Les 69èmes, petit arc-en-ciel d'été

Hello sweeties!


Comment allez-vous? Je suis aujourd'hui ravie de vous retrouver pour vous parler du dernier les 69èmes :-) A noter que la jeune fille sur la couverture n'est pas un mannequin mais une jeune étudiante qui a été choisie parmi des centaines d'autres pour être l'égérie de ce numéro, via un ! Chouette, non?


On va commencer avec une question très légère que les filles de la rédaction se sont posées: Quelle est votre boisson de l'été? Si Jeanne, l'égérie de ce numéro, opte pour un cocktail maison à base de vodka, de jus d'orange et de kiwi, Hélène, l’une des journalistes, préfère un bon bubble tea :-) Le rosé, le Chardonnay et le mojito ont également la côte chez les 69èmes :-) De mon côté, c'est grenadine et thé glacé :-) Et pour vous?
Ensuite, on retrouve une petite sélection de blogs lyonnais, choisis par la rédaction, parmi lesquels le culinaire La Cuisine de Maud, le modeux La Viie en Rouge et Sparklelicious :-) De nouvelles pépites à suivre et ma connaissance de la blogo lyonnaise s'agrandit, pour mon plus grand plaisir :-)
Et on continue plus loin nos découvertes webesques avec la souris des 69emes, qui s'est arrêtée sur S As Sweet qui conçoit une papeterie toute douce à la demande et Stéréo Mood, qui permet de choisir une playlist selon son humeur, entre autres!



On a également un mini tuto Twitter, avec son vocabulaire si particulier et surtout, une liste de comptes lyonnais à vite follower :-)
Comme à leur habitude, les filles de la rédaction nous révèlent deux secrets lyonnais! On apprend donc qu'autrefois, certains habitants lyonnais vouaient un culte au diable, et organisaient des orgies au coeur de la rue anciennement nommée Rue Maudite, dans le 2ème arrondissement. De même, on nous explique que la statue de Louis XIV qui trône fièrement place Bellecour a été orientée pour briller de mille feux lors du solstice d'été :-)





Plus loin, on trouve un dossier plus complet avec des conseils  pour monter sa boite: c'est le rêve de pas mal de gens, portés par l’envie de mener à bien « leur » projet, de donner vie à une rêve, une idée et de ne plus travailler pour quelqu'un. Seulement, il faut se poser certaines questions: Avez-vous une âme de meneuse? Avez-vous envie d'abandonner certains privilèges de la vie salariée comme les congés payés ou la mutuelle? Etes-vous prête à ne pas compter vos heures? Il vous faudra également estimer si votre idée, votre projet, est viable et vous renseigner à fond sur votre domaine d'activité, les évolutions du marché… et vos concurrents potentiels. Sans oublier les questions comptables! Toujours partante? Dans ce cas, foncez :-) 
Quelques pages plus loin, on peut s'inspirer des petites astuces pour avoir un bon équilibre alimentaire et bonne nouvelle! Il n'y a rien de sorcier dans ses petits conseils, on n'a pas ici, les sempiternels régimes de l'été des magazines :-) On apprend donc à s'écouter et à manger quand on a faim, sans rien faire d'autre pour ressentir la satiété. De même, on ne se restreint pas, on mange des trucs gras et sucrés quand on en a envie , à condition de faire un tout petit peu plus attention le lendemain :-)  On pense également à manger plusieurs petits plats au lieu d'un gros plats unique, en variant, avec des féculents (et des choses plus grasses) mais aussi des légumes: ainsi, on sera calée en mangeant moins de "mauvaises" choses.



Les 69èmes nous ont aussi concocté un grand Dossier terrasses pour siroter des boissons fraîches et ce, par arrondissement ! On retrouve donc le Pola Café près du Village des Créateurs dans le 1er, les terasses de Confluence dans le 2ème, le Bonsoir Clara et ses tartines dans le 4ème, l'ambiance cocooning de Comme Chez Mathilde dans le 5ème, entre autres :-) De bonnes petites choses à tester donc :-)  Je note néanmoins qu'il n'y a aucune page dédiée au 8ème arrondissement! Alors qu'il y a pourtant de jolies choses, comme sur la place Monplaisir, ensoleillée, arborée et conviviale avec ses papys qui jouent à la pétanque.
Ensuite, la lyonnaise Tess nous ouvre son dressing! Graphiste et fan de Sex and The City, elle a toujours aimé les belles pièces de mode et a entrepris des études d'art. Elle aime les pièces fortes et jouer la contradiction entre sa blondeur et son visage poupin avec ses tatouages et son style girly et streetwear.




Je vous parlais du grand concours organisé par la rédaction pour trouver son égérie en introduction: mais les 69èmes ont également réserve une page, un cliché à chacune des finalistes, à 12 lyonnaises :-) On y trouve des jeunes, des moins jeunes, des blacks, des blanches... Toutes ces femmes sont belles mais je donne une mention spéciale à la jolie Lilya, à Dialé, à Marie et son joli sourire mais aussi à Antonella, vraiment jolie avec ses 46 printemps :-)
Avec l'arrivée de l'été, la rédaction nous donne aussi "4 bonnes résolutions à prendre en voyage"! On pensera donc à parcourir les rues pour prendre un petit déjeuner local et découvrir des choses (même si, contrairement à ce qui est dit je ne pense pas que "le café et les toasts de pain de mie sont des valeurs universelles") et on apprend, par exemple,  un peu la langue du pays :-)
On retrouve également 4 blogueuses lyonnaises qui nous donnent leur recettes, et qui  font vraiment saliver! Que dire du brownie coeur caramel de Steph à Table à part que sa vision, rien qu'elle, est orgasmique? Et les minis cheesecake  de Mon Petit Nuage, ne sont-ils pas appétissants? Le rainbow cake d'Artlex est également ravissant :-)



Terminons avec la star de ce numéro, son égérie, la jolie Jeanne ! Cette graphiste est accro au thé vert à la menthe, et se dit facile à vivre, quoiqu'un peu impatiente. Comme moi, elle adore Little et la Biennale de la Danse et Get Lucky des Daft Punk :-)
Ah j'ai failli oublier! Durant l'été, ma cupcakerie préférée, Little, propose des sundae et un bar à glaces à composer soi même ;) Vous commencez à me connaître : je vais aller tester ça d'urgence! :) 



Jolies photos ! 




C'est ainsi que ce billet se finit! J'espère qu'il vous aura plu :-)  J'ai hâte de lire vos commentaires en tout cas :-) 







CONVERSATION

2 commentaires:

  1. sympa ce numéro ! en tout cas c'est pas chez nous que la blogo augmente lol ! et super l'idée de la lectrice en couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très cool! Oh ca viendra peut être :) Oui, c'est un peu comme Paulette et je trouve l'idée sympa, ca fait très "fait maison" et "proche des gens" :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!