Punkette Paulette

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? :) Le billet du jour sera réservé à Paulette, qui en est déjà à son 11ème numéro! Toujours aussi féminin et fait maison que d'habitude mais avec un gros soupçon de punk attitude en plus, dans un esprit bien plus grunge. Et contre toute attente (parce que le style punk j'aime pas trop ça et que je commence à en avoir marre de le voir DANS TOUS LES MAGAZINES), j'ai bien aimé, car, en filigrane, en retrouve l'idée d'une féminité rebelle, affirmée avec de nouveaux codes sexy :) Bravo Paulette!

Commençons avec la beauté!
Et comme cela tombe sous le sens, on a le droit à une leçon de maquillage grunge! Enfin, c'est surtout une sélection shopping pour se faire un méga smoky et se maquiller les lèvres façon "lèvres mordues", avec deux couleurs, la plus foncée à l'intérieur des lèvres. Le résultat est très chouette! 

Continuons avec la mode!
Tout d'abord, on nous présente la griffe française teintée d'esprit cool des US, Mimi's Beer, qui vient de fêter son premier anniversaire. Elle a été créée par Laura Marciano, laquelle a vraiment voulu que sa marque soit dans l'univers vintage, inspirée par ses "chineries" autour du monde.Inspirée par Vanessa Paradis chantant Elisa, Mimi's Beer est faite pour les filles "faussement ingénue(s) et un peu rebelle(s)". Et tout est fabriqué en France! Et après une boutique à Paris, Laura aimerait en ouvrir une autre à Los Angeles :)



Ensuite, Paulette nous parle d'un fashion tic issu de la mode grunge qui semble revenir sur le devant de la scène : nouer sa chemise à la taille. En effet, Philippe Lim et Beyoncé l'ont adoptée, tout comme Givenchy et Eleven Paris. Pour les puristes, la chemise autour de la taille doit être à carreaux, Kurt Cobain forever, mais vous pouvez également faire ça avec une veste en jean ou en tricot. Encore une réminiscence de la mode nineties que l'on voit là! 
Et si vous vous sentez l'âme d'une artiste, vous pourrez également vous lancer dans le DIY du top cropped, lui aussi so 90's et revenu en grâce. Et il sera même bleaché à la javel pour un effet encore plus destroy et vous pourrez y ajouter des franges ;)




Et les stars?
On commence avec Mélanie Bernier, qui joue la petite soeur de Gilles Lellouche dans Gibraltar. Qui est l'histoire vraie d'un expatrié français à Gibraltar, que les douanes françaises vont recruter pour infiltrer les cartels de drogues! Elle nous apprend que Gilles Lellouche s'est comporté vraiment comme un grand frère avec elle sur le tournage mais aussi qu'elle est en couple avec Riccardo Scamarcio, qui est le méchant du film. On retrouvera cette actrice encore peu connue dans le film Au Bonheur des Ogres, qui sortira le 16 octobre, avec notamment Bérénice Béjo :)
Plus loin, on retrouve la cover girl de ce numéro Manon qui n'est pas du tout mannequin (normal chez Paulette) mais une jeune fille de 19 ans étudiante en arts :-). Qui aime le look grunge et a été repérée après avoir envoyé ses photos à la rédaction. Si vous avez envie d'apparaître sur la couv, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)



Paulette nous présente ensuite deux rappeuses, les soeurs formant le duo Orties. Leur premier album s'appelle SexTape et se revendique provocateur et girl power. Elles nous ouvrent leur dressing dans lequel on trouve de tout aussi, aussi bien des mini jupes que des imprimés léopard et des jeans dechirés! Elles parlent d'amour dans leurs chansons mais un amour qui fait mal... Et si elles sont torse nu sur la pochette (et non seins nus, car elles veulent qu'on emploie le même terme pour les hommes que pour les femmes) , c'est tout simplement parce qu'elles ne savaient pas quoi se mettre! Un vrai binôme punk et féministe donc ;)
Plus loin, la rédaction a quelques conseils à donner à Antoine de Caunes qui reprend les rênes du Grand Journal. Ainsi, elle espère qu'il gardera ses tempes grisonnantes, qu'il conservera son humour un brin scato et qu'il'sera adorable avec ses invités. Mais il devra poser les questions qui fâchent et nous balancer du scoop, tout en restant humble ;) Vous êtes d'accord?



