Optimistic Glamour


Coucou mes petites bulles!


Comment vous portez-vous? De mon côté, le billet du jour est consacré à Glamour :) On y va? :) 

Commençons par la beauté!
Glamour nous fait tout d'abord l'apologie des sprays visage: en effet, l'eau thermale, par exemple qui permet de rafraîchir et de préparer le visage à la réception de soins mais aussi aux plus sensibles de se débarbouiller a depuis longtemps conquis le beauty addicts. Mais on a également les eaux florales, qui permettent de soigner sa peau en douceur grâce aux huiles essentielles : l'eau de bleuet décongestionne le contour des yeux par exemple :) Mais aujourd'hui, la tendance est aux sprays hydratants qui vont avoir comme un effet sérum pour nourrir la peau. Une tendance qui va faire pshiit ou pas, selon vous? Oui je sais, elle était facile ^^ 
Plus loin, la rédaction nous parle des brosses et nous apprend à choisir celle qui nous convient. En plus d'une petite sélection shopping selon si on se brushe, si on veut se masser le crâne, dompter les cheveux de bébé qui encadrent notre visage ou bien démêler une chevelure épaisse, on nous explique qu'il vaut mieux miser sr une brosse en céramique et poils de sanglier, qu'il faut nettoyer sa brosse à l'eau savonneuse une fois par semaine et la jeter au bout d'un an. J'avais fait un article dans le même esprit sur Amagzine :) Et personnellement, il faut absolument que je m'achète une vraie brosse, une grosse brosse plate type celle de GHD avec les fameux poils de sanglier mais le prix (24 euros) m'a toujours rebuté pour une simple brosse :s




Cheveux toujours, avec une petite présentation des accessoires de coiffure de la rentrée et surtout des podiums qui nous inspirent. On a donc le bandeau élastique, plutôt large, qui se marie très bien avec un chignon banane, la barrette chromée idéale pour faire tenir un chignon bas, mais aussi deux de mes chouchous, le noeud en satin et le tube à ponytail, qui permet de donner de l'ampleur à sa queue de cheval (et que l'on trouve chez H&M pour 4 euros ;))
Et on termine cette rubrique beauté avec les tendances capillaires de cette saison! Le court a toujours autant la côte, à condition d'avoir le visage rond ou carré avec de grands yeux et de soigner son maquillage ; on peut aussi opter pour un blond "bébé" ou pour une mèche gavroche, qui tombe devant les yeux de manière sexy et impertinente mais mais mais qu'il faut entretenir tous les mois chez le coiffeur :s




Continuons avec les stars!
La jolie  Leighton Meester alias Blair Waldorf dans Gossip Girl est la nouvelle égérie Naf Naf pour les 40 ans de la griffe! Et répond à une mini interview dans laquelle elle nous apprend qu'elle adore dire "Je m'en fous" en français, ainsi que la mode et la cuisine française (on la comprend) mais aussi les puces de Saint Ouen :) 
La deuxième star mise en lumière est également une Gossip Girl puisqu'il s'agit de Blake Lively! Dans son interview beauté, elle nous apprend qu'elle a adoré être rousse passé un temps et porter les cheveux lâchés afin de rester simple côté coiffure ;  elle aime également les rouges à lèvres et est une dingue de vernis à ongles! Mais elle regrette que le smoky ne lui aille pas du tout et de ne pas être assez motivée pour le sport ^^ 




Continuons avec la mode!
Et notamment avec les nouveautés mode de la saison repérées par la rédaction. Il est notamment question de la collection kawaï de Minju Kim avec H&M qui sera disponible le 17 octobre, mais aussi des néo-mitaines qui en fait ne recouvrent que les doigts et non la main entière et de la nouvelle lubie des créateurs : nous proposer des sacs auxquels on peut s'accrocher et que l'on peut garder près de soi (Céline et Valentino, entre autres). Et maintenant, la pochette est aussi un truc d'homme! 
En toute fin du magazine, j'ai aimé les "8 faux pas mode que vous ne referez plus": c'est vrai que la jupe superposée au pantalon, le trikini, la pyjama de ville ou les chaussettes dans les sandales, c'est pas forcément toujours une bonne idée ^^ 



