Grazia Accessoire

Coucou tout le monde!

On se retrouve aujourd'hui avec le Grazia de la semaine, un Spécial Accessoires :) Et la rédaction a décidé de nous prouver "More is More" et  que plus on accumule, mieux c'est, que ce soit en accessoires ou dans l'attitude. Au milieu de la sélection shopping consacrée, on a donc également des articles sur un gamin juif américain de 13 ans qui a fait un show digne des plus grandes stars pour sa bar mitzva, sur les "grandes folles" au cours de l'Histoire et sur ces filles de Liverpool qui explosent leur budget beauté, pour, entre autres, séduire les footballeurs. Tout un programme!

Commençons avec les célébrités!
On a tout d'abord une jolie interview de Scarlett Johansson, qui nous parle, entre autres, de sa nouvelle vie à Paris. Elle aime marcher dans les rues quand il pleut et trouve que c'est une ville idéale pour se promener et dans laquelle il y a une foultitude de choses à faire. Tous les jours, elle lit la presse locale, achète des produits frais locaux et se rend au Café de Flore ou au Musée Rodin, dont elle aime les jardins, très calmes. Elle adore ce mode de vie mais ne se voit pas parisienne pour autant et trouve que c'est dans la capitale française qu'elle se sent la plus new-yorkaise. Elle nous parle aussi de son statut d'égérie du parfum Desire de Dolce & Gabbana et explique qu'elle est une femme D&G de par ses formes voluptueuses et son ambition. D'ailleurs, concernant les odeurs, elle aime les odeurs masculines mais aussi celle du poulet rôti qui lui rappelle les vacances, mais, comme moi, n'aime pas les odeurs de parfums trop prononcées. Et sinon, l'actrice sera à l'affiche d'Avengers 2, dans lequel elle reprend le rôle de la Veuve Noire, mais aussi de Lucy de Luc Besson et enfin de Don Jon, premier film réalisé par Joseph Gordon Lewitt, dans lequel elle incarne une fille du New Jersey, une bimbo pas très classe et extravertie.
Grazia nous montre également les 10 snobismes de la rentrée des stars! On a par exemple Rihanna qui met du rouge à lèvres bleu (et ce n'est pas si mal), Lady Gaga qui couvre son bobo à la main avec un plâtre arty, Kim Kardashian qui exhibe ses dents en or dans le magazine CR ou encore Miley Cyrus qui se fait photographier par Terry Richardson nue sur une chaîne et léchant les maillons. Hyper classe tout ça! #ironie




Et enfin, on retrouve l'acteur de la Comédie Française Pierre Niney, qui nous dit que les grands mères l'aiment bien, qu'il adore Wannabe des Spice Girls et qu'il a plein de TOC avant de monter sur scène ^^ Il a également beaucoup de mal à rendre Le Rouge et le Noir à l'un de ses amis et il aimerait créer un cocktail à base de gin, Cacoclac, mangue, vanille et limonade, même si ça n'a pas l'air très bon!

Continuons avec la beauté!
Et notamment avec la beauté de nuit: en effet, la peau et les cheveux sont très réceptifs aux soins lorsque l'on dort, notamment entre 1 et 5 heures du matin. La peau est alors débarrassée du maquillage (à condition de bien se démaquiller!) et le système libère les toxines tandis que les cellules trop abîmées s'auto-détruisent pour permettre le renouvellement.C'est donc le moment idéal pour les chouchouter sans perdre de temps :) On va donc mettre de la crème nourrissante et bien veiller à le faire tous les soirs. Mais attention à ne pas trop en faire et à n'utiliser qu'une seule vraie crème avec un sérum (ce qui est déjà pas mal). Et pour les cheveux, on choisit un soin léger et nourrissant et on les couvre pour laisser agir le produit :)




On poursuit avec l'actu et les faits de société?
En premier lieu, Grazia arbitre le débat : "Le réchauffement climatique est-il bidon?". En effet, de récentes études ont démontré que la banquise s'est étendue en 2012, contrairement à ce que l'on dit depuis quelques années et beaucoup pensent que l'activité humaine ne serait pas la responsable majeure de la montée des températures. Les "climatosceptiques" affirment que le CO2 a par exemple augmenté ces 16 dernières années et les températures ont stagné : ce à quoi leurs détracteurs répondent que "l'énergie est stockée en profondeur dans les océans", contenant la montée du thermomètre mondial. Personnellement, je ne sais pas quoi en dire, comme Grazia d'ailleurs.Wait and See, donc :) 
Plus loin, on apprend qu'une femme a été nommée porte parole du Ministère des Affaires Etrangères en Iran! Il s'agit de Marzieh Afkham, diplomée de la Sharif University of Technology, quadrilingue (français, arabe, persan et anglais), qui travaille au sein du Ministère des Affaires Etrangères depuis de nombreuse années, ayant été par exemple directrice des médias. Une femme intelligente et influente, symbole de l'ouverture revendiquée par le président Hassan Rohani, qui ne veut qu'il n'y ait plus aucune discrimination. Toutefois, ce pays ultra religieux et conservateur n'est pas tout à fait enclin à respecter les droits des femmes et beaucoup de religieux voient la nomination de Marzieh Afkham comme "contraire au Coran" et aimeraient qu'elle soit destituée.
On en vient ensuite à quelque chose de bien plus léger, puisque il est question de #pointdrama sur Twitter: le twitto français @sprykritic a décrété que tous les jours, entre 11h et 11h15, on aurait le droit de se plaindre de tout et n'importe quoi (avec une préférence pour les choses très futiles comme "j'ai raté ma manucure" ou "il n'y avait pas de place dans le métro") en utilisant le hashtag #pointdrama. Parce que oui, ca fait du bien parfois de râler pour rien, même si l'on sait que nous ne faisons pas partie des plus mal lotis au monde.




La rédaction nous présente ensuite "Les Belles de Liverpool": cette ville anglaise est en effet réputée pour le budget beauté hallucinant de ses habitantes! Maquillage dés l'enfance, addiction aux UV, manucures, coiffeur, ce hobby est assez coûteux et prenant. Le business de la beauté est d'ailleurs 6 fois florissant à Liverpool que dans le reste de l'Angleterre avec des centres esthétiques à tous les coins de rue. Leur "inspiration" leur vient des "WAG" les "wifes and girlfriends" des footballeurs, réputées pour leurs cheveux longs et leur "plastique de rêve". Et la crise ne les a pas freinées, bien au contraire car un tube de rouge à lèvres de luxe est moins cher qu'un sac de luxe par exemple. L'article est illustré de témoignages de Liverpuldiennes... édifiants.
Plus loin, Grazia nous raconte l'histoire de la Grande Folle depuis 1900: "la folle" étant le pendant excentrique, pailleté et plutôt très exubérant de l'homme homosexuel. Le terme est né en 1909 et désignait  les "imitateurs travestis et les prostituées dans les camps de militaires", qui avaient pour habitude de se parer de manière kitsch et dépassant les limites du bon goût. Dans les années 30, l'écrivain Quentin Crisp donnait  à la grande folle son look british, aimant les choses efféminées mais non le travestissement. En 1970, la sortie de La Cage aux Folles va déclencher une certaine "follophobie", les gays eux-mêmes étant contre ce personnage foufou et coloré; les eighties quant à elles, vont dépoussiérer le genre, notamment avec Freddy Mercury et les Village People, qui eux, vont revendiquer leur homosexualité au travers de codes bien virils comme le cuir, les bottes et le pec luisant. On en fait plus aujourd'hui, des comme ça, et selon Thierry Hocquet, ce sont les femmes elles mêmes qui représentent la folle de nos jours.
Et enfin, en parlant de folle on terminera avec Graziella, qui a décidé de se remettre de ses excès de l'été par un régime exclusivement constitué de raisin! Sa nouvelle lubie va bien sûr l'affaiblir physiquement mais aussi psychologiquement, puisque la nourriture sera sa seule obsession, appelant les gens M.Chorizo et en rêvant de crêpes jambon fromage. Et quand ces trois jours de calvaire sont enfin finis, elle imagine plein de combinaisons d'aliments comme le croissant farci au steak haché avant de tomber amoureuse du vendeur de hot dogs ^^



Et enfin la dernière mais non des moindres, la mode!
Grazia nous fait tout d'abord un petit débrief sur la Fashion Week de Londres! Les looks sont toujours aussi décomplexés et l'ambiance décontractée, Kate Moss riant aux éclats et Anna Wintour osant sourire devant Harper Beckham, sans oublier les mannequins "aux pieds non manucurés". Côté podiums, on retrouve la chemise boutonnée jusqu'en haut (Mulberry), des sweats aux imprimés ou messages floraux (Christopher Kane), fleurs que l'on retrouve d'ailleurs chez Mary Katrantzou, mais aussi pas mal de bleu comme chez Paul Smith et Topshop.  Les sandales bijou ont également la côte! Parmi plein d'autres petites choses!
Célèbre école de mode newyorkaise, la Parsons School s'installe à Paris! Elle a fait sa première rentrée et son ambition est d'enseigner la mode sous le prisme d'autres secteurs, comme l'art, le marketing, le design les médias et le management. Cette école, qui figure parmi les plus chères du monde, a vu Marc Jacobs, Tom Ford et Donna Karan figurer parmi ses étudiants. Autant de créateurs connus qu'aimeraient imiter les étudiants interviewés dans cet article, venant des 4 coins du monde! On peut également lire une petite interview de Susan Taylor-Leduc, directrice de l'établissement :)



Et bien sûr, on a tout un Dossier accessoires! Avec en premier lieu d'ABC des accessoires du moment,  comme le bracelet électrocardiogramme en métal doré de Natalia Dalbem, les bottines compensées en cuir doublé de peau retournée d'Isabel Marant, les boots Kitsuné et Michel Vivien (qui sont superbes), le tote bag tartan Chick & Dude, ou encore la bague Monsieur Dior en or rose et perle et la minaudière en bois Babe. Il y a également une jolie série de photos avec une accumulation incroyable d'accessoires sur une seule tenue ("More is More", vous vous souvenez?). Et enfin, il y a toute une sélection shopping, avec des chaussures aux grosses semelles pneumatiques, des pochettes toutes molles, des lunettes futuristes, et des imprimés animaliers :)





Jolies photos!





Voilà les filles! Et vous, quels sont les accessoires qui vous accompagnent en ce début d'automne? Et avez-vous lu ce numéro de Grazia? :) 

Des bisous! 







CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas acheté mais tu m'as donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben écoute, je suis ravie, ça me fait très plaisir, vraiment :) merci pour ce gentil petit mot et belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, ce numéro est plutôt joli en effet :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!