Trendy Glamour

Coucou tout le monde! :-) 

Comment allez-vous? Je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le Glamour du mois , que j'ai lu tranquillement un soir, trop fatiguée pour regarder Pretty Little Liars, série que j'adore et dont je dévore les saisons :-) C'est parti!

On démarre avec la beauté !
Glamour consacre une petite page sur les blush! On nous conseille sur le choix à faire en fonction de nos besoins et de nos envies: on nous explique que la version poudre est idéale pour une finition mate et veloutée, travaillé soit en rond pour un effet poupée soit en oblique pour un rendu eighties et sculpté. Coté crème, elle est parfaite pour un effet glowy :-). Et les peaux pales miseront sur des couleurs pastel et les plus mates sur des teintes abricotées. Rien de nouveau sous le soleil, ce sont des conseils que l'on connait toutes pour la plupart mais un petit rappel ne fait pas de mal :-)
Ensuite, Antonio Corral Calero, qui est le directeur artistique de la marque US que les stars adorent, Moroccanoil,  nous parle cheveux et masque. Il nous explique qu,il faut choisir un masque contenant une formule à la'protéine pour les cheveux sensibilisés et qu'il ne faut pas forcément en mettre beaucoup. De même, on ne fait qu'un masque par semaine si le cheveu est abîmé et seulement un par mois si le cheveu va bien. On pense également à rincer à l'eau froide "pour bien refermer les écailles" et à glisser une goutte d'huile d'argan pour booster l'efficacité du masque ;)



Avec le mois de septembre qui arrive , on a aussi droit au dossier beauté de la rentrée! Ainsi, vous saurez que les lèvres arboreront des teintes mates et que le grenat et le café glacé seront les teintes à adopter. Les sourcils seront toujours aussi fournis, alors que les cils, eux, gagnent e' légèreté et surtout en longueur (et non en volume) Coté manucure, le mat et le nail art ont toujours la côte tout comme le vert, le rouge et les ongles longs limés en amande. Par contre, on oublie le fluo et de mettre le même vernis sur les ongles et les pieds. Et si vous faites une french manucure, pensez à mixer des couleurs originales, ou bien les textures mates et glossy :-)


Et coté gourmandises, Glamour nous donne les recettes de frozen yogurt proposées par It Mylk, une adresse parisiennes. Mêlant le coté frais et onctueux, je sens que cette petite chose a tout pour me plaire :-) Du coup, je resterais bien le frozen yogurt framboises et noix de pécan ou le frozen tarte au citron :-). Et on nous donne aussi la marche à suivre si l'on a pas de sorbetière (comme moi) et ça, je trouve ça chouette :-)



Glamour a aussi réalisé tout un dossier tendances, tous domaines confondus ! On apprend donc que les vélos à trois roues, les triporteurs sont à la mode, tout comme le fait de manger des vers grillés, assaisonnés au curry, gingembre etc...L'Oréal a également lancé un nouveau produit , qui est l'eau de teint et qui est en fait gorgée d'huiles et Adidas va rééditer sa fameuse Stan Smith :-) Et on va adorer découvrir le beau Chris Isaac dans Inside Lewyn Davis, jouant le rôle d'un musicien folk :-)

On continue avec la mode?
La rédaction nous donne les fashion tips de la rentrée! La pochette est toujours de sortie, comme les clous et l'attirail punk. Le doré et le rouge seront également les stars de la saison, comme les imprimés graphiques, pieds de poule et surtout imitation marbre, nouveau venu qui semble enchanter les journalistes. Entre autres petites choses, plus ou moins fantasques, comme les chaussures pneus de Stella Mc Cartney!




Et les stars dans tout ça? :-)
On fait tout d'abord la connaissance de Mister Gaga, un garçon qui pourrait bien faire concurrence à la fameuse Lady. En effet, Kayvon Zand porte lui aussi des tenues très improbables et il vient aussi du monde de la nuit de New York! Et sa musique est produite par le même producteur que Lady Gaga. Alors coup de bluff ou coup de génie ?
Ensuite la cover girl du mois, Amanda Seyfried, répond à quelques questions :-) Originaire de Pennsylvanie, elle a fait de jolis films avec des partenaires prestigieux comme Colin Firth et Mryl Streep dans Mama Mia et on oublie souvent que la jeune Amanda tourne depuis ses 11 ans (dans Veronica Mars notamment). On l'a aussi vue cette année dans Les Misérables et elle est l'égérie du parfum Vert Irrésistible de Givenchy (je vous en parlais ici). Sinon, elle nous dit qu'elle n'aime pas trop en faire des tonnes en matière de maquillage et qu'elle préfère l'acupuncture ; mais elle semble aussi avoir garder les pieds sur terre car elle ne comprend pas comment les filles qui n'ont fait qu'un seul film peuvent prendre la grosse tête. Cote actu, elle va interpréter l'actrice porno Linda Lovelace dans le film... Lovelace yen qui se sont pas foulés. Irez-vous le voir?





Pour finir, on a un petit focus sur Matt Damon! Celui qu'on avait un peu oublié revient avec deux films et deux rôles très différents : un justicier de la lutte des claves intergalactique dans Elysium et "le boyfriend ado du piano chanteur kitsch" Liberace avec moumoute à la Cloclo. J'aime bien cet acteur et il semblerait que la quarantaine lui réussisse :-) 

Terminons avec l'actu et les faits de société !
La rédaction revient sur un sujet qui est souvent abordé en ces temps de crise: ils ont quitté la France pour tenter leur chance ailleurs. Il faut dire que les jeunes des la génération Erasmus sont très mobiles et ont bien moins peur d'aller à l'étranger, et avec la crise et le manque d dynamisme de notre pays dans certains secteurs, ils vont saisir les opportunités qui se présentent ailleurs. Surtout que nous sommes très recherches par les recruteurs pour notre french touch surtout dans la mode, la cuisine et le parfum surtout dans les nouvelles économies asiatiques ou sud américaines. Le tout est émaillé par des récits de jeunes qui ont tenté leur chance et ils confirment ce que dit la jeune Géraldine "Rester toute sa vie dans le même pays, c'est comme s'enfermer dans un hôtel, quand on est en vacances dans un endroit sublime".
Plus loin, comme dans le dernier Paulette, Glamour fait la part belle aux bandes de filles: ces groupes féminins qui montrent que la solidarité féminine a du bon et permet de bâtir de chouettes projets :-) La génération Y se serre les coudes dans les milieux un peu difficiles comme la musique, la politique, ou le "Djisme" (je ne sais pas comment on dit le milieu des DJ ^^). Elle ne revendique pas forcément le girl power mais veulent être aussi représentes et visibles que les garçons et surtout aussi compétentes et connaisseuses dans certains domaines, comme pirater des ordis ou faire du rap :-)


Et on terminera avec un Dossier séries! Glamour nous parle des nouveautés et des choses à savoir sur nos séries préférées :-) On apprend donc que Jack Bauer reprend du service avec une nouvelle saison en mai prochain, que Clémence Poésy et Stephen Dillane (Stannis Baratheon dans Game of Thrones) formeront un duo franco britannique dans la série policière Tunnel et que Sarah Michelle Gellar jouera dans la série The Crazy  Ones dés septembre, aux côtés de Robin Williams :-) Sans oublier la série The Originals, spin off de Vampire Diaries avec le chouette Klaus :-)





Sélection shopping! 
Escarpins en nubuck, Ados, 35 euros




Jolies photos! 




Et voilà les f! Et vous, l'avez vous lu, qu'en avez-vous pensé? D'autres articles vont ont tapé dans l'œil? 

Des bisous!



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!