Wetty Biba

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour le billet Biba du mois, Biba que j’ai emmené et lu avec moi en Ardèche, et qui est revenu chez moi tout mouillé, ayant un peu pris l’eau dans notre radeau gonflable… Et encore, c’est moins pire que Cosmo, qui lui, a les pages toutes gondolées ! Pauvres petits magazines, ils ne sont pas bien traités avec moi ! ^^ Mais bref, voyons ce qui m’a plu dans Biba ce mois-ci  :) 

Commençons par les stars :-)
En premier lieu, on parle culture avec la jeune actrice Hailee Steinfeld . Celle qui a été élue Face Of The Future 2013 et qui va donc représenter pendant un an la griffe italienne Max Mara, nous dit qu'elle aime toutes les styles musicaux, même si la jeune chanteuse Nicole Cherry a conquis son coeur du haut de ses 14 ans :-) Elle admire également Audrey Hepburn, Les Frères Coen, Luc Besson et Marion Cotillard. Hailee Steinfeld sera à l'affiche de trois films :"La Stratégie Ender", "Three Days to Kill" et une nouvelle version de Roméo et Juliette, imaginée par le créateur de Downton Abbey :-)
Plus loin, Olivia Ruiz nous confie 10 choses que l'on ne sait pas sur elle. On apprend donc que c'est une femme très pudique qui n'est pas forcément à l'aise avec la nudité, que le rugby est tellement ancré dans sa culture du sud -ouest dont elle est originaire qu'elle peut pleurer devant un match et qu'elle a très peur des poissons, surtout quand elle est dans une eau dont on ne voit pas le fond. Elle nous dit aussi qu'elle parle souvent en verlan et qu'elle essaie de se corriger, notamment en interview ^^ Elle est également fan de Dexter, a longtemps fantasmé sur Yves Montand et son petit frère fait du rap :-)




On continue avec les gourmandises!
Biba nous donne tout d'abord des idées de recettes de barbecue, qui, c'est vrai, changeront un peu des saucisses et autres côtes de porc. On pourra donc tenter la pizza polenta avec ses oignons rouges, sez champignons et sa mozzarella fondante ou bien les papillotes de figues au chèvre frais :-)  A moins que vous ne préfèreriez le poulet sauce satay (miel, beurre de cacahuètes, lait de coco, curry et plein d'autres petites épices) et don melon snacké. Je n'aurais jamais pensé à mettre un melon au barbecue mais c'est à essayer! :-)
La rédaction revient aussi sur le phénomène des mugs cakes. Un peu après la bataille, comme souvent, mais on leur pardonne. L'article met en lumière la blogueuse food Cooking Mumu, qui a un peu introduit l'idée dans la blogosphère food française (j'avais testée son mug cookie, une tuerie!) et on a également une petite recette de mug cake au chocolat :-)




Et la beauté dans tout ça?
Le magazine nous donne quelques idées beauté pour prolonger l'été! Ainsi, on va garder l'éclat de notre peau en exfoliant et en misant sur les anti-oxydants. On va également préserver notre chevelure estivale en l'illuminant avec des soins éclaircissants (comme la gelée de Garnier) et en les lavant avec des shampoings contenant des micro paillettes ; on peut aussi miser sur des coiffants invisibles, qui donneront l'illusion que notre chevelure est naturellement coiffée comme en sortie de plage ;)




Poursuivons avec les articles lifestyle :-)
Biba nous inspire avec son article sur la décoration nid d'abeille, très graphique tout en changeant des choses aztèques et triangulaires ; douce, elle reste néanmoins originale, permet tous les jeux de couleurs et semble partie pour durer :-)
Ensuite, le magazine nous incite à souffler un peu avec 22 idées pour se simplifier la vie, parmi lesquelles: faire ses courses en ligne et aller les chercher au drive (testé par mes soins et approuvé!), se faire couper les cheveux, pour arborer une nouvelle petite tête ET se plus s'arracher les cheveux (hahaha) dans la salle de bains tous les matins, arrêter d'être trop une maniaque dj ménage (selon Biba, un ménage à fond par mois suffit) et savoir trier et ranger, que ce soit ses vêtements ou ses papiers, pour mieux s'y retrouver. Et vous, les filles, une astuce perso? :-)




Et sinon, j'ai bien aimé l'article "L'homme que je n'oublierai jamais", qui peut être un papa, un papi ou un inconnu. Ce sont des lectrices qui témoignent, et Zoé, par exemple, cite son meilleur ami qu'elle connait depuis la maternelle, Chloé un bel homme aperçu lors d'un vernissage qui lui a laissé un souvenir impérissable alors qu'ils ne se sont pas parlé, Lucie un pilote d'avion qui l'a guérie de sa phobie de… l'avion (on l’aurait pas deviné tiens !) tandis que Flora nous parle d'un gentil monsieur qui l'a laissée passer devant lui à la caisse alors qu'elle était pressée un soir en rentrant du boulot. Chouette, non? Comme quoi, il y a de belles personnes sur Terre et les hommes ne sont pas tous des salauds :-)
Ils ne sont plus en couple mais vivent ensemble : Biba nous parle donc de ces couples atypiques, qui sont obligés de vivre en colocation, à cause de la crise, oui maos aussi à cause des enfants, qu'ils ne veulent pas les tirailler entre leurs deux parents. Et attendent qu'ils grandissent pour refaire complètement leurs vies. Cela demande un réaménagement des vies de chacun et de l'appartement ou de la maison, mais les "Living Together Apart", comme on les appelle outre Atlantique semblent s'en accommoder. Même si cela demande d'être parfaitement clair(e) sur ses sentiments!




La rédaction nous invite également à faire un petit voyage à New York. Et c'est vrai que ca donne envie, quand on sait que l'on peut y faire de très jolies ballades à pied (le jardin suspendu High Line, Brooklyn, Central Park), que l'on peut y manger très bien, surtout en testant les food trucks ou les marchés fermiers, que l'on peut rapporter du Forever 21, Urban Outfitters et Marc Jacobs à prix doux et que quasiment tout y est ouvert tout le temps :-)
Et avant de refermer ce Biba, on fait un petit détour par la baie d'Ajaccio! Une page pleine de bonnes adresses, pour déguster des canistrelli maison, faire du shopping, se faire papouiller.. Tout en faisant un détour par la maison en Napoléon ou par les îles des Sanguinaires :-)

Pour finir, j'ai bien aimé l'article "Moi, vue de ma page Facebook"! Une pauvre page que l'on déserte durant nos vacances mais que l'on blinde d'amis et de photos (narcissiques) de nos vacances à notre retour ; une page qui est témoin de nos statuts, qui, on l'espère seront likés plein de foos! Et un compte Facebook qui nous sert à espionner nos ex ou nos futurs aussi ;)




Sélection shopping !
Carnet Hello Pillow, 5 euros


Jolies photos!




Et voilà les filles, j’en ai fini avec le Biba du mois :) Et vous, vous l’avez lu? Et est-ce que l’avez tout mouillé comme moi ? :D Bisous !



CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!