Capillairement Grazia

tout le monde!

Vous allez bien? :) Je vais vous parler aujourd'hui du Grazia de la semaine, un peu punk mais aussi spécial cheveux. L'une de mes lectures de ce week end pluvieux et automnal, qui finalement n'a pas été si désagréable ; je crois que j'ai eu assez de grosses chaleurs avec le mois d'août!Et quoi de plus reposant qu'un magazine avec un petit thé et une bougie quand on sait qu'il pleut dehors? :) 

Voyons donc les articles que j'ai aimés dans ce Grazia! 


Je vais commencer par les stars :) 
Il est tout d'abord question d'Oprah Winfrey: cette animatrice télé américaine est une véritable star Outre Atlantique et est connue un peu partout dans le monde, notamment pour son Oprah Winfrey Show, émission vérité dans laquelle elle reçoit les stars. Stars qui se confient très souvent sur son canapé (ou sautent dessus, n'est-ce pas Tom Cruise?), ce qui fait que ce programme est un carton. Oprah est également quelqu'un d'engagé, qui a un véritable impact sur les gens : elle se dit végétarienne? Le cours du prix du boeuf s'effondre? Elle soutient Obama? Il est élu président alors que tous les sondages affirment que si elle n'avait pas été là, c'est Hilary Clinton qui trônerait à la Maison Blanche. Toutefois, il y a un grain de sable dans ce rouage : pas mal de gens révèlent qu'Oprah se moque que ses invités disent la vérité en interview tant que ceci fait sensation ; de même, ces dons à des oeuvres caritatives ne seraient qu'une facade, qu'un moyen de se donner bonne figure. Alors, à votre avis, c'est vrai ou bien est-ce seulement une manière d'écorner le mythe et l"institution que représente Oprah? Laquelle est d'ailleurs à l'affiche du Majordome et serait apparemment très douée pour le cinéma. je disça je dis rien



Plus loin, c'est au tour de Victoria Beckham d'avoir sa double page. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que si le portrait qui lui est consacré dans Madame Figaro est élogieux, celui-ci l'est un peu moins. En effet, Grazia est suspicieux envers l'ambition de Posh, qui est en train de conquérir l'Asie en affirmant vouloir bâtir un empire dans le monde dans les émissions de télé auxquelles elle est invitée. Bon on rappelle tout de même que la demoiselle est ultra bosseuse, rigoureuse, soutenue par les pontes de la mode pour ses créations et que tout lui a toujours réussi jusqu'ici (carrière musicale, mariage et maintenant le stylisme). Mais la rédaction met en garde : son excès de mégalomanie pourrait lui donner envie de brûler les étapes, "de dérailler sévère" et donc de vite être écartée de la sphère mode. Personnellement, j'ai envie de dire que si une femme ne peut pas être ambitieuse, ça craint!
Enfin, Helena Noguerra répond à une petite interview :) Elle nous dit qu'elle a arrêté de demander des autographes à toutes les stars "parce que ça ne sert à rien", qu'elle pense si les gens l'aiment bien c'est parce que son papa et sa maman leur ont filé un gros chèque pour le faire et que quand elle est amoureuse, elle est tellement paralysée qu'elle ressemble à une "huître avec du rouge à lèvres" ^^ Elle est également une adepte d'une consommation raisonnée qui la pousse à se détacher des choses matérielles :)



On continue avec la mode?
La tendance de cette saison, qui adule le sporty chic,  est au jogging. Mais attention, on oublie le survet Adidas avec les bandes sur les côtés de nos cours d'EPS. Ici, l'idée est d'y ajouter une touche glamour et casual en choisissant une matière en cuir ou en voile, une coupe resserrée aux chevilles et des chaussures dans l'air du temps comme des Vans ou des sneakers ou bien des talons. On voit ici que la tendance "teddy" de l'année dernière se prolonge, haut et bas étant à présent coordonnés : oui, il faut choisir un haut et un bas de survet parfaitement assortis. Me concernant, je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà, je trouve que ça fait un peu pyjama et l'idée de mettre des talons pour "féminiser" le truc ne change rien à l'idée, que je trouve en fait encore plus saugrenue ; et puis, choisir un jogging en voile ou en cuir... heu... c'est plus vraiment un jogging, non? Et vous, qu'en pensez-vous? :)
Grazia nous présente également 3 pièces de mode cultes, qui reviennent sur le devant de la scène cette saison : la combi Naf Naf, les tennis Bensimon ou encore la doudoune Chevignon. Leurs créateurs répondent également à une petite interview et on apprend que Serge Bensimon ont crée leur "hit" en colorant une chaussure de gymnastique issue du surplus militaire, que la combinaison Naf Naf a été créée par erreur tout comme la doudoune Chevignon qui elle, est née d'une bonne blague :-)  J'adore ce genre d'article, qui nous permettent d'en savoir plus sur une marque, une pièce de mode iconique et une époque :-) 




Et la beauté?
Et bien on a un large dossier cheveux ! Après une série de photos mettant en avant des coiffures punk que l'on peut tenter  comme la fameuse crête , les tresses africaines (comme celle de Cara Delevigne aux dernier Met Ball) ou encore le cheveu long matifié et gommé pour un effet sali, on nous parle également des fameux coiffeurs de stars. Le coloriste Christophe Robin qui a conquis Catherine Deneuve et Hilda Swinton et les jolies coupes de Delphine Courteille, par exemple à l'origine du carré de Sofia Coppola sont donc, entre autres, mis en lumière. La rédaction nous donne également ses astuces pour éviter d'avoir le cheveu gras (se masser le cuir chevelu pour bien irriguer par exemple), des pellicules ou le cuir chevelu qui gratte (dans les deux cas, on apaise!). On a également des petites recettes de grand mères comme l'ail contre les pellicules ou l'infusion de poudre de pivoine contre les gratouilles:-) Et enfin, comme de beaux cheveux ça passe aussi par l'assiette, on pense aux huîtres, aux rognons, au céleri et au boudin, avec des alternatives si n'aimez pas ces aliments ;)

Sinon, côté gourmandise, on peut se régaler en goûtant la recette de muffins tomates mozza, plutôt simple a réaliser avec des ingrédients faciles à trouver :-)





Terminons avec les faits de société !
Il est tout d'abord question du boycott des JO d'hiver pour cause d'homophobie du gouvernement russe: en effet, la Russie, hôte des Jeux en février prochain vient d'adopter une loi qui sanctionne "tout acte de propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineurs". Il faut dire que le pays n'est pas gay friendly et 3/4 des Russes jugent que c'est inacceptable. Certains athlètes se sont toutefois exprimé pour revendiquer les droits universels pour tous, d'autres ont saisi le Comité Olympique pour dénoncer les comportements homophobes. Toutefois, une milice populaire neonazie s'est installée dans le pays pour piéger et tabasser les personnes homosexuelles et la communauté internationale ne semble pas s'en offusquer. Autant d'éléments qui poussent certains à comparer Poutine à Hitler.
Dans les Actus  on apprend pêle mêle que le tournage d'Adèle était un tel calvaire pour Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos qu'elles ont juré de ne plus jamais travailler avec lui, qu'Obama mise sur la prudence quant à la Syrie en demandant le vote du Congrès mais aussi, la mort d'une actrice française très aimée, Valérie Benguigui , emportée trop tôt (à 47 ans!) par un cancer...
Enfin, on terminera par l'horoscope! Grazia joue les Madame Soleil pour la rentrée, nous expliquant ce qui se passera pour nous cote coeur, travail et forme d'ici la fin de l'année 2013 mais aussi nous donnant nos périodes de "gagne" (entre le 6 et 11 novembre pour les Capricorne comme moi!) et de "lose" (je vais rester couchée du 8 au 31 décembre c'est dit! ^^). Je ne crois pas à ça d'habitude et je zappe toujours ces page normalement mais là j'ai été happée :-)  et je relirai cet article en janvier pour savoir si c'était vrai tout ça  ;)





Jolies photos!



Et voilà les filles! Et vous, avez-vous lu ce Grazia? :) 

Avant de vous quitter, je vous rappelle que le concours anniversaire avec deux jolis cadeaux à la  clé est ouvert :) 













CONVERSATION

2 commentaires:

  1. chouette article!
    je suis nouvelle dans la blogosphère alors si ça te dit de venir voir mon blog ou je partage mes looks isabel marant ,ça me fera plaisir
    http://www.ellarosemode.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :) Ton blog est très sympa, j'aime bine son design épuré :) belle journée!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!