Newy Cosmo

Hello mes petites bulles !

Il y en a qui ont le sens du sacrifice. Comme Cosmo, dont je vais vous parler aujourd’hui J Et oui, mon pauvre petit magazine n’a pas été épargné durant ces vacances en Ardèche, après avoir pris l’eau dans notre petit bateau gonflable servant à nous emmener sur une petite plage de l’autre côté de la rivière,  certaines de ses pages ont été honteusement utilisées pour allumer un feu (pas de journal sous la et une envie de faire un barbecue un 15 août, je n’ai rien pu faire pour le sauver du Jules et de ses instincts de Cro Magnon ayant envie d’un bon steak) ! D’ailleurs, sachez-le : un Cosmo ça ne sert à rien du tout pour allumer un feu de bois voilà voilà. Mais je vous rassure, j’ai tout de même pu sauver les articles qui m’ont plu  :) 

Commençons par la mode! :) 
Cosmo revient tout d'abord sur la success story de Casio. Née dans les années 70, la marque créée par Tadao Kashio commercialisait des calculatrices avant de lancer une montre révolutionnaire à affichage digital qui indique tout, même les secondes, mais également le calendrier, puis, plus tard, une montre quasi indestructible, la G-Shock. Montre qui fête cette année ses 30 ans, et qui sort une version pimpée par Maison Margiela, en édition limitée : la Baby-G déjà au poignet de Rihana ou Lady Gaga. Et vous, allez-vous craquer? :) 
On a ensuite un petit test : « Quelle est votre fashion tribu ? ». Vous avez le choix entre les résultats suivants : hipster comme Mary Kate Olsen, street girl comme Cara Delevigne, fashionista comme Victoria Beckham, seapunk à la Jeremy Scott, néo grunge comme Taylor Michel Momsen ou vintage girl à la Dita Von Teese. Un large panel donc :) Je me suis moi même prêtée au jeu et apparemment, je suis une fashionista qui, en plus d'être abonnée à tous les magazines féminins (mais comment ils savent ça?) a pour mantra cette phrase de Gabrielle Chanel : "Si une femme est mal habillée on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque". Ca me va ^^



Côté beauté, la rédaction nous régale avec « Les 48 vrais plaisirs de la rentrée »! Une large sélection shopping des nouveautés beauté de la saison donc :) On y retrouve la fameuse eau de teint L'Oréal, qui je sens, va en faire parler plus d'une, le liner incurvé et ergonomique de Nyx, le kit manucure Plumes de Ciaté ou encore la Poudre de Riz de Bourjois,  la CC crème de Nivea ou le parfum Repetto. Entre autres jolies choses :)





Continuons avec les stars! 
Premièrement, l'égérie L'Oreal indienne Freida Pinto nous donne quelques astuces beauté :-) Pour, elle, le mieux pour éviter les yeux gonflés est de dormir et oui et on peut se faire de jolies lèvres douces en se massant les lèvres avec un mélange de sucre et d'huile d'olive. Et pour dompter des cheveux frisés, rien de trek qu'un bon massage du cuir chevelu :-)
Plus loin, la jolie Valérie Bègue, qui est aussi la copine de Camille Lacourt et qui vient d'accoucher d'une petite fille nous parle bien être. Elle dit aimer vivre près de la mer à Marseille, comme elle le faisait chez elle à la Réunion, adorer cuisiner et notamment des plats sucrés salés et comme moi, elle adore les massages :-)  Elle donne aussi une petite sélection shopping, comme des gélules de kératine, du gingembre et un humidificateur d'air dans lequel elle glisse des gouttes d'huile essentielle de lavande :-)
Et sinon, on peut suivre l'évolution capillaire de Cameron Diaz depuis 1990! Et il n'y a pas à dire, le blond est sa couleur fétiche, en coupe courte ou longue :-) Personnellement, j'aime bien ma version simple et fraîche de 2011 alors que j'ai du mal avec sa coiffure tirée et sa couleur trop froide de 2013. Et vous?



