bo.ho, pour une beauté green à prix doux



Hello sweeties!

Comment allez-vous? :) Ici, une fois n'est pas coutume, nous allons parler beauté! Et pas de n'importe quelle beauté, mais de beauté naturelle, de cosmétiques "green" à prix doux : j'ai nommé bo.ho :) 

Vous en avez sûrement entendu parler sur d'autres blogs beauté et sur Youtube :) Mais j'ai eu la chance de pouvoir tester quelques uns des produits phares de la marque et je ne pouvais pas passer à coté de l'occasion de vous en parler :) 

Pour rappel (ou pas), bo.ho est une jeune marque française, née en avril 2012, qui propose du maquillage naturel à prix très très raisonnable. Lyonnaise, ses produits sont fabriqués en France ou dans l'Europe toute proche : le packaging est élaboré dans la Drôme, les crayons sont fabriqués dans le Nord, les accessoires viennent de Bretagne et les poudres sont pressées à Milan. 

Comme le vous le disais, les produits bo.ho sont naturels : on trouve donc de l'huile d'olive et de la cire d'abricot et d'abeille dans les compositions par exemple et les produits sont fabriqués dans une usine italienne "exclusivement dédiée au maquillage bio et naturel". La majorité des produits bo.ho sont également certifiés Cosmébio, One Voice et 1% for the Planet.
.
Mais le côté green de bo.ho ne s'arrêtent pas aux compositions naturelles et à sa fabrication locale : on le retrouve jusque dans les emballages, en carton et plastique végétal, qui sont pensés pour être au plus près de la matière, sans superflu et sans suremballage. Ce qui peut parfois donner l'impression que les produits sont plus petits alors qu'ils ont la même contenance que les produits "normaux"! 

Dernière chose et non des moindres : bo.ho ambitionne de proposer des produits naturels mais de qualité professionnelle. Les créateurs peuvent faire des concessions sur la composition si le rendu est meilleur, en sachant que si il ne leur est pas possible de proposer un produit en version naturelle, ils ne le sortiront pas, comme c'est le cas pour les vernis à ongles.

Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous donner mon avis au sujet des produits que j'ai pu tester :) 

Avant de commencer, je soulignerai que les produits ont été envoyés dans une jolie trousse en feutrine de laine, dans les couleurs grises et vertes de bo.ho, le tout dans un aspect très naturel :)



Voici ce que j'ai essayé : 
- 2 ombres à paupières : Blé et Cacao
- Un correcteur en teinte Beige Diaphane
- Un crayon yeux et lèvres violet
- Une terre cuite Terre de Provence
- Et j'avais également un joli rouge à lèvres rose, de la teinte Thé, que j'ai malheureusement égaré :s




Commençons avec les ombres à paupières!
Les fards sont les produits stars de bo.ho : très pigmentés, on ne dénombre pas moins de 40 coloris, proposés en version mate ou nacrée. 
J'ai personnellement tout d'abord misé sur la teinte Blé, un beige presque blanc très légèrement irisé. Idéal pour éclairer mes paupières et même le coin interne de l'oeil, il me sert de base pour un maquillage lumineux :) 
J'ai également choisi une teinte plus foncée, mate, le marron Cacao, que j'aime bien mettre en coin externe. 
Que puis-je dire à leur sujet? Tout d'abord, j'adore leurs petites boîtes, toutes petites mais si mignonnes! L'emballage en carton est adorable et j'aime l'empreinte de bo.ho dans la poudre, son logo en forme de fleur ou de papillon. 
Concernant leur pigmentation, elle est très bonne! Le Blé illumine vraiment et le Cacao est bien présent quand je le mets :) Ils sont un peu poudreux à l'application, ce qui pourrait altérer leur tenue, mais une bonne base (comme celle de Kiko, que j'utilise et qui est top) règle le problème. 
Il faut savoir que les couleurs dont je vous parle ici sont très "classiques" mais bo.ho en propose aussi des vraiment dingues, comme le vert Emeraude, le bleu Crystèle, le rose Pivoine ou encore le vert bo.ho Green! :) 
Les ombres à paupières bo.ho sont composées d'huile d'abricot, de maïs, et d'huile d'olive. 99% des actifs sont naturels et 10% sont bio.






Photo Instagram! Petit maquillage avec ces deux ombres à paupières :) 


Continuons avec le correcteur!
Je ne vais pas m'étaler trop longtemps à son sujet, car je ne l'ai pas encore vraiment testé, car je finis mon correcteur Rimmel avant de l'utiliser. 
Mais sachez que j'ai opté pour la teinte la plus claire pour mon teint pâle, à savoir le Beige Diaphane : vous avez le choix entre 5 coloris, du Diaphane donc au Beige Hâlé, et vous en avez aussi un vert pour estomper les rougeurs. Le packaging est très mignon même si le bouchon ne tient pas toujours bien, et est le même que pour les rouges à lèvres de la marque. Le produit semble assez crémeux, et après avoir testé sur ma main, il semble bien se fondre sur la peau, à condition de bien le travailler (sinon, il marque les ridules!). Il sent également plutôt bon! Une odeur pas facile à décrire, mais assez fraîche et sucrée :) 
Les correcteurs sont élaborés à base de cire d'abeille, d'huile d'olive, de cire de babassu et d'huile essentielle de pamplemousse. 100% des actifs sont naturels et 25% sont bio.





