Pretty Little Liars, une série girly et surprenante



Hello sweeties !

Comment allez-vous ? Avez-vous repris le chemin du bureau, toutes jolies avec votre teint hâlé, ou bien profitez-vous encore du soleil et des joies de la farniente ? Me concernant, mon mémoire est certes derrière moi, mais je dois me préparer à ma dernière obligation en tant qu’étudiante : ma soutenance ! Et croyez-moi, ce n’est pas rien, pour moi qui déteste les oraux, qui me rendent en général malade…

Toutefois, cet été a été ponctué par le visionnage de nombreuses séries que j’avais envie de regarder depuis un moment. J’ai donc profité de la pause estivale de mes séries habituelles pour, entre autres, découvrir Pretty Little Liars.

Oui, je sais, cette série n’a rien d’une nouveauté et a déjà entamé sa quatrième saison ; toutefois, mon manque de temps m’a empêché, jusqu’à présent de me lancer. J’ai donc réparé cette erreur et j’ai bien fait J Et puis de toute façon, j’ai toujours un train de retard, je suis comme ça ^^


Petit synopsis maison ? Pretty Little Liars prend place dans une petite ville des Etats Unis, Rosewood, près de Philadelphie. 4 jeunes filles (Aria, Hannah, Emily et Spencer) vont recevoir des messages d’une dénommée A qui menace de révéler leurs pires secrets et ce, peu après l’enterrement de leur amie commune Alison, disparue un an auparavant et retrouvée morte.

!!! Attention, il risque d’y avoir des spoilers dans ce qui suit car je suis parfaitement à jour par rapport à la diffusion américaine (saison 4, épisode 10) !!!!



Pretty Little Liars est une série vraiment prenante, dont j’avalé les 4 saisons en 15 jours ! On me l’avait vendue comme un mélange de Gossip Girl et Desperate Housewives  et je suis tout à fait d’accord avec cette description, même si je dirais que PLL se rapproche plus de Desperate pour son côté petite ville et thriller au suspense parfois insoutenable ; on s’éloigne plus du côté grande ville de GG et de ses histoires d’argent, mais on s’en rapproche du fait de la jeunesse des personnages et que quelqu’un les surveille et connait et révèle leurs secrets.


Les 4 personnages principaux sont très bien travaillés, je trouve, même si, pour moi, Aria est parfois trop petite fille parfaite et princesse de conte de fées et qu’Hannah est limite irrespectueuse par moments. Je préfère le personnage d’Emily, intéressant de par son homosexualité (qu’elle gère parfaitement bien sans que l’on ait assisté à de big crises de la part de ses parents, même si ce n’est pas évident pour eux) par exemple, son côté altruiste et puis parce qu’elle est canon aussi ^^ Et que dire de Spencer, que j’adore pour son côté je-sais-tout psychorigide, qui est hyper compétitive mais qui peut avoir un côté bien plus sombre, comme dans la seconde partie de la saison 3.


J’aime également beaucoup les personnages secondaires comme Toby, qui en plus d’avoir un corps de dieu grec, est tout aussi adorable et doux qu’un agneau qu’il peut être sombre et mystérieux. J’aime aussi beaucoup Caleb et Ashley, respectivement le copain et la maman d’Hannah. Et quelle joie de retrouver Holly Marie Combs, Piper dans Charmed, dans le rôle de la mère d’Aria! :)


De la même manière, je pense que les personnages d’Alison, Mona (absolument géniale) et Jenna sont très bien écrits, car ce sont à la fois les loups qui attaquent les agneaux dans la bergerie et des agneaux elles-mêmes. On ne sait jamais quand elles sont bourreaux ou victimes et c’est vraiment un plus pour le suspense de la série.
Mais de manière générale, tous les personnages peuvent être bons ou mauvais dans Pretty Little Liars, tout le monde peut être A à un certain moment puis se trouver sous sa menace. Et je le répète, je pense que c’est vraiment une force de la série.



