Verano Madame Figaro

Coucou mes petites bulles!



Comment allez-vous, en cette chaude journée d'été? :) Ici, le billet du jour mettra à l'honneur Madame Figaro :) 


Commençons par la beauté!
Madame Figaro nous donne tout d'abord des conseils de beauté du buste: même si je le répète, je commence à en avoir marre des articles qui disent que notre corps doit être comme ça ou comme ça, j'ai repéré quelques conseils qui ne mangent pas de pain comme on dit et qui peut être utiles. Comme de se tartiner de crème solaire pour éviter d'avoir le décolleté tout plissé et d'exfolier également, ou encore de manger des noix et autres oléagineux, pleins de vitamines E et F, qui vont hydrater et favoriser le maintien musculaire tout en permettant une "bonne protection vasculaire". Des conseils tout simples et pas onéreux :)

Côté cuisine, on nous donne de jolies idées pour un apéritif léger! Je retiens la daurade marinée à la vanille dans une petite verrine ou encore les tomates cerises piquées sur une pique (sans blague), recouvertes de miel et de sésame :) On nous explique également ce qu'il faut éviter si on veut éviter que ce soit calorique et par quoi le remplacer : la tapenade d'olive noire par de la tapenade d'olive verte, le saucisson par de la viande des grisons. Et on peut se lâcher sur le cidre, les smoothies et le Virgin Mojito (et non le mojito simple qui contient 150 calories par verre!) :)




Continuons avec la mode!
Et notamment avec de la mode homme! Madame a décrypté les défilés pour nous et il en ressort que les créateurs ont aimé les formes graphiques et ultra colorées (Givenchy, Dior Homme), le jean et même sur les costumes (Valentino, Carven, Balmain), les motifs à fleurs, et oui! (Dries Van Noten, Paul & Joe) et les blousons US comme le teddy ou le bomber, avec des matières nobles et des couleurs étonnantes comme le framboise de Lanvin :)
On peut ensuite lire un article sur Christian Lacroix & Elsa Schiaparelli: le couturier a imaginé une collection de 18 silhouettes inspirée de la célèbre créatrice. Il nous parle de son admiration pour elle, qui a conforté son choix de se lancer dans la mode. Il la trouvait innovante, moderne et très féminine et il avait envie, au travers de cette collection, de rendre hommage à Schiap et aux "mécanismes de son esprit" et d'"écrire un nouveau chapitre de son histoire". Il a donc puisé dans les archives d'Elsa mais a aussi voulu innover, afin de ne pas caricaturer : on retrouve donc des bottines à faux cul, des chapeaux en dentelles et des jeux de volumes. On retrouve son processus de création au travers de petites vignettes, c'est très intéressant :) 
Plus loin, Madame nous présente "7 créatrices nouvelle vague", des créatrices françaises spécialisées dans le beachwear et les maillots de bain : Bronzette, Pamelade Beaumane, Tooshie ou encore Luz. Elles nous parlent de leurs accessoires de plage préférés comme les sandales Paula Villalonge ou les spartiates noires dessinées par Anja Rubik pour Giuseppe Zanotti mais aussi des fashion faux pas, qui, de manière globale s'apparentent à la vulgarité: strings, talons hauts, les bijoux clinquants. Côté vernis, elles misent sur le rouge, le corail le bleu ou encore le nude :)  Très sympathique!




Passons aux stars!
On commence avec une femme au destin assez exceptionnel : Fayezah Ansari est une mannequin pakistanaise qui a dû se battre auprès de sa famille pour exercer le métier de ses rêves mais ensuite auprès de l'opinion publique, le mannequinat étant associé à la prostitution dans ce pays. Elle qui a grandi dans sa bulle, ne sortant que très peu ayant un enseignant qui venait à domicile et était un veritable "rat de bibliothèque" selon ses dires, a découvert cet univers en se rendant dans une boutique Levi's et après avoir été repérée par une agence de mannequinat. Son aura, son professionnalisme et sa ponctualité la rendent très appréciée des griffes internationales. Elle a également épousé son meilleur ami (qui n'a pas hésité à l'embrasser à la fin d'un défilé, provoquant une grande polémique dans ce pays conservateur) qui est styliste et vit parmi la classe moyenne de Lahore. Ce qui ne l'empêche pas de rêver de défiler pour Victoria's Secret :)
Plus loin, on retrouve Virginie Ledoyen en interview. Elle s'émeut de voir qu'elle a évolué devant les caméras, passant de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte tout étant une actrice autodidacte et nous explique qu'elle aime se conformer entièrement au désir du réalisateur pour lequel elle travaille, s'immerger à fond dans le personnage pour obtenir le résultat parfait et attendu. Elle nous dit aussi que si certains acteurs envient les grands rôles, c'est parce qu'ils sont magistralement interprétés : elle cite par exemple Kate Winslet,  qu'elle trouve "belle, forte, sensible et singulière". J'ai appris également au travers de cet article que Virginie Ledoyen est une mère de famille, mariée à Arié El Maleh :) Mais aussi qu'elle regrette beaucoup de ne pas avoir eu son bac.



Ensuite, on découvre les bonnes adresses niçoises de Christophe Michalak! Parmi lesquelles le chocolatier Christian Camprini, le Vieux Nice ou la boulangerie Lagache, entre plein d'autres choses!
Et enfin, on termine avec Patrick Dempsey! Dr Mamour se dit accro à son iPhone et aime déguster des plats gastronomiques français ; il aimerait également réguler son côté un peu bagarreur mais aussi très timide. Il aime également faire du sport, du compost et est fier de son association de lutte contre le cancer. De même, il s'est découvert une passion pour le sport automobile et voit la simplicité comme la plus grande des élégances :) Et enfin, pour lui, Shepherd est trop insensible et instable sentimentalement :et toc! ^^




Jolies photos! 




Sur ce les filles, j'espère que ce billet vous aura plu :) N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, autant sur le billet que sur ce n° de Madame Figaro :) Des bisous! 


Numéro gentiment offert par la rédaction


CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Très sympa ce petit décryptage !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, c'est gentil :) j'ai beaucoup aimé ton billet d'aujourd'hui au fait, avec ton joli tee shirt de tes "années techno" :) belle journée!

      Supprimer
  2. Coucou , si grazia est l'un de mes préférés , j'aime tout autant figaro . Et cette revue ma beaucoup .
    Merci , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!Je te comprends :) ils sont différents mais assez complémentaires :) belle journée!

      Supprimer
  3. Belle couverture, lire sur le bord de la plage tous ces magazines j'en rêve !
    Désolée en ce moment j'ai du mal à suivre tout le monde, la saison, toujours en recherche d'appart !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sympa :) Oui en effet, c'est vraiment le pied :) . Oh mince, mais ne t'en fais pas :)
      Belle journée!

      Supprimer
  4. il a l'air chouette ce numéro!
    je suis fan de Virginie Ledoyen


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très :) C'est rigolo que tu me dises ça car je trouve que tu as un petit air de Miss Ledoyen :) belle journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!