Nicely Grazia

Coucou mes petites bulles!


Comment allez-vous? On se retrouve aujourd'hui avec le Grazia de la semaine dont j'ai adoré la couverture :-)



Commençons par la mode!
Après Dior and co la semaine dernière, Grazia continue son petit tour des défilés haute couture. On retrouve Chanel et son décor post apocalyptique dans lequel des mannequins parées de blanc et de tweed ont déambulé, mais aussi la transparence bleu layette et les robes fendues de Vauthier ainsi que la « couture punk" de Bouchra Jarrar. Pendant ce temps, Elie Saab nous propose des silhouettes dignes des 1001 nuits, brodées de pierres précieuses, tandis que Nabilla a joué les tigresses au défilé de Jean Paul Gauthier.
Après la haute couture, on joue les contrastes avec le grand retour du bob! Et oui, ce couvre-chef aussi populaire que parfois un peu beauf revient sur le devant de la scène comme ses autres copains des décennies passées. En effet, Rihanna et Heidi Klum lui auraient redonné ses lettres de noblesse, avec une version militaire pour l'une et paille pour l'autre. Si vous avez prévu de l'adopter vous aussi, on vous conseille de miser sur des couleurs bien flashy et/ou des motifs imprimés :-)






Pour ce qui est de la beauté, Grazia opte le Made in France, avec des spécialités de beauté locales :-)   On mise donc le savon Fleur de Coton au lait d'ânesse de l'Asinerie de Pierretoun au pays basque, au savon noir du maquis de Casanera en Corse, au baume à lèvres le Petit Olivier de Provence ou encore à l'exfolient pour le corps cire d'abeille, akhène de fraises et huile de sésame de la marque bretonne Britannie :-)  Entre autres! Vous avez aussi des bonnes adresses à tester si vous êtes en vacances (ou pas) dans la région. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée d'article beauté, pas vous?
Côté gourmandises, la rédaction nous donne quelques adresses "eating cool" (uniquement parisiennes, hélas!) de restaurants qui revisitent les cartons populaires comme les churros, le kebab ou les coquillettes au jambon, en version trois étoiles :-) Une jolie tendance, toute simple mais que je trouve chouette :-) 



Continuons avec les stars!
L'une des journalistes est tout d'abord allée à la rencontre de Zahia  à l'occasion de son boudoir éphèmère présentant sa collection de lingerie. L'image qui se dégage d'elle est ultra féminine, entre rose rose, corsets, robes longues et cupcake. Elle se montre également assez naïve, formulant l'idée d'une recette magique qui ferait que plus personne ne mangerait de viande par exemple ; toutefois, elle est très au faîte de l'actualité, comme la situation actuelle de l'Egypte, l'aide de la France au Mali ou l'Afghanistan! Elle semble également être une femme d'affaire avisée, en choisissant personnellement les artisans qui travaillent pour elle et en choisissant "tout ce qui est du domaine de la création". Elle nous explique également qu'avoir une image très féminine et sexualisée n'est pas antinomique avec la défense du droit des femmes et qu"'il faut aimer ce que les femmes représentent pour les défendre". C'est pas faux. De même, elle se montre lucide en disant qu'elle ne se voit pas comme un modèle, même si elle s'en est sortie malgré la prostitution. Une rencontre intéressante, même si je regrette que la journaliste se montre parfois aussi condescendante, en nous glissant ses pensées personnelles sur Zahia au cours de l'entrevue ("elle rit, comme quelqu'un qui sait de quoi il parle", par exemple) : certes Zahia est un personnage disons complexe et peu réputé pour son esprit, mais je ne pense pas que ce ton aurait été choisi pour n'importe quelle autre célébrité. 
Plus loin, on retrouve une autre histoire qui prouve la faculté humaine à rebondir de toute difficulté : la présentatrice télé Katie Piper a été, il y a 5 ans, défigurée avec de l'acide par son ex petit ami Daniel Lynch. Elle a subi de nombreuses opérations pour retrouver un visage à peu près normal (elle a d'ailleurs un très joli sourire!) et aujourd'hui, elle a été choisie par Marks & Spencer pour leur nouvelle campagne et a été photographiée par la mythique Annie Leibovitz. Elle, sa joie de vivre et son combat pour les personnes défigurées comme elle au travers de la fondation qu'elle a créée et les émissions auxquelles elles participent, en font une égérie porteuse d'espoir pour tout le monde, même pour les personnes "différentes" et c'est beau! :) 
Ensuite, c'est la jeune actrice Astrid Bergès Frisbey qui prend la parole! Actuellement à l'affiche de Juliette, elle nous parle de sa vision de l'été et des vacances. Elle nous confie donc qu'elle préfère les vacances non organisées et qu'elle aimerait bien se faire un petit tour de France, pour voir toutes les jolies régions de notre beau pays, ou bien aller du côté de Berlin et des pays scandinaves. Elle n'est également pas une adepte de la bronzette et préfère bouger dans les vagues que lézarder. Elle aime également cuisiner, notamment des salades et des grandes tartes mais aussi crapahuter seule dans certains pays! Et enfin, ce serait un aimant à méduses et faire pipi sur une brûlure n'est apparemment pas efficace ^^


