Navy Grazia

Hello mes petites bulles!



Comment allez-vous? :) Je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le dernier Grazia, qui met la tendance navy à l'honneur :) 


Commençons par la mode!
Grazia nous rappelle tout d'abord que l'heure est à la tendance perroquet! Imprimé exotique et estival s'il en est, il permet de se parer de jolies couleurs et de miser sur l'originalité. Porté sur une robe fluide ou un débardeur ou bien en accessoires pour les plus frileuses (dont je fais partie), il met tout de suite de bonne humeur :)
La rédaction, dans son article "Tout Wang gratuit...pendant 5 minutes!" revient sur une opération menée par le couturier new new-yorkais : les 100 premiers arrivés dans un entrepôt de la ville où avait lieu un "événement secret" annoncé sur Twitter ont donc pu dévaliser un showroom pendant 5 minutes, afin de faire le plein de créations Wang pour zéro euro. Ce fut évidemment un champ de bataille, la mini boutique éphémère ressemblant à une zone de catastrophe naturelle après la tornade des modeux : la blogueuse Tessa Mu a même été blessée au genou! On ne sait pas si le créateur a mené cette opération de bonté d'âme ou simplement pour faire parler de lui, mais il a en tout cas fait le bonheur de certains et certaines. Et vous les filles, vous y seriez allées aussi? :) 




Et sinon, on nous dit aussi que le surf est tendance: autrefois délaissé au profit du skate board, le surf regagne aujourd'hui ses galons du style. Esthétique vintage, esprit bobo cool proche de la nature, le surf parle aux jeunes en ce moment et les grandes marques l'ont bien compris : Chanel a sorti sa board tandis que Tommy Hilfinger "lance une ligne "Surf Shack" et que les grandes surfeuses comme Daria Werbowy font la une de Vogue, en Espagne. Et même Kanzo pourrait s'y mettre la saison prochaine! Pour illustrer le dossier, on retrouve des mini interviews de surfeuses pro et connues dans le monde entier par les initiés, qui nous parlent de leur look de surfeuse sur la planche mais aussi à la ville. De véritables gourous de mode donc ;) 

Côté beauté, la rédaction nous donne ses idées de beauté d'été comme : le regard argent associé à une bouche brique mate, une natte haut perchée bien serrée et égayée par une mèche de couleur, la bouche rose Malabar, le mascara et le liner coloré décidément très très en vogue, ou encore le bun agrémenté d'un foulard :) Et même une maquillage joliment nude et irisé :)



Poursuivons avec les faits de société :) 
Vous n'avez pas pu y échapper la semaine dernière : Kate Middleton a accouché d'un petit garçon, prénommé George! Du coup, Grazia nous donne les avis des Anglais sur l'éducation du Royal baby: tous pensent que Williams devra changer les couches de son bébé même si certains et certaines (surtout certaines) auraient préférés que ce soit une fille ; mais j'ai été choquée que l'une des femmes interrogées dise qu'elle était ravie que ce soit un garçon pour qu'ainsi "la tradition soit respectée"! Parmi les parrains et marraines célèbres qu'ils donneraient au petit George, on retrouve David Bekham, Will I Am ou encore Elton John et son compagnon. Pour ce qui est don son éducation, les personnes interviewées conseillent aux jeunes parents de ne pas trop lui mettre la pression, de le laisser s'ouvrir au monde et voire même, de l'inscrire dans une école publique! :) Sinon, j'ai bien aimé le témoignage de Mark, qui, agacé par la famille royale, fait preuve d'un humour so british en disant qu'il l'aurait bien appelé "Pickles" (cornichons" ce petit bout) et qu'il espère que ses parents attendront 5 ans pour divorcer ^^
Bien moins joyeux, il est question des effroyables conditions de détention en Californie et surtout de la mise en isolement quasi systématique de nombreux prisonniers. Prisonniers qui ne voient personne, aucun co détenu, gardien et encore moins leurs proches. Qui sont enfermés dans de toutes petites cellules (2m sur 3,5m) sans lumière du jour, 23 heures sur 24. Certains ont tout de même réussi à se coordonner pour entamer une grève de la faim, afin d'alerter les autorités sur ces conditions d'emprisonnement inhumaines. Rappelons que l'isolement est considéré comme une torture par l'ONU lorsque qu'un être humain est mis en isolement pendant plus de 15 jours! Je suis bien d'accord que ces personnes ont mérité d'être emprisonnées mais je pense qu'il y a des limites, surtout qu'il y a aussi des adolescents de 13 ans dans le lot! Après des mois, voire des années de vie sans voir personne, certains prisonniers, à leur sortie, développent ensuite des maladies mentales et, en manque de vitamine D, ressemblent à des vieillards avant l'heure et d'autres en viennent même à se suicider une fois libérés. Atroce, non?





On apprend ensuite que la mafia japonaise édite son propre journal! Les Yakuza, terrible organisation mafieuse, a donc sorti sa petite gazette, mettant à l'honneur les gros bonnets du réseau. Cela permet de souder les troupes mais aussi, grâce à un ingénieux système de traçage, de savoir qui donne un exemplaire à une personne extérieure à l'organisation, et donc d'identifier les taupes éventuelles. Car en effet, comme cela est noté en première page "Personne, en dehors des Yamaguchi, ne doit lire le magazine". Malin, non?
Et sinon, dans les actus diverses, j'ai lu avec désespoir que George Zimmerman, qui avait abattu le jeune adolescent noir Trayvon Martin, avait non seulement été acquitté mais qu'il a pu, en plus, récupérer son arme, qui est celle du crime... Par contre, la norvégienne Marte Dalelv, qui avait été condamnée pour "comportement indécent" à Dubaï alors qu'elle avait été violée (!!) a finalement été déclarée innocente. Le monde ne marche donc pas encore complètement sur la tête....




Plus loin, Graziella affronte le vide des bureaux de sa rédaction ses collègues étant partis en vacances. Elle prend donc peur quand la photocopieuse se met en marche, alors que sa RH ne veut pas lui donner "des horaires d'été" ; du coup, elle en profite pour glander ^^ Ah et elle se fait draguer par un petit jeune et chope un orgelet aussi ^^
Et on terminera par un article qui démontre le machisme des DJ: la jolie Djette Nina Kraviz a fait une vidéo montrant son métier mais en portant un bikini et prenant un petit bain moussant. Cette artiste pourtant reconnue depuis une dizaine d'années dans le milieu a dû subir les moqueries de ses pairs (hommes et femmes) qui l'accusent d'utiliser son physique. la vérité, c'est que les jeunes femmes qui mixent dans les soirées (et pas juste les it girls qui enchaînent les tubes quand elles sont invitées en guests) doivent se montrer toujours assez masculines pour être prises au sérieux. La misogynie est donc bien présente, dans tous les milieux!

On terminera avec les stars et notamment trois top actrices, trois mannequins qui ont tenté leur chance au cinéma, pour le meilleur et pour le pire.  Grazia commence avec Natalia Vodianova, qui incarne la mythique Arianne dans Belle du Seigneur (je vous en parlais là) : pour la rédaction et les critiques qu'elle a interrogés, Natalia est certes sublime mais trop "débutante pour incarner un tel mythe". Le magazine revient également sur la performance d'Eva Herzigova dans Cha Cha Cha : la top maîtrise l'italien à la perfection, semble maîtriser une large palette d'motion mais a misé sur un film au scénario peu palpitant, qui n'a pas interpellé la critique ; enfin, Grazia loue le talent de Marine Vacth, qui a prouvé dans Jeune et Jolie, qu'elle pouvait être plus que l'égérie du parfum La Parisienne d'Yves Saint Laurent. Seulement un film sur les trois, Belle du Seigneur, est à ce jour sorti en salles : qu'en avez-vous pensé, si vous l'avez vu? Et irez-vous voir les deux autres?



Sélection shopping!
Short Primark, 4 euros
Maillot de bain Accessorize, 34 euros


Jolies photos!





Sur ce les filles, il est temps pour moi de retourner au peaufinage de mon mémoire et d'organiser mes vacances entre amis :) 

Belle journée ensoleillée! 



CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Concernant le Royal Baby, j'aurais bien vu une fille mais ça n'a pas été le cas ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! ca aurait été été trop cool! :) bisous!

      Supprimer
  2. L'été, les magazines ne nous proposent pas trop d'articles originaux Dans Grazia moi je lis toujours Docteur Love ça me fait trop rire
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas faux... Ah oui? Je le lisais au début mais je n'ai pas accroché :) je vais essayer de m"y remettre :) belle journée!

      Supprimer
  3. Hi there! I am the photographer that took the photos from the Alexander Wand article and I can't find the magazine anywhere in NYC to buy it. I was wondering if you would be kind enought to email me to second page of the article? I would love to have at least a digital copy. My email is ncamnb@gmail.com

    Thank you so much!
    Driely S.
    www.peladopelado.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!