Poursuivons avec le crayon à lèvres et yeux!
J'ai eu la teinte Violet et il est donc... violet ^^ Mais aussi légèrement irisé. Je ne l'utilise donc pas pour les lèvres mais pour les yeux en guise de liner, et je peux vous dire qu'il marque bien sans que l'on est besoin de s'arracher les paupières en repassant 10 fois et que sa tenue est correcte :) 
Les crayons sont composés de cire d'abeille, de bisabolol, de beurre de karité, de vitamine E et d'huile de ricin et de riz. 100% des actifs sont naturels et 20% sont bio.



Pour ce qui est de la Terra Cotta : alors, il faut tout d'abord savoir que je n'avais jamais eu de terre cuite avant celle-ci, pour la bonne et simple raison qu'avec ma peau de bidet blanche, je pensais que ce n'était pas pour moi. Que ce serait too much et que je serais toute orange. Mais que nenni! Avec la terre cuite Terre de Provence de bo.ho, je me suis rendue compte que je pouvais en mettre très légèrement sur les joues, le front et l'arrête du nez pour avoir bonne mine :) Elle est légèrement irisée, ce qui apporte un peu de lumière et qui n'est pas de refus, et tient plutôt bien :) Et pourtant, la Terre de Provence n'est pas la plus claire, mais est entre la Terre d'Opale et la plus foncée, la Terre d'Outre Mer. Il me semble que bo.ho propose des Terres Cuites mates et irisées d'ailleurs :) 
Les terres cuites bo.ho sont faites à base d'huile d'olive, d'huile et cire d'abricot et d'esters de saccharose. 99% des actifs sont naturels et 10% sont bio.





On terminera avec le rouge à lèvres Thé!
Alors, pas de photo étant donné que je l'ai perdu, mais je peux tout de même vous donner mon avis à son sujet, ayant pu l'essayer quelques fois. 
Tout d'abord, la teinte est plutôt jolie et je pense qu'elle convient bien pour un maquillage nude. En tout cas, moi qui ai l'habitude de mettre des rouges plus soutenus dans les tons de framboise, cette teinte mate très pêche m'a donné l'impression de ne plus avoir de lèvres la première fois ^^ Mais c'est une couleur classe, portable en toute occasion, surtout avec des yeux chargés et charbonneux, par exemple. 
Côté confort, j'ai trouvé qu'il tiraillait un peu et surtout qu'il marquait les ridules : il faut donc bien mettre du baume avant de l'appliquer. Mais cela est normal pour un rouge à lèvres mat et surtout très fréquent. Coté tenue, rien à dire, ni en bien ni en mal :) 
Sinon, l'accro aux rouges à lèvres que je suis testerait bien le Capucine ou le Groseille, qui ont des teintes à tomber (un joli rose mat un peu corail et un beau rouge mat bien pigmenté) et dont je n'ai lu que du bien. 
Si vous avez envie de vous faire une idée sur la gamme de rouges à lèvres proposés par bo.ho, voici une super vidéo de By Reo qui les a quasiment tous swatchés :) 
Les rouges à lèvres sont composés d'huile de ricin, huile et cire d'abricot, huile essentielle de pamplemousse, de cire de candelila et d'huile de rose musquée. 76% des actifs sont bio et 100% sont naturels.

Pour info, bo.ho est distribué en pharmacies et parapharmacies, mais aussi sur leur boutique en ligne :) Et vous pouvez les retrouver sur Twitter et Facebook


Elles en ont aussi parlé (entre autres!) : Les Envies de Margot - Carnet Prune - StrangeRedHaired - Oh My Deer


Voilà les filles! Cette présentation de bo.ho vous a plu? Aviez-vous déjà entendu parler de cette marque naturelle et avez-vous franchi le pas en testant certains de leurs produits (comme les blush, les mascaras, les crayons à sourcils, les blushs et les poudres dont je n'ai pas parlé)?
J'ai également pu tester le Green Liner bo.ho, l'eye liner de la marque, dont je vous parlerai sûrement très bientôt :)


Des bisous! 













CONVERSATION

8 commentaires:

  1. pour l'instant je m'intéresse surtout aux produits naturels pour les cheveux et un peu pour la peau, mais à force d'entendre du bien de cette marque, j'ai bien envie d'essayer ! les couleurs sont très belles en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, c'est vrai que la priorité va à la peau et aux cheveux :) Oui leurs rouges et leurs fards sont bien colorés, c'est très chouette :) des bisous!

      Supprimer
  2. Tu me donnes envies de tester... Je comparerais bien avec Lily Lolo, Börlind ou Studio 78 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais aucune de ces marques, mais en tout cas, sincèrement, pour le prix, qui est guère plus élevé que pour du maquillage pas naturel (voire moins cher), cette marque est de très bonne qualité :) Tu me diras si tu essaies ? ;) des bisous!

      Supprimer
  3. J'ai eu une ombre à paupières dans une box et je l'utilise tous les jours.J'ai bien envie de tester d'autres produits de la marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Oui, je te conseille leurs rouges à lèvres déjà et leurs poudres :) des bisous!

      Supprimer
  4. Hello,
    J'ai reçu un FAP dans une Little Box, et même si la couleur n'est pas celle que j'aurais choisie (elle est très très proche de ma couleur de peau donc presque invisible) j'aime beaucoup la texture très douce et facile à travailler. Je ne l'ai utilisée qu'une ou deux fois parce que je trouve que ça fait plus "hiver" mais j'aime bien le rendu velouté.
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Oui, les fards bo.ho sont vraiment leurs produits fétiches, beaucoup en disent du bien (moi comprise ^^). C'est dommage que la couleur soit trop proche de ta carnation, car il y a vraiment de sublimes couleurs bien pigmentées dans leur palette :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!