Quelques pages plus loin, on peut lire une petite interview de Stromae! Il revient sur le buzz provoqué autour de son clip Formidable, dans lequel il joue un mec bourré : les gens ont vraiment cru qu'il était ivre dans la rue et il a trouvé ça assez humiliant! C'est d'ailleurs "un poivrot" qui l'a, il y a longtemps, apostrophé dans la rue qui l'a inspiré pour cette chanson. Ils nous dit aussi qu'il aimerait faire du cinéma et, la trentaine arrivant, il se demande s'il a envie d'avoir des enfants et quel père il serait. Il pense également que certaines valeurs se perdent, à voir comment les hommes d'aujourd'hui sont perdus face à ce qu'on leur demande et des gens mariés aller sur des sites spécialisés pour tromper leur conjoint(e). En tout cas, moi j'ai adoré Papaoutai, tout comme la chanson Formidable, très bien écrites :) Et vous? 
Cosmo consacre également un article à la révélation du film "Jeune et jolie", Marine Vacth. Cette lyonnaise élevée à Maison Alfort se voyait vétérinaire et n'étais pas très féminine adolescente : elle faisait du judo par exemple. Cela ne l'empêchera pas d'être castée à la sauvage chez H&M à 15 ans et de s'inscrire en cachette dans une agence de mannequins, avant que son père ne découvre le pot aux roses. Elle va rapidement tourner dans la pub La Nuit de L'homme de YSL avec Vincent Cassel puis devenir le visage de Parisienne, succédant ainsi à Kate Moss. Sa carrière au cinéma démarre avec un rôle dans Ma Part du Gâteau puis explose donc avec Jeune et Jolie. François Ozon, le réalisateur, dit d'elle qu'elle est magnétique, "à la fois là et ailleurs" et c'est ce qui fait l'aura des stars. Tout ça à 22 ans, bravo à Marine Vacth, hâte de voir ce que donne le film :) 



Terminons avec les choses plus lifestyle!
La rédaction nous fait tout d'abord les louanges de la salsa: ce sport permet de gagner en féminité, en sensualité, une fois que l'on a appris à bien bouger le bassin et les mouvements de base et "à se décoincer le cerveau", ne pas trop réfléchir à ce que pense les autres de notre gestuelle. Il est d'ailleurs possible de danser les yeux fermés pour mieux ressentir son corps! A la clé, en plus de ça, un corps joliment musclé et un souffle plus "travaillé" ; les chevilles sont également renforcés et les problèmes de dos soulagés. Personnellement, j'avais essayé d'en faire, mais j'étais tombé dans un cours où il n'y avait que des vieux : du coup, la sensualité en prenait un coup ^^ J'ai donc rapidement abandonné, ce qui est dommage, le prof était cool et c'était un vrai cubain ;)
Dans les choses très "good feeling" dont Cosmo a le secret, on retrouve un petit dossier bien sympa, intitulé “30 idées pour être heureuse avec moi ». Il est composé de témoignages de lectrices qui nous disent quelles décisions elles ont prises pour faire la paix avec elles mêmes, comme arrêter les régimes, cuisiner pour ses amis, regarder Kaamelott, faire du yoga, prendre le temps d'hurler dans un coussin, passer le dimanche en pyjama ou mettre de l'eau de fleur d'oranger pour le linge :) Et vous les filles, une idée?



J'ai beaucoup ri également en lisant l'article « Deux dans la même voiture (au départ) », écrit par Sophie Hénaff, qui nous raconte son départ en vacances et son trajet avec son chéri d'amour. Entre les disputes pour l'itinéraire, la conduite de l'un critiquée par l'autre, la pause bonbons, la pause pipi et le choix de la file au péage, les occasions de se crêper le chignon (pour eux) et de sourire (pour nous, qui nous reconnaissons bien dans ce récit) sont nombreuses :) 
Et enfin, Cosmo nous fait une petite liste des  bonnes habitudes des vacances à garder à la rentrée côté couple: et oui, en vacances, on a plus le temps, on est plus détendus et ça se ressent sur nos amours. Ainsi, une fois rentrés ou dés à présent si les vacances sont malheureusement déjà finies pour vous, pensez à déconnecter de l'organisation de temps en temps, à vous prendre en photo plus souvent, à manger des chichis même en février et à sourire :)





Sélection shopping !
Pull en coton mélangé et strass, Kiabi, 18 euros
Vernis à ongles L05, Sephora, 5 euros
Sweat shirt asymétrique en molleton de coton, 19 euros
Vernis Models Own, 6 euros le flacon


Jolies photos !



Et voilà les filles ! J’espère que ce billet vous aura plu et je vous fais des bisous !








CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Que de péripétie, j'imagien très bien le cosmo into the wild!
    J'aime beaucoup la phrase de Chanel, je la garde dans un coin de ma tête! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah, oui ^^ Je vois bien le gars de l'émission lire son Cosmo en plein désert ^^
      Oui moi aussi, je l'adore :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. C'est vrai que l'on trouve toujours de jolis clichés dans ce genre de magazine :)
    Moi j'aime beaucoup les articles du genre "30 idées pour être heureuse..." j'adore !
    Une pensée pour les pages parties en fumée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison :) ca fait fait du bien au moral :)
      Hihihi, oui et même une minute de silence pour mon pauvre Cosmo mutilé ^^ bisous!

      Supprimer
  3. Bonjour!
    tre joli article!
    avec plein de couleurs et de belles images!
    j aime beaucoup cosmopolitan, c est a la fois feminin , beau a voir..
    bisous!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup <3
      Oui c'est vraiment que c'est très féminin, une référence parmi les magazines du gere :)
      bisous et bon dimanche :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!