Terminons avec les articles lifestyle :) 
J'ai tout d'abord adoré l'édito de Mme Lannelongue qui prône l'optimisme et l'enthousiasme qui sont l'or de notre époque, pour elle :) Elle vante également les initiatives des jeunes d'aujourd'hui, qui n'hésitent pas à monter des business innovants en pleine crise économique mais aussi la solidarité dont on peut faire preuve, avec notamment le crowfunding :) 
En en parlant d'initiative, celle de ces iraniens s'habillent en femmes n'est pas banale. Les iraniens, que l'on connait pourtant peu pour leur respect de la femme ont réagi à la peine prononcée par un juge qui condamnait un criminel à devoir s'habiller en femme dans la rue, en tant qu'humiliation publique. Sauf que, ne voyant pas en quoi porter des vêtements de femme était signe de honte et en voulant lutter contre la misogynie de leur pays certains hommes ont décidé de créer le groupe Kurdish Men for Equality ont posté des photos d'eux en costume de femme traditionnel. Le juge a dû, du coup, s'excuser publiquement! Comme quoi, de petits riens peuvent faire avancer une grande cause :) 
On parle également d'une idée plutôt sympa, Awkward Years Project : de jolies jeunes femmes posent avec une photo d'elles-mêmes entre les mains, les représentant à l'âge ingrat, c'est-à-dire à l'adolescence. Période ô combien honteuse pour beaucoup d'entre nous, à cause des boutons, des appareils dentaires et autres looks improbables. Personnellement, c'était les cheveux, frisés et volumineux qui m'ont valu le surnom de "chou-fleur" durant tout le collège, oui oui ; ajoutez à cela des lunettes et des bonnes notes, et hop, vous obtenez l'intello bizarre et moche que tout le monde adorait détester! Mais le Awkward Yeard Project démontre que l'on peut devenir des très belles femmes en grandissant, de jolis cygnes, de ravissantes chrysalides :) Et le phénomène inverse, la fille type "Reine de Promo" qui devient obèse et porte que des jogging éponge, ça existe aussi ;) 



Glamour nous parle aussi de la génération couture: en effet, la nouvelle tendance est de se confectionner ses propres fringues et les reines du DIY font en sorte de créer des modèles uniques, rien que pour elles. Une manière de lutter contre la crise et contre la société de consommation :) C'est d'ailleurs depuis 2008, début de la crise, que les ventes de machines à coudre Singer explosent! La couture a donc rejoint le tricot au panthéon des activités hype des jeunes femmes. A la différence près que, contrairement à nos aînées, les jeunes couseuses de la génération Y misent également sur les blogs pour expliquer ou apprendre de nouvelles techniques, ainsi que les réseaux sociaux :) L'article est illustré par de mini témoignages de couseuses 2.0, qui aiment jouer avec leur cerveau pour se créer de jolies choses et être, à leur manière, des as de la récup :) D'ailleurs, je veux trop une machine à coudre moi!
Enfin, comme souvent maintenant, la rédaction nous présente des idées de business food, montées par des jeunes et qui sont de véritables alternatives contre la crise.On retrouve donc Clément et Fabio de Bonne Idée, qui viennent chez vous pour préparer un repas dans ses moindres détails : plats bien sûr mais également scénographie et ambiance :) Les Camionneuses Anaïs et Caroline, quant à elles, ont pensé à monter une cuisine collective permettant aux chefs et autres pros de la restauration n'ayant pas de local propre, de cuisiner et de se rencontrer, tout en mutualisant les frais. Elodie et Sarah ont quant à elles lancé leur Bruncherie, vous livrant le brunch à domicile, à vélo, avec des produits maison! Entres autres bonnes idées :) 




Jolies photos!



Et voilà! Sur ce les filles, j'ai hâte de lire vos petits mots et je vous fais des bisous!

Psst! Vous avez tenté votre chance au concours anniversaire de ma Ptite Bulle? :) 
Et vous aimez les changements sur le blog? :) 







CONVERSATION

2 commentaires:

  1. oh un special mode tiens! je vais essayer de l'acheter aujourd'hui! pour les pages mode je prefère le glamour france a celui espagnol!

    bise

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii! Ah chouette, tu as pu le trouver? Tu l'as bien aimé?
      Ro c'est marrant ça que tu préfères la version française :) Qu'il y a t-il de différent avec la version espagnole? #curieuse
      Bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!