Be Chic Grazia!

Coucou tout le monde!


Comment allez-vous? Votre rentrée se passe bien? Aujourd'hui, je vais vous parler du joli Grazia de la semaine! Mais chose étrange, je ne l'ai pas reçu dans ma boîte aux lettres, alors que je suis pourtant abonnée : mon Grazia se serait-il perdu? Quoiqu'il en soit, je suis allée voir mon petit buraliste pour l'acheter en version poche, bien plus pratique pour vous scanner les images. Et sachez également que j'ai lu ce petit Grazia en revenant de mon don du sang, le deuxième, effectué en une petite demie heure : peu de temps donc pour sauver des vies :)


Mais bref, voyons ce qui a retenu mon attention dans le Grazia de la semaine!

Commençons par la mode!

Et avec ce constat affligeant : la mode est raciste! En effet, "83% des mannequins sont de type caucasien, 9% sont asiatiques, 6% noires et 2% latines" ! Etles professionnels notent même que c'est encore pire ces dernières années, puisque l'organisatrice de la Black Fashion Week déclare qu'il y a moitié moins de filles blacks depuis 4 ans. La faute à quoi? Au fait que les recruteurs pensent encore que ce sont surtout les "Blancs" qui consomment (alors que l'arrivée des pays émergents asiatiques et latinos devrait les faire réfléchir) et que le standard de beauté ancré dans l'inconscient collectif est celui de la jolie blonde aux yeux bleus aux traits fins. Et même les quelques tops blacks que l'on peut apercevoir sur les podiums sont celles qui ont les cheveux lissés et "le nez droit"! L'ancienne égérie Yves Saint Laurent, Iman, est noire elle aussi et regrette que les choses se passent ainsi, préférant le temps où Naomi Campbell trustait les défilés. ; elle a d'ailleurs créé la Black Girls Coalition pour lutter contre cette forme de racisme. Affligeant de devoir en arriver là, non?
Sinon, avec la rentrée, Grazia a pensé au dressing des plus jeunes et propose donc de jolies pages shopping pour les petits :) Avec pour le coup des prix assez raisonnables, allant de 7 à 102 euros.




Passons la beauté!
Le magazine nous donne des conseils de beauté après soleil, pour prolonger notre bonne mine des vacances. On pensera donc à gommer et hydrater sa peau pour illuminer et prolonger son bronzage, mais aussi à tricher un peu en utilisant de l'auto bronzant ou de la poudre de soleil. Il faut également essayer de manger des choses pleines de soleil et de nutriments pour le teint, comme les carottes, les mures, le melon et les tomates. Côté coiffure, le spray à l'eau de mer vous sera utile pour reproduire le mouvement naturel et wavy post plage :)



On continue avec les faits de société!
Grazia nous apprend tout d'abord que les prisonniers brésiliens tricotent des pulls: enfin, certains détenus de la prison d'Arisvaldo de Campos Pires donnent vie aux modèles en maille de la créatrice Raquel Guimarães, pour sa marque. Cette initiative permet à la jeune femme de faire réaliser ses modèles à moindre coût (25% de moins) par une main d'œuvre toujours présente et non syndiquée. De leur coté, mes détenus ont ainsi un petit salaire, une occupation et apprennent un métier qui peut leur être utile en sortant de prison. Même si tricoter n'est pas l'activité la plus virile qui soit et qu'au début de cette initiative beaucoup se moquaient d'eux. Perso, je pense que ce compromis est plutôt chouette. Et vous?
Grazia nous parle ensuite du  Deep Web, un espèce de web souterrain et réservé aux geeks initiés. Mails aussi aux criminels proposant des armes, de la drogue et des films pédo-pornographiques! Et même des contrats pour tuer des gens! Ces cyber criminels, qui forment le Dark Wrb ont leur propre monnaie pour échanger leurs marchandises, le bitcoin, un bitcoin équivalent à 90 euros. Et attention à ne pas trop les chatouiller! Le journaliste Brian Krebs qui tente de les démasquer a vu le SWAT débarquer chez lui suite à un faix appel de détresse, et même la police venue me cueillir avec la cocaïne que les criminels avaient fait livrer chez lui.
Encore plus dingue! : Il tue sa femme et le poste sur Facebook. Derek Medlina a pris en photo sa compagne baignant dans son sang et a explique son geste sur le réseau social avant de se rendre par la police. Qui a eu la mauvaise surprise de constater que l'homme avait également tué sa jeune fille de 10 ans... Ce mec est juste taré!
Et en parlant de folie, Graziella retourne travailler! Hormis le fait qu'elle deviendrait bien "célibataire au foyer" et qu'elle suscite la curiosité de sa patronne qui ne comprend pas qu'elle porte des lunettes de soleil au bureau, elle confirme qu'elle n'a pas du tout l'intention de faire du sport et que les "filles de la mode" utilisent sa propre ruse pour ne rien faire : faire semblant d'essayer d'accomplir une tache puis dire tout fort qu'elles n'y arrivent pas, pour que qu'une autre personne se dévoue ^^