Ensuite, on peut lire une petite interview de Adèle Exarchopoulos! L'actrice révélée par le film La Vie d'Adèle et avoue qu'elle a été très intimidée par Léa Seydoux, qui était très précise dans son jeu et posait plein de questions au réalisateur. Elle nous confie aussi qu'elle n'oubliera jamais Abellatif Kechiche, même s'ils ont un peu perdu contact et qu'elle ne sait pas trop "comment le considérer" ; en revanche, elle a noué une grande amitié avec Léa, et le fait de tourner nues ensemble et de vivre un tel moment que gagner une Palme d'or leur a permis de se rapprocher. Elle nous dit aussi qu'elle comprend que Julie Maroh, l'auteur de la BD "Le Bleu est une couleur chaude" dont est issu le film n'ait pas du tout reconnu son histoire dans le film. En attendant, Adèle attend de véritables propositions qui lui plaisent :-)
Puis, c'est Amanda Lear qui répond aux questions de Paulette! Celle qui est sur scène avec le spectacle Divina, m'a un peu agacée, je dois dire. Je l'ai trouvée imbue d'elle même dans cette interview, elle qui dit avoir amené le disco en France et ouvert la voie à Madonna et Lady Gaga, et même que c'est suite à son album For Jour Pleasure que toute le monde a ensuite des trucs en latex ; et se dit pin up agressive. Alors c'est peut-être vrai mais inutile de ma ramener, un peu d'élégance que diable! Sinon, elle va faire un CD dans lequel elle reprend des chansons d'Elvis Presley (et évidemment "c'est une grande première, parce qu'aucune femme n'a jamais repris Elvis") et elle porte une regard acide sur la télévision, qu'elle voit comme "un milieu de requins".



On terminera avec une demoiselle bien plus humble et talentueuse, Lisa Gachet la blogueuse à succès de Make my Lemonade! Elle explique qu'elle a décidé de créer son blog après les fêtes de Noel e' 2011, pour lesquelles elle avait déployé les grands moyens, avec une table noir et blanc graphique qui a souffle ses invités' qui l'ont ensuite poussée a se lancer.  Elle nous confie avalement qu'elle a toujours aimé les DIY, et que petite, elle adorait le Minnie Mag  (comme moi!) . Elle nous dit aussi que son blog s'adresse a tous le monde et qu'elle cherche toujours sa patte, et sans cesse des sources d'inspiration :-)

Et avant de refermer ce Paulette, essayons de répondre à la question "Comment devenir grunge 2.0?"?Mélanie, l'une des journalistes de la rédaction a tenté de le faire pour nous. Pour elle, la punkette d'aujourd'hui est la reine du DIY et shoppe ses vêtements chez Ane et Cos ; par contre, elle a du mal à se faire des amies au bureau, son franc parler un peu méchant et son départ du bureau 16h ayant tendance à irriter et à faire rire tout le monde. Enfin, la punkette soit prévenir son Jules avant de faire une fête qui se termine en piscine de bière partout dans l'appart, sous peine de... fête ratée!




Sélection shopping!

Chemise à carreaux en coton, New Look, 18 euros
Body en dentelle, Topshop, 23 euros
Sweat en coton, Monki, 30 euros


Jolies photos!



Et voilà! Et vous, êtes vous des Paulette, avez-vous acheté ce numéro en kiosque? Et qu'en avez-vous pensé? 

Belle journée à toutes!

P.S: Vous avez tenté votre chance au concours anniversaire pour peut être remporter vos deux produits préférés chez bo.ho ou une jolie boîte de BB Detox? 








CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup! Merci également de votre passage et pour votre petit mot :) Belle journée!

      Supprimer
  2. J'aurais peut être dû l'acheter celui-ci! J'y ai pensé mais pour finir j'ai oublié ;-)

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Mais tu sais, je pense qu'il doit encore être en kiosque :) bisous!

      Supprimer
  3. Belle couverture au moins çà change des autres magazines !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle est très jolie :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!