Paulette Crew

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Ici, je vais vivre aujourd'hui mon avant-dernier jour de stage et je peux vous dire que ca me fait tout drôle! J'ai appris plein de choses durant ces 6 mois, qui sont également passés très très vite. Je vais donc être à la fois contente et un peu triste de ne pas avoir à me lever lundi matin :) 
Sinon,  le billet du jour est consacré au joli Paulette de cet été, qui fait la part belle aux bandes de filles et à la citation "Girls just wanna have fun" :) 


Commençons par la beauté !
On peut tout d’abord essayer le petit bombé rétro! Daphné de Les Mercredis de Daphné nous explique commet réaliser cette jolie coiffure, aussi féminine que stylée et passe partout :) Pour ce faire, on crêpe, on lisse et on attache, c’est assez simple J Même si moi, j’ai toujours du mal avec le crêpage car j’ai peur de ne jamais pouvoir défaire les nœuds ! Et puis, avec ma tignasse, je n’ai pas toujours besoin de volume supplémentaire ^^
Les Paulette nous apprennent aussi à se faire un baume après soleil, bien utile après une exposition au soleil qui a provoqué de petites brûlures. A base de tomate, il soulagera la douleur ! Il contient aussi du yaourt, du miel, de l’huile d’olive, en plus de quelques petites huiles essentielles.  Assez facile à réaliser car il suffit de mélanger tous les ingrédients mais encore faut-il pouvoir les trouver facilement ! Notamment l’huile essentielle d’immortelle bio, par exemple.
Et sinon je me suis bien retrouvée dans l’article "Le complexe de la sandalette"! En effet, le pied n’est pas toujours une partie de notre corps facile à assumer et l’été, le complexe, que l’on avait oublié dans nos chaussures fermées peut ressortir ! Du coup, on nous explique comment les rendre plus beaux :) Il faut donc bien les hydrater, les poncer et les gommer, c’est la base! On conseille de tester les soins à base d’urée (synthétique !) qui ont un « effet régénérant et favorisent la pénétration des actifs » mais aussi d’essayer la Baby Foot, une sorte de chaussette blindée d’un exfolient à base d’acide de fruits, qui font tomber les peaux mortes, pendant… une semaine. Mais apparemment on a des pieds tout neufs après ! 






Passons ensuite à la mode !
Paulette nous présente Anne Fleur et Roxane, les deux moitiés de Roseanna. Ces trentenaires, très complémentaires, se sont rencontrées dans le Nord de la France lors de leurs études de mode. Après avoir passé plusieurs années chez Ba&ash pour l’une et chez Alberta Ferreti pour l’autre, elles décident, en 2007, de se lancer dans la création de maillots de bain de beachwear puis, avec le succès, elles imaginent des vêtements pour toutes les occasions.A présent connues à l’international, elles veulent créer des vêtements qui facilitent la vie, qui s’enfilent le matin et que l’on garde le soir pour sortir.. Elles puisent également leurs inspirations dans leur voyage, au Brésil, par exemple, et leur prochaine collection sera d’inspiration japonaise, après un périple au Japon, donc. Elles rêvent également d’ouvrir une boutique à Paris, fières d’être Françaises et de proposer du made in France. Question partage des tâches, Roxane gère la production et la logistique, tandis qu’Anne Fleur s’occupe du côté commercial et de la communication; et les deux ont leur mot à dire dans le processus de création :)
Pus loin, les filles de la rédaction nous apprennent à bien maîtriser les codes du sportswear: on mise sur donc sur des baskets colorées et pleine de peps. Et sinon, on distille des éléments sportswear à sa tenue, avec parcimonie : un jolie casquette avec une tenue preppy, ou encore un body voire une brassière. On ne se focalise donc pas sur un look totalement sportif mais on mixe les genres.




Passons aux stars !
On retrouve tout d’abord les actrices Marilou Berry et Alice Pol: Le tandem de Joséphine nous parle de l’adaptation au cinéma de cette bande dessinée de Pénélope Bagieu. Marilou explique en avoir aimé son côté très parisien et nous explique que si l’auteure de la BD n’a pas participé au scénario, elle a trouvé que « la BD est bien trahie ».Alice, quant à elle, nous explique que son rôle de Diane, sœur parfaite de Joséphine n’est qu’un rôle de composition et que courir en robe de mariée pour les besoins du film fut une épreuve sportive !Entre autres petites confidences :) Sinon, Paulette conseille d’aller voir ce film entre copines, pour sont côté très Bridget Jones attachant » :) Etes-vous allées le voir ?
On reste ensuite dans l’univers de la bande dessinée avec Margaux Motin!  Elle revient avec un troisième album (je ne savais pas que l’on disait aussi album pour la BD, bref) la Tectonique des Plaques, et se livre en interview. Elle nous confie donc que son travail est très lié aux changements dans sa vie personnelle, comme son divorce et son nouvel amoureux, qui prend sa place dans la Tectonique des Plaques. Même si ce n’est pas, non plus une autobiographie et qu’elle fait toujours un énorme travail  de création et de construction. Elle explique également qu’elle ne tient pas forcément à ce que son œuvre soit transcrite au cinéma, sauf si la bonne équipe arrivait avec le bon projet et le bon scénario ; dans ce cas, elle verrait bien Audrey Lamy l’incarner ! Et sinon, elle se dit très maniaque et obsédée du rangement ^^ 






Dans le cadre de ce numéro spécial "bande de filles", Paulette nous fait faire la connaissance des Sheitanas: elles portent ce nom en l'honneur du demon de la fête Sheitan et aiment les licornes et les ananas, mais aussi toute la culture des années 90, comme les Spice Girls ou Hartley Coeur à vif :-) Mais surtout, elles forment un groupe trés girl power et mixent toutes les 7 dans les clubs, en plus de leurs boulots respectifs. J'aime beaucoup leur esprit et surtout leur devise "Who run the world?Girls! de ma chère Beyoncé. Hyper bien choisies pour figurer dans ce numéro de Paulette en tout cas :-)
On reste dans le thème avec les Improvocantes: cette petite troupe est spécialisée dans les improvisations, avec des petits mots griffonnés par les spectateurs, au hasard :-) Toutes très différentes (on a une bomba latina, une belle blonde, une femme enfant...) elles sont, d'après la rédaction, très fraîches et très douées! Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez aller les voir au Festival off d'Avignon, au Théâtre des Corps Saints :-) Ca me rappelle l’année dernière, quand j’étais en stage là bas :)



On termine avec le lifestyle? :)
Pour commencer, on rencontre les trois filles de la couv! Les jumelles Margaux et Marion, et Odile ont toutes posé alors qu’elles ne sont pas du tout mannequins à la base, mais étudiantes :) Margaux y a vu une manière de zapper ses complexes alors qu’Odile était ultra à l’aise ! S’en suit une photo individuelle de nos trois égéries de ce numéro d’été, très sportswear pour les jumelles avec franges et résilles et très shiny pour Odile, avec un teddy blanc et lamé doré ainsi qu’un short taille haute bleu satiné :)
Côté tuto, on peut aussi expérimenter celui du maillot à pois Mais attention ! A base de tissu tout simple, il sera réservé à la bronzette :)  Pour le réaliser, il faut trouver un patron sur le net et s’armer d’une machine à coudre. Mais les explications ont l’air assez simples et le résultat est trop mimi !
Et sinon, comme on est dans la saison des mariages, c'est aussi le moment des EVJF. Paulette nous explique que l'on est pas obligées d'humilier notre amie pour fêter la fin de sa vie de célibataire, et qu'il faut également bien s'organiser pour tout préparer. Il fait faire rêver la future mariée et répondre à ses attentes, rien de moins :-) Il faut également pouvoir compter sur toute l'équipe organisatrice et ... sur la mariée elle-même qui peut ne pas jouer le jeu (d’où la nécessité de choisir un truc qui lui plaît à elle !). Coté idées, on peut miser sur un relooking ou un cours de burlesque, par exemple :-)





Jolies photos! 



Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura plu :) Et vous, vous avez aimé ce Paulette? :) 

Des bisous et belle journée! 



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. j'avais bien aimé ce paulette même si il y a certaines rubriques que je ne lis pas entièrement ! courage pour ton dernier jour, moi j'étais toute triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je t'avoue que moi c'est pareil, il y a des choses que je ne lis pas, comme les trucs musicaux par exemple :) Quad je connais pas les artistes dont il est question surtout ^^
      Oui j'étais un peu triste aussi, j'ai eu un petit pincement au coeur en partant!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    Pour moi n, c est plutot une decouverte Paulette, j aurais aime le connaire...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui beaucoup sont comme toi :) Au pire, tu peux t'abonner en ligne ou aller voir en kiosque si tu le trouves pas, pour voir si ca te plait :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!