Bourgoin & Cosmo

Coucou mes petites bulles!



Comment allez-vous? Je vais aujourd'hui vous parler du dernier Cosmo! Lequel m'a été bien utile pour patienter dans la salle d'attente de l'Institut d'Expertise Clinique dans lequel je vais régulièrement des tests de produits de beauté ; en effet, je suis venue pour tester un rouge à lèvres, puis on m'a basculée sur le test d'un BB crème avant de me dire que ne correspondais pas non plus à l'étude de ce produit. Avec à chaque fois une bonne attente d'une demie heure. J'ai donc contenu mes envies de meurtre en lisant Cosmo, qui a de chouettes articles ce mois ci :)



On commence avec la forme et la beauté? :-)
Tout d'abord, Cosmo nous vante les mérites du yoga! Sport qui permet d'apprendre à respirer par le ventre et à destresser mais aussi à s'étirer et a résoudre certains problèmes de dos :-) Ainsi, à condition de faire attention et de progresser à son rythme, on va gagner en fluidité et en sérénité :-)  parfait pour soigner le corps et l'esprit! Ça me donne furieusement envie de m'y remettre moi :-). Je vais peut être chercher des vidéos en ligne :-)




Ensuite, Cosmo rejoint ses collègues qui nous en ont tous fait un ces derniers temps, on a un Dossier cheveux! On a donc des conseils et une sélection shopping pour tenter le roux de Christina Hendricks, la jolie coupe courte de Michelle Williams ou encore les boucles de Beyoncé :-) on nous apprend également plus sur les soins prodigués en salon, comme la couleur, la BB pour cheveux ou le brushing simplifié par exemple et on a aussi des petits tutos coiffures, comme le baby bun ou la tresse gipsy. Enfin, on nous présente les produits capillaires de la rentrée comme le Boucleur Velours de Philips, le sérum Vichy Dercos ou encore l'huile Absolue Ever Riche de L'Oréal :-)



Continuons avec les stars!
Et en parlant de L'Oréal, on  a d'ailleurs une interview beauté de l'une de ses égéries, Leila Bekhti. Elle est fidèle à son coiffeur depuis 9 ans, son meilleur ami Arnaud et se fait un masque hebdomadaire avec deux oeufs battus et l'huile d'argan. Elle est quand même ravie de retrouver sa vraie couleur naturelle, à laquelle elle avait dû renoncer avec ses rôles au cinéma. Elle aime aussi les thés Kusmi et mise sur la Créaline H2O de Bioderma et l'eau de Beauté de Caudalie :-) Et sinon, la belle Leila sera à l'affiche de Avant l'hiver aux cotés de Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas.
Et sinon, on peut suivre l'évolution capillaire de Miley Cyrus depuis ses années Disney, c'est à dire depuis 2007. Bon si elle ne s'est pas fait connaitre pour son coté capillaire ces derniers temps mais davantage sur ses talents en twerk dénudé et autres gestes carrément obscènes aux côtés de Robin Thicke, j'aime bien petit petit carré ombré de l'an dernier. Par contre exit sa coupe blonde rasée actuelle et sa coloration noire de 2008!
On terminera cette rubrique avec la jolie covergirl du mois, Louise Bourgoin! Elle nous dit qu'elle a accepté de jouer dans son nouveau film Tirez la langue Mademoiselle car elle a aimé le scénario et qu'elle avait envie de tournée avec Cédric Kahn et Laurent Stocker. Elle n'ambitionne pas forcément de faire carrière aux States, même si son côté français attire les producteurs et qu'elle va jouer prochainement dans Love Punch avec Pierce Brosnan. Elle pense également que les scénaristes ne savent toujours pas écrire de rôles pour les femmes et elle avoue être comme une "enfant perdue" sans son téléphone portable! Entre autres petites confidences. 





Et la mode? 
Cosmo nous livre tout d'abord les secrets de la Fashion Week: on apprend (ou pas) donc que personne ne sourit durant les défilés et que l'air blasé est de rigueur, que la mode est une mafia où tout le monde se connait, s'appelle ma chérie et faire la bise dans le vent et que tout le monde dégaine son smartphone dés que le show commence ; mais aussi que tout le monde vient avec un chauffeur ou un taxi et que tout le monde s'en va très très vite une fois que c'est fini! Un peu cliché tout ça mais je pense qu'il y a un fond de vérité là dedans, pas vous?
La rédaction nous invite également à copier les looks des it-girls, à prix doux! Ainsi, si vous avez envie de copier le look de Kate Moss, Victoria Beckham  Alexa Chung ou Rita Ora sans dépenser le PIB du Qatar en fringues, inspirez vous de cette série de photos!
Et enfin, dans l'article "Moi et mon cartable" le magazine décrypte la relation que l'on a avec ce type de sac, qui nous rappelle celui de notre enfance, et que l'on "aménage" comme quand on était petite :) On choisit les poches qui abriteront nos papiers, nos clés, notre portable... et on peut essayer de le customiser comme notre Eastpak d'ado! Bon c'était quand même bien pratique les bretelles mais comme c'est moche, les créateurs les ont zappées ;)



Terminons avec les articles lifestyle et actu :)
Et on commence avec un chouette partenariat entre Lipton et l'Unicef: à chaque que l'on achète une boîte de thé de la marque 10 centimes financeront l'accès à l'eau potable pour boire et se laver aux enfants du Kenya. Tea time my dears!
En cette période d'Octobre Rose, Estée Lauder incite au dépistage du cancer du sein avec son concours photo "Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award". Et Cosmo nous présente 4 projets photo de 4 femmes touchées de prés ou de loin par le cancer du sein. Faustine a réuni ses amies, qui ont posé en jean et seins nus avec un ruban rose autour du poignet.  Nathalie, elle côtoie la maladie à cause de son métier, manipulatrice en radiothérapie, et elle a voulu faire une photo pleine d'espoir de son épaule et de ses cheveux blonds lâchés le long de son blazer arborant le ruban sous le ciel et bleu et le soleil. Enfin, Stéphanie, qui a perdu ses seins et ses cheveux à posé devant un mur rose et explose de féminité de par son look et son sourire :)



Et pour cette rentrée, la rédaction nous apprend à tenir ses résolutions, celles que l'on peut prendre à cette période. Comme faire du sport, tenir un budget, décorer sa maison, bien s'entendre avec sa maman... Alors attention, ce ne sont pas vraiment de vrais conseils, ce sont des témoignages de lectrices qui nous expliquent leur motivation et comment elles ont tenu. Ce qui n'en est pas moins inspirant :) 
Et avant de refermer ce Cosmo, on s'attardera sur l'article "Mes joies de célibataire", qui donne bien envie de se la jouer Bridget Jones! Et oui car on a personne pour nous enquiquiner concernant le programme télé, nos expérimentations vestimentaires et  partir en soirée ou en voyage d'un coup de tête sans avoir de comptes à rendre. Il y a également moins de bazar, notre serviette est sèche quand on sort de la douche et on aménage notre maison comme on veut :) Et on est bien plus dispo pour ses amies! Parmi plein d'autres petits bonheurs :) 





Sélection shopping!
Boucles d'oreilles en métal, H&M, 4 euros
Lunettes en plastique, Claire's, 7,99 euros
Ballerines en suédine, Forever 21, 14,90 euros
Mini rouleau à pâtisserie, Ambiance & Styles, 12 euros
Eau micellaire physiologique, Mixa, 6 euros
Souris masseuse, mageekstore.com, 11,90 euros



Jolies photos!






Voilà les filles! Et vous, vous avez aimé ce Cosmo? :) Des bisous! 







CONVERSATION

2 commentaires:

  1. louise Bourgoin est juste magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis bien d'accord! Elle a un corps de rêve et un sourire à tomber :) bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!