Et si je voulais me la jouer à fond girly, je dirais que j’admire les longs cils des actrices, qui ont toujours les yeux parfaitement maquillés ! Autant dans Once Upon A Time, je fantasme sur les rouges à lèvres de la Evil Queen, autant là, dans PLL, c’est sur leur mascara ^^ Elles ont toujours des cheveux également parfaitement lissés ou bouclés. Par contre, côté look… si j’adore l’élégance de Spencer (même si elle a parfois tendance à s’habiller comme une grand-mère) et le look casual chic un brin sportif d’Emily, les leggings colorés et les mini jupes d’Aria et Hannah me laissent parfois pantoise de mauvais goût. Enfin, elles osent quoi. Mais des fois, ça pique les yeux ^^ Ah sinon, j’admire les talons de 12 de toutes les actrices de la série qui sont parfois sublimes et surtout leur aisance à marcher avec :)

Ah et sinon, j'ai l'impression qu'ils sont allés piocher dans le casting du Camélon pour celui de PLL: en effet, tout le monde aura reconnu Andrea Parker sous les traits de la maman d'Alison, mais aussi Jarod enfant, interprété par Ryan Merriman qui joue le rôle de Ian Thomas dans PLL :)




Enfin voilà, c’était mon avis sur Pretty Little Liars :) Et vous, êtes-vous des fans de la série ? :) Si ce genre de billets sur les séries vous plait, j’en referai plus souvent (j’en avais également fait plusieurs ici, ici et :) Je viens de finir Game of Thrones et Les Revenants également, deux séries que j’ai bien aimées, et dont je vous parlerai peut être du coup :)

Des bisous !

Psst! Certaines d'entre vous, après avoir vu la photo de mon mémoire sur Instagram, m'ont demandé s'il était possible de le lire :) Cela m'a fait énormément plaisir et j'ai donc décidé de vous le mettre en ligne, ici, en version PDF. 
Alors attention, ce n'est pas du grand art, soyez indulgent(e)s :) C'est juste un mémoire de fin d'études, traitant des relations presse 2.0, suite à l'arrivée des blogs et des réseaux sociaux, et des mutations du métier d'attachée de presse :) 
N'hésitez pas à me donner votre avis :) 









CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Ah j'adore cette série !! Je la suis depuis sa sortie, mais c'est tellement long d'attendre que chaque épisode sorte ! :) Cette série est pleine de suspens. Bref, j'adooooore ! :D

    Ton article est très bien écrit !

    Bisous.

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu es une fan de la première heure alors :) Oui, je suis à jour depuis depuis deux semaines, et c'est sur de ne plus pouvoir enchaîner les épisodes ^^ Oui, c'est plein de suspens et tous les rebondissements sont possibles :)
      Oh merci, c'est gentil, ça me touche beaucoup <3
      Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette série bien après son commencement et comme toi j'ai rattrapé mon retard et avalé les épisodes en un rien de temps par contre ma petite soeur n'aime pas vraiment les sous titres alors je ne suis qu'à la saison 3 moi lol parce que si je regarde sans elle, elle va bouder!
    J'aimais beaucoup le début mais je trouve que ça commence à devenir vraiment compliqué, tiré par les cheveux...

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, un point commun en plus ;) Ah moi, j'ai ce "souci" avec Game Of Thrones: mon chéri déteste devoir lire les sous titres et il veut attendre la version française. Mais moi je n'ai pas attendu et je re regarde après avec lui en VF. Mais c'est dur de garder le suspense et de ne pas tout lui raconter ^^ bisous!

      Supprimer
  3. J'ai entendu parler de la série Les revenants mais n'ai pas du tout regardée, alors j'attends avec impatience ton avis pour voir si je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt chouette, pas du tout cheap comme la plupart des autres séries françaises :) je ferai un billet bientôt :) bisous!

      Supprimer
  4. Cette série est juste géniale !!! On ne peut pas s'ennuyer une seule seconde et malgrès ce suspens qui dure dure dure... on ne se lasse pas !! Je file dailleurs regarder le 11 :DDD
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement! même si on est perdues à force de retournements de situations ^^ J'ai hâte de voir le prochain, le 11 était cool! :) bisous!

      Supprimer
  5. J'ai lu ce post plutôt que celui de Games of Throne parce que je n'ai pas encore vu cette série ^^. Bref, je dois te dire que j'adore également PLL et plus particulièrement Emily, Hannah et Caleb. Je ne sais pas si tu penses la même chose que moi mais j'ai trouvé la saison 3 très longue alors que la saison 4 est beaucoup plus rythmée ! Même si j'adore cette série, je trouve parfois que l'histoire avec "A" est longue... La force de Desperate Housewives est justement qu'à chaque fin de saison les intrigues étaient résolues et pouvaient en laisser place à d'autres à la saison suivante. J'ai peur qu'à la longue les spectateurs soient lassés concernant "A".

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Oui je suis bien d 'accord, cette saison est meilleure que la précédente, un peu plus prenante! Surtout que l'enjeu est énorme avec la maman d'Hannah qui est en prison...
    Oui c'est vrai : mais en même temps, A n'est jamais la même personne finalement, plusieurs personnes sont impliquées et ont a bien envie de savoir qui se cache sous ce "réseau" :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!