Terminons avec les stars :)
On a le plaisir de retrouver la jolie et  pétillante Louise Bourgoin dans un joli shooting pop et une petite interview. Celle qui a toujours le mot pour rire avec une classe folle nous apprend qu'elle aime les talons mais n'en porte pas souvent, par souci de confort et de gain de temps. Elle a apparemment été un amour sur le shooting, prenant plein de poses fofolles, sexy et surtout improvisées et ne se plaignant absolument pas de la panne de clim! Et sinon, elle nous confie aussi qu'elle a trouvé une petite couturière aux Etats Unis qui reproduit des tenues célèbres de films pour une bouchée de pain! Elle possède donc la plupart des robes de Marylin :) Et sinon, la belle sera à l'affiche de Tirez la langue mademoiselle qui sortira prochainement.



Il est également question d'Hillary Clinton: la femme politique américaine, connue pour sa mésaventure de femme trompée et pour son carriérisme gagne pas mal de points de popularité en ce moment. Anciennement chef de la diplomatie américaine jusqu'en février dernier, elle voit par exemple son image réinterprétée par la télévision, avec des séries comme celle qui retracera sa vie de 98 à 2008 (pas de nom communiqué pour le moment) et même par le cinéma, avec le biopic Rodham en préparation ; de même Sigourney Weaver et Emma Thompson ont également prêté leurs traits à Hillary, respectivement dans la série Political Animals et dans le film Primary Colors. Il faut dire que cette femme incarne l'ambition politique et un certain succès en la matière ; et même si elle ne parait pas aussi "cool" que Barack Obama, son art du storytelling semble jouer en sa faveur. Pour devenir présidente des Etats Unis en 2016? To be continued... :) 
La rédaction nous parle aussi du film maudit de Lindsay Lohan : l'actrice junkie s'est en effet lancée dans l'aventure du film indépendant The Canyons, au budget serré. Mais Lindsay a fait vivre l'enfer a son réalisateur Paul Schrader : retards et absences répétées, fêtes jusqu'au petit matin avec Lady Gaga et séances de pleurs desespérés et de textos larmoyants pour ne pas virée... Sans compter son mépris et sa haine pour ses compagnons de tournage ! Le pauvre Paul a du également faire avec les critiques très mauvaises et des recettes ridicules... Et comble de l'ironie , seule Lindsay est encensée par la presse pour sa prestation!



Et enfin, on terminera ce billet avec la très bonne critique de Grazia pour le film Grand Central avec Tahar Rahim et Léa Seydoux. Une histoire d'amour passionnée dans le décor d'une centrale nucléaire avec un Tahar "juste et intense" et une Léa "sexuelle et provocante". Ce film vous tente? :-) 



Avant de refermer ce Grazia, il fait également jeter un coup d'œil au dossier tendances de la rentrée du magazine. Ainsi, on devrait adorer la collaboration entre H&M et Isabel Marant qui sera dispo à partir du 14 novembre. mais aussi les petites perles alimentaires de David Edwards et l'exposition consacrée à Azzedine Alaïa dés le 28 septembre au Palais Galliera. De même, le jaune s'invite sur nos murs, la serie House of Cards sur nos écrans et les Stan Smith d'Adidas à nos pieds :-) Entre plein d'autres jolies choses :-) 




Jolies photos! 




Sur ce les filles, je vous fais des bisous, en vous souhaitant une jolie journée! :) 







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!