Et enfin, on termine cette partie people sur un dossier qui attise la curiosité de toutes: "Sympa ou pas sympa?"! Des personnes ayat côtoyé certaines célébrités nous disent s'ils ont aimé telle star ou pas et pourquoi. On apprend donc, sans surprise, que Julia Roberts ait hyper méchante, n'hésitant pas à dire à leurs journalistes que leurs questions sont nulles et en houspillant ses employés, ou, plus surprenant, que Justin Timberlake fait la gueule en interview et ne sourit que s'il se trouveface à un public ; de même Alexa Chung serait une petite fille pourrie gâtée, qui n'hésite pas à hurler pour se faire remarquer et surtout pour bien montrer qu'elle connait des ges importants comme Karl Lagerfeld. En revanche, Robert Pattinson serait hyper simple et humble, n'hésitant pas à confier que Twilight le gonfle, tout comme Rihanna et Katy Perry qui n'hésitent à faire des câlins et la fête avec leurs fans. Et que dire de Katie Holmes, qui a prêté son parapluie à une mannequin qui faisait sa première fashion Week et qui avait perdu sa carte bleue et son téléphone? :) J'aime bien ce genre d'article, un peu biatch sur les bords ^^ 



Et on terminera avec les faits de société! :) 
On retrouve tout d'abord notre Ministre du Logement, Cécile Duflot . Elle est bien sûr interrogée sur le limogeage de Delphine Batho, virée pour avoir dit que le budget 2014 était mauvais : elle explique qu'avec la crise, les ressources sont limitées mais que "la moitié des investissements ont été consacrés à la transition écologique". Elle se dit également libre et veut que sa présence au gouvernement soit utile, tout en restant lucide ; elle semble également ne pas mâcher ses mots car elle affirme avoir déjà dit à Arnaud Montebourg que c'était un ringard! Elle estime également que le gouvernement aurait pu réfléchir un tout petit peu avant de refuser l'asile politique à Edward Snowden, celui qui a dénoncé les Etats Unis et leur programme de surveillance aux yeux du monde. Quant aux remarques désobligeantes sur Twitter sur son physique ou ses tenues, elle n'y porte pas attention, surtout qu'elle semble persuadée que la plupart des auteurs de ces critiques sont de l'extrême droite. De même, elle tente de trouver drôle sa marionnette de Guignols, sans y arriver semble-t-il. 
Sinon, Graziella part en Corse chez son amie Colombo et elle est en rogne : il n'y a pas la mer dance ce coin de l'Ile de Beauté, seulement de la montagne! Elle va donc tenter de se faire d'autres amis, s'évader de chez son amie et prétendre qu'elle aimerait avoir un moustique domestique ^^ Elle va également faire la rencontre des sangliers, voir des Corses jouer vivement à la belotte et expérimenter une liqueur de la région^^ Pour finalement rentrer à Paris et être nostalgique de ce temps passé :) 
Je concluerai ce billet avec une histoire surprenante, celle des disparus de Los Roques: en effet, tous les avions survolant cette zone au sud du Venezuela se volatilisent, ainsi que les personnes à leur bord. C'est ce qui est arrivé au directeur de la maison Missoni, Vittorio Missoni, qui a disparu avec sa femme et deux amis le 27 décembre dernier et dont l'avion vient d'être retrouvé par 70 mètres de fond. Ce qui n'est pas le cas des dizaines autres épaves des avions disparus, qui n'ont jamais été retrouvées! Les rumeurs les plus folles circulent autour de ce mystère : malédiction, champ électromagnétique, aliens...au point que l'on appelle cette zone "La Route Maudite". Toutefois, la seule explicatio logique serait que ces avions sont en fait détournés par des pirates de l'air : en effet, le seul corps retrouvé fut celui du copilote de l'un des avions, qui ne portait pas les signes d'un crash en pleine mer mais une belle balle dans la tête : en effet, l'une des plaques tournantes de la cocaïne se trouve non loin de là. Effrayant tout ça! 





Sélection shopping!

Maillot de bain Undiz, 13€ le haut et 10€ le bas


Jolies photos!



Sur ces bonnes paroles, je vous fais des bisous et vous souhaite une belle journée ! :-)



CONVERSATION

8 commentaires:

  1. j'adore la couverture ! Magazine très complet et plus particulièrement les tendances :) merci pour ta description ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi! J'ai adoré les couleurs et Beyoncé est superbe sur la photo :) Oui tu as bien raison :)
      Je t'en prie, merci à toi pour ton petit mot :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je crois qu'on aurait pas pu trouver mieux sur la couv' merci pour le récap

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je suis bien d'accord :)
      Je t'en prie :) des bisous!

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Moi je suis vraiment fan de ce magazine, depuis que j etais abonnee, j adore...
    Merci pour es belles images!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je te comprends, il est super complet :) Je t'en prie :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!