C'est la rentrée pour Biba!

Coucou mes petites bulles!


Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui avec le Biba de la rentrée! Lequel en a profité pour faire peau neuve avec une mise en page et une présentation un peu plus graphique qu'auparavant, un peu à la Be :) Je dois admettre que c'est plutôt sympa et plus épuré, avec une tendance au jaune et au noir. Je valide, et vous?


Maintenant que l'on a parlé de la forme, parlons du fond! :) 


Et commençons par les stars!
On retrouve tout d'abord Helena Noguerra, qui nous révèle 10 choses sur elle. La petite soeur de Lio n'aiment que les cadeaux "qui se consomment" comme un restaurant par exemple et les préfère aux choses matérielles ; cette fan de chaussures qui possède 50 paires a d'ailleurs décidé d'en donner à ses amies. Elle aimerait également être toujours considérée comme la Cameron Diaz européenne, de part le fait qu'elle ne se préoccupe pas tant que ça de son apparence et qu'elle aime rire avec les hommes : mais Virginie Efira lui a soufflé la place! Outre la chanson et le cinéma, elle aime également la psychologie et notamment étudier le comportement des enfants même si elle trouve toujours que c'est "chiant et con" parfois : elle a même suivi des études dans le domaine, sans finalement se présenter aux examens. Elle aime beaucoup Carla Bruni, qui l'a un peu chaperonnée quand elle a commencé le mannequinat et elle trouve Zahia "mignonne". Et sinon, elle sort un album, Année Zéro, qui est le récit de ses nombreux amours  et dans lequel elle parle de ses ex :) 

Côté mode, on peut s'inspirer des stars portant la veste d'homme, pièce chic et féminine par excellence. On peut la porter avec une belle robe de soirée comme Sarah Jessica Parker pour casser le côté princesse, sur les épaules avec un pantalon 7/8 comme la présentatrice anglais Angela Scanlon ou encore tout simplement avec un jean boyfriend et des ballerines comme Sophie Marceau  :)



Et la beauté?
Parce que la rédaction pense que c'est dommage d'avoir les cheveux longs si on passe son temps à les attacher sans savoir qu'en faire, elle nous propose des idées de coiffures cheveux lâchés. On peut donc se faire un jolie coque rock sur le devant, se faire une raie graphique en diagonale, jouer sur les textures en lissant bien le devant et en ayant les cheveux flous à l'arrière ou encore se faire un "demi bun" sur le haut du crâne trop mignon, avec une grande partie des cheveux détachés :) 

Passons aux articles lifestyle et société, qui réprésentent la majeure partie de Biba!
Et on commence avec une bonne nouvelle : les entreprises dirigées par des femmes résistent mieux à la crise! Et oui! Les entreprises du CAC 40 ayant une femme à leur tête n'ont en moyenne perdu que 5% en Bourse contre quasiment 35% pour les autres. Les raisons? Un recrutement misant sur les talents et un processus de décision plus efficace. Ca en bouche un coin aux machos ça quand même. Mais si seulement cela pouvait briser le plafond de verre subi par la gente féminine dans le monde du travail...toutefois, si cela participe à remuer les consciences, c'est déjà un bon début :) 
Plus loin, Biba pose à quatre garçons la question qui tue :  de quoi ils parlent? et surtout quand on n'est pas là :-). Et contre toute attente, ils ne sont pas si pervers qu'on le croit! Ils parlent surtout de boulot même si c'est vrai que nous sommes l'un de leurs principaux sujets de conversation, surtout pour nous casser de sucre dessus et ainsi décompresser. Mais nous aussi on le fait, non? En revanche, avec leurs potes, ils ne parlent pas de leurs sentiments et de leurs soucis, ils sont assez pudiques par rapport à ça :-)




Ensuite, la rédaction nous donne quelques bonnes résolutions de rentrée à suivre :-) On va donc regarder la série dont tout le monde parle en ce moment House of Cards, lire le livre "Se réconcilier avec le sommeil" pour mieux dormir (en mangeant des viandes blanches et de la vitamine B ou en méditant, par exemple), et s'éloigner un peu des réseaux sociaux :-) On va aussi devenir plus altruiste car c'est bon pour le moral et on s'organise plein de trucs chouettes avec ses copines  ;)
J'ai également bien aimé les témoignages des lectrices dans l'article "Là, je n'aurais pas dû dire oui!"! Et effectivement, savoir dire non ça peut parfois nous permettre d'éviter d'avoir a manger les confitures de belle maman qu'on aime pas, de se faire ramener chez soi par un fou sur sa moto après une soirée ou manger un plat local en vacances qui rend malade ;)



La rédaction nous aide également à répondre à la question comment faire quand on est plus compétente que son patron?: dans ces cas là, on surveille ses arrières en hésitant à partager notre travail par mail au collègues pour ne pas ensuite se faire voler la vedette en réunion par le dit patron ; on apprend également à se manager seule si M.Boss n'y arrive pas, on évite de piapiater un peu partout sur son incompétence et surtout, on oublie pas que si notre patron est à cette place c'est souvent parce qu'il était bon à ce qu'il faisait et que l'on atteint, toutes et tous, à un moment donné, notre seuil de compétences.
On revient ensuite sur un fait de société assez nouveau, au sujet de ces femmes qui ont laissé la garde de leurs enfants au papa. Et attention, car on est loin du cliché de la mère irresponsable qui va aller jouer la cougar en soirée et n'aime pas ses enfants. Au contraire, les femmes dont il est question ici le font dans l'intérêt de leurs petits : pour leur éviter d'avoir à changer d'école et d'environnement ou de devoir habiter dans un studio si la maman quitte la maison conjugale. De plus, elles le font aussi parfois parce que leur vie professionnelle ne leur permet pas d'assumer des enfants en raison de leurs horaires mais aussi parce qu'en cas de perte du revenu du mari, leur situation économique est trop précaire pour leur apporter tout ce dont il a besoin. On assiste donc là à une certaine évolution, même si dans 75% des cas, la garde est accordée à la maman, à cause de notre modèle familial dominant encore aujourd'hui, qui veut que c'est à la maman d'élever les enfants.



Et sinon, on a aussi un petit test "Etes vous vraiment addict à votre smartphone?": personnellement, les résultats disent que je le considèrent comme un outil pour organiser ma vie mais aussi comme...mon bébé sans lequel je suis perdue. Oui j'ai fait le même nombres de points pour ces deux catégories! Et je dois dire que je me reconnais bien dan les deux. Et vous, accro ou pas? ^^ 
Biba nous montre également ce que peut donner la déco détournée: ainsi, vous saurez que les poubelles en métal peuvent se suspendre au mur pour faire des étagères originales et d'inspiration industrielle, tout comme les planches de skate d'ailleurs! Les cagettes peuvent également être des jardinières en les clouant verticalement contre un mur et les malles indiennes peuvent être agrémentées d'un petit matelas et de coussins pour devenir une jolie banquette :)



Vous voulez recycler vos photos Instagram? Vous pouvez les imprimer version Polaroid via Inkstagram, en faire des magnets pour le frigo sur Stickygram ou encore une coque de portable sur Casetagram. C'est vraiment devenu un sacré business ce réseau social mobile, non?
Et enfin, on donne un dernier regard dans le rétro en piochant parmi la sélection de médicaments vintage de la rédaction! On pense donc à Jouvence de l'Abbé Soury pour les jambes lourdes, à la solution Schoum pour régler les soucis de digestion et de gueule de bois, à la pommade Cochon pour nourrir ses pieds, au baume du Tigre qui soulage des douleurs, les contractures et les maux de tête mais aussi à l'alcool de menthe de Ricqlès pour se donner un coup de fouet et soigner les nausées :)





Jolies photos! 




Et voilà! et vous, vous en pensez-quoi du relooking du Biba? Et du contenu de ce numéro?


Des bisous! 


Pour le concours anniversaire, c'est par ici :) 








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!