Beauty Glamour

Hi sweeties!

Sachez le, Diane Kruger est l'une de mes inspirations mode absolues. E plus d'être très belle, je la trouve toujours ultra élégante, sans donner  l'impression d'être tirée à quatre épingles. J'ai donc été ravie de la retrouver en couverture de ce Glamour spécial Beauté! Un Glamour, toujours aussi cool à lire, j'aime de plus en plus ce mensuel :) 

On commence par les actus et les faits de société!
On nous reparle notamment de la lutte contre le harcèlement de rue, en nous présentant l'initiative de Tatyana Fazlalizadeh : cette new-yorkaise utilise le street art, avec des affiches présentant des portraits de femmes et leurs réponses aux approches et remarques sexistes. Et bonne nouvelle, on peut également les acheter sur son site: Stop Saying Women To Smile. Je like! 
On continue avec une autre bonne idée! Le magazine Intern emploie, avec un salaire tout à fait correct, de jeunes journalistes, graphistes et photographes, généralement habitués au statut de stagiaire. Et c'est plutôt prometteur car le magazine est, apparemment, très réussi et devrait sortir prochainement son deuxième numéro. Les salariés sont donc payés grâce au crowdfunding :-)  Comme quoi, les jeunes sont capables de grandes choses, surtout, quand on donne les moyens ;) 



Et si vous avez un souci avec les amis de votre chéri, l'article "Gérer les potes de son mec" est fait pour vous! Tenez vous à distance de son pote "Barney" qui est un dragueur invétéré tout en noyant le poisson en riant à ses blagues salaces, sortez entre filles avec la petite amie de son pote clubber qui entraîne votre chéri dehors jusqu'au bout de la nuit, et n'hésitez pas à vanner gentiment son ami gay qui a toujours voulu le pécho. Et imaginez son pote trop canon alias la tentation incarnée, sur le trône (celui des toilettes, soyons bien d'accord), ça devrait vous calmer ^^ Entre autres petits conseils ;)
Enfin, j'ai apprécié la liste, assez second degré, des "13 trucs que l'on ne fait que par amour pour lui". Vous aussi, vous le laissez porter un maillot de foot en vacances ou mettre du ketchup dans votre ratatouille maison, l'écoutez parler de ses passions qui vous ennuient parfois ? Personnellement, une chose est sûre, non, je ne renoncerais jamais au combo bun /pull à capuche et legging le dimanche ;)



On continue avec les stars!
Premièrement, la rédaction nous fait passer un petit message: les stars ne sont pas (que) des control freaks! ! Et oui, toutes ne sont pas là à aligner les régimes et à assurer à tous les niveaux, incarnant la femme parfaite. Beaucoup, comme Laëticia Casta, n'aiment pas le "personnal branding", qu'elle trouve épuisant et "ennuyeux ; d'autres comme Jennifer Garner ou Scarlett Johansson assument de se montrer sans maquillage et en sweat à capuche, délaissant leur image de sex symbol dans la vraie vie. elles sont également envie de se démarquer des autres actrices hollywoodiennes, toutes belles et formatées. Bon certes, cela peu paraître un peu hypocrite car elles ont une batterie d'assistants personnels, qui peuvent les rendre de nouveau "désirables" en un instant. Mais cela se ressent sur notre vie à nous, en démontre par exemple le succès de la série Girls! Nous, nous ne sommes pas toutes des Bree en puissance, accro au thé vert et au yoga, et c'est tant mieux. Il faut savoir lâcher prise et se faire plaisir, c'est ainsi que l'on vit vraiment :) 
Autre petite chose qui révèle que les stars ont des hobbies et des passions comme tous les autres êtres humains : elles sont nombreuses à s'adonner au dessin! Charlotte Le Bon, Lou Douillon, Clémence Poésy aiment dessiner, ce qui leur permet de décompresser, s'évader, tout en restant créatives. Et encore une fois, ce regain d'intérêt pour cette activité rejaillit au sein des filles lambda : à l'époque de Photoshop, le retour au "fait main" n'est pas anodin. Le trait de crayon est propre à chacun, tout comme les images auxquelles on donne vie : elles sont le reflet de nos émotions, notre identité et même un outil de communication. Dessiner permet aussi de s'ouvrir au monde, mais aussi de se poser, de se concentrer. C'est également une manière de libérer son inconscient, en dessinant des choses irréelles. Me concernant, je suis une bien piètre dessinatrice : mais vous, aimez-vous dessiner, remplir des feuilles de vos coups de crayon, voire des carnets? :)



Glamour nous démontre que les "moches" des séries peuvent en fait être de jolis cygnes , même si on le savait déjà ! Claire Danes est ravissante coiffée et maquillée, nous permettant d'oublier ses cernes et son teint livide de Carrie dans Homeland et surtout, Laura Carmichael , Édith dans Downton Abbey, est plus pétillante que son personnage éthéré des années 20 :-).
La jolie Diane Kruger est donc l'ambassadrice de ce numéro et nous donne ses astuces beauté, le tout dans un dossier illustré par de très jolies photos :) Celle qui est devenue l'égérie des nouveaux soins Chanel se maquille elle même lors "de ses apparitions médiatiques" et se protège activement du soleil, à grand renfort d'écran total et de capelines. Elle adule également la marque capillaire Maroccanoil, réputée pour être des plus nourrissantes (dixit ma coiffeuse). Diane Kruger nous explique qu'elle déteste les sourcils trop épilés, et que l'on peut éclairer un regard en appliquant de l'anti cernes sur le bombé du sourcil. Elle aime beaucoup le nail art, notamment les manucures caviar et les stickers, sa crème Nivea et si elle est adepte du liner et du mascara bleu, elle évite en revanche le liner noir, trop dur avec ses yeux bleus. Et pour gonfler ses lèvres fines, elle triche avec le crayon à lèvres ou bien elle applique son rouge du bout du doigt. Pour finir, cette fana de vin aimerait bien se mettre à la barre au sol!



On a aussi un petit focus sur Lizzy Caplan, que j'avais découverte dans le rôle de la copine un brin salope dans le film Bachelorette :-) La jolie actrice est à l'affiche de la série Master of Sex, dans laquelle elle interprète une chercheuse en sexe ... dans les années 50. Elle qui a la réputation d'être intello et arty mais également humble aimerait jouer une super héroïne au cinéma. C'est tout le mal qu'on lui souhaite! 
On terminera avec l'égérie de la marque Bioderm, Filippa Hamilton! