No waste & Avantages

Coucou tout le monde!


On se retrouve aujourd'hui avec un petit billet concernant le dernier numéro d'Avantages. J'ai une nouvelle fois eu la chance de le recevoir de la part de la rédaction et je dois dire que je suis ravie. Autant pour la confiance renouvelée de leur part (j'avais déjà fait un billet sur Avantages ici) mais aussi parce que c'est, honnêtement, un magazine que j'apprécie avec plein de petites astuces dedans. Et dans ce numéro de rentrée, axé sur le non gaspillage, il y en a encore tout plein! :) 


Commençons par les gourmandises! :) 
Et avec une invention qui va ravir les gourmandes sur la plage : le chocolat d'été ! En effet, des chercheurs ont mis au point un chocolat qui ne fond pas, même par 40 degrés! A la base formulé pour les pays d'Afrique, on devrait y avoir également accès dés l'été prochain :)
Avantages pense également à celles qui aiment récupérer les fruits trop mûrs du marché pour faire des confitures (comme Serena et sa confiture de melon) en imaginant pour nous de jolies étiquettes à confitures et autres gelées de fruits. Il suffit simplement de photocopier la page sur du papier autocollant et de décorer vos jolis pots :)



La rédaction nous propose également une jolie recette de tarte au citron meringuée, qui a l'air aussi bonne que belle. Et la recette a l'air également très facile et le sera encore davantage si vous remplacez la pâte sablée maison par une pâte brisée ou sablée toute faite ;)
Et comme ce numéro fait l'apologie de l'économie et de la récup, on pourra également s'inspirer des recettes anti gaspi: ainsi, on nous apprend à faire de bons petits plats avec ce qui traîne dans notre frigo ou encore avec certains "déchets " comme les épluchures. Personnellement, j'ai bien envie de tester les tempura d'épluchures justement, que ce soit de courgettes ou de carottes :)
Pour finir avec la cuisine, Avantages nous donne aussi des recettes express à faire quand on revient du travail ou le week end quand une petite flegme s'installe, comme les canelloni d'épinards et ricotta réalisés avec de la pâte à pasta, des épinards, du parmesan et de la crème, ou encore le caviar de courgettes :)



Continuons avec la beauté :)
Aimons nos fesses! C'est le cri lancé par la rédaction! En effet, outre le fait que des superstars comme Beyoncé sont parmi les plus sexy du monde grâce à leurs formes callipyges, on sait aussi que les pays d'Amérique du Sud et d'Afrique les voient comme un critère de beauté incontestable. Mais ce que l'on sait moins, c'est que la graisse des fesses "protégerait notre santé" et que des scientifiques ont prouvé que la plupart des filles aux fesses rebondies ont une mémoire plus importante :)
Plus loin et comme dans beaucoup de magazines en ce moment, on a également un Dossier cheveux! Et ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde!:) Il y a une page consacrée aux soins réparateurs, que ce soit des masques ou des huiles, une autre aux longueurs abîmées et une suivante pour donner du volume à ses cheveux avec des idées coiffures et des soins "légers" qui n'altèrent pas le volume ; il y a également des petits tutos pour se faire de jolies coiffures, comme un volume rétro, la tresse épi ou avec un headband.



Ensuite, on a un article très utile nous apprenant à recycler ses produits estivaux: idéal pour un numéro de rentrée! Le lait après soleil servira donc d'hydratant qui, en plus, permettra de prolonger le bronzage, la terre de soleil sera recyclée en ombre à paupière, le mascara waterproof en liner (même si on peut aussi utiliser ses derniers selon leur vocation "originale" en septembre et tout au long de l'année) et l'huile protectrice capillaire en masque pour les cheveux :)
Et si comme moi, vous portez des lunettes et ne voyez plus l'intérêt de vous faire un maquillage soigné sur les yeux parce qu'on ne le verra pas derrière vos gros verres, Avantages nous fait une leçon de maquillage pour les taupes et selon votre correction! Ainsi, si vous portez des verres progressifs, il faut illuminer votre regard éteint par les verres, avec des fards nacrés, clairs et abricotés et du crayon marron au ras des cils ; les myopes qui voient leurs yeux rapetissés par leurs lunettes miseront sur un fard beige clair en coin interne, avec du marron glacé en coin externe et du crayon blanc sur la muqueuse inférieure; et le mascara ne se pose que sur les cils du haut!
Et on finira avec l'article "Mon programme anti-stress": on nous donne quelques conseils et astuces pour destresser tout au long de la journée :) Et les angoissées de la vie comme moi en ont bien besoin! ^^ Le matin, pour se réveiller en toute sérénité, on met le réveil un tout petit peu plus tôt que d'habitude et on en profite pour s'étirer, des pieds aux cervicales, tout en douceur ; on mise également sur le magnésium avec une petite cure ou bien simplement des céréales complètes et du chocolat noir. Et le soir, on dîne en musique, mais une musique neutre, qui ne suscite aucune émotion pour nous, comme du Bach par exemple; on se fait également une petite tisane, on prend des oligo éléments (comme du lithium en dose très minime qui favorise la montée de sérotonine et l'arrivée du sommeil). Entre autres petites choses!



Passons à la mode!
En cette rentrée, on peut tout d'abord piocher dans la sélection du dossier accessoires de la rédaction, classés selon les tendances du moment : british ou bien aux couleurs automnales (rouges, camel et jaunes et oranges), pastel ou encore plus peps avec du orange et du fushia :) Les produits proposés sont très jolis et côté prix, cela reste très raisonnable :)



Et sinon, comme Avantages aime bien miser sur le DIY que ce soit en cuisine, en déco, en jardinage ou en couture, on a aussi un tutoriel pour se faire une jolie tunique à lavallière, avec le noeud soit derrière, soit devant :) Bon alors par contre seul bémol, il faut le commander sur le Net, ici.



Terminons avec les articles lifestyle et société :) 
On a en premier lieu un petit article intitulé "7 clés pour les rendre plus forts", qui vise à expliquer comment booster son enfant dans ses résultats scolaires et plus largement à lui donner confiance en lui. Alors oui, je le dis souvent : je ne veux pas d'enfants plus tard. Toutefois, je suis assez passionnée par la psychologie enfantine, j'aime comprendre comment nos actes envers eux peuvent les éduquer et les façonner pour plus tard. Ici, on nous conseille donc de le critiquer mais toujours de manière constructive et sur ses actions et non sa personnalité ; on lui donne également des objectifs réalistes, afin qu'il avance par paliers et soit encouragé par ses petits succès avant d'atteindre son but. Et sinon, on le complimente également sur ses activités extrascolaires afin qu'il repère son ou ses talents, en dehors du français et des mathématiques :)
Plus loin, pour répondre à la thématique de ce numéro, la rédaction nous donne plein d'idées anti gaspi! On pense donc à recycler ses restes en de bons petits plats en se rendant sur Que Faire Avec par exemple et on achète les fruits trop mûrs à prix cassés chez Auchan par exemple, qui fait des opérations Tartes et Confitures régulièrement; on n'hésite pas non plus à piocher dans les articles qui sont vendus moins chers à cause de leur date de péremption toute proche et on répare son électroménager, en téléchargeant des notices perdues par exemple, sur Mes Notices. Côté vêtements, on peut se rendre dans une "vêtithèque", une bibliothèque de fringues, qu'on emprunte pendant une période donnée, concept venu tout droit de Suède :)


Un peu dans le même esprit, on nous apprend comment réduire son budget courses. On guette donc les promotions sur les cybermarchés, mais on peut également tabler sur les marques distributeurs "haut de gamme" qui proposent de très bons produits à prix cassés et sur des achats en vrac qui nous permettent d'acheter juste ce dont on a besoin. De même, sur Base Bio, vous pouvez acheter du bio à prix de gros. Et sinon, le drive est une bonne option, car il vous "oblige" à acheter uniquement ce qu'il y a sur votre liste, sans être tentée par les jolis produits du rayon beauté par exemple ou les gourmandises du rayon bonbons ;) Des idées toutes simples qui sont de bonnes habitudes à prendre :) 
Enfin, on termine par une page très intéressante, qui parle de nos droits au resto! Ainsi, selon l'avocat Maître Grégory Damy, un restaurateur est dans l'obligation de nous asseoir à une table si elle est libre, même si celle-ci est pour 4 alors que nous sommes deux et on a le droit d'emporter ses restes. Par contre, on ne peut pas l'obliger à servir du vin à une ado de 17 ans, car cela lui coûterait une amende et il a le droit de servir un plat congelé s'il est marqué nul part que ses plats sont "frais". Et on peut également partir si l'attente est bien trop longue entre deux plats, à conditions de payer ce que l'on a mangé.





Sélection shopping!
Montre monochrome vintage, 30 euros, Casio
Planche à découper en bois et laque, 11 euros, Confo Déco
Tasse T-Bird avec infuseur, 11,95 euros, Ambiance & Styles
Huile Miraculeuse, 8,90 euros, Garnier Fructis, 
Epluche légumes, 13 euros, Design






Voilà les filles! En espérant que ce billet vous aura plu, je vous fais des bisous :) 


Numéro gentiment offert par la rédaction








CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Plein de petites choses bien sympa dans ce magazine généralement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord avec toi! Il est vraiment bourrés d'astuces et d'astuces utiles, que l'on peut facilement utiliser :) bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire, moi aussi je suis passionnée d'Egypte, et voir abou simbel en vrai a été incroyable... je posterai au fur et à mesure des souvenirs d'Egypte... Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Ca nous fait un point commun ;) Oh super, je vais suivre ça de près alors :) bisous!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce magazine mais il a l'air très sympa, merci pour cette belle découverte grâce à ton post très détaillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi, ton petit mot me touche beaucoup :) si j'ai pu te faire découvrir un mag, je suis bien contente car c'est aussi l'un des buts de ce blog. Merci encore et belle journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!