oui c'est clair :) enfin, il récupère quand même 90% des bénéfices des ventes de son livre qui indique où est caché le trésor ;) des bisous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Charlotte Lebon :)
    J'ai bien aimé l'histoire du trésor de Santa Fe, je suis particulièrement fana de ce genre d'histoires incroyables ^_^
    Concernant la loi de NVB, elle part sur une bonne base mais je trouve que la mise à disposition de portables pour les femmes battues est une mesure bien trop faible quand on sait que certaines femmes sont obligée de retourner sous le même toit que leur mari car elles n'ont nulle part où aller du fait du manque de foyers.. Du coup c'est un peu un cache misère (même si c'est vrai, c'est déjà ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on est deux :)
      Oui, elle est vraiment trop énorme cette histoire :)
      Je suis complètement d'accord avec toi, et cela fait d'ailleurs partie des arguments des associations qui défendent les femmes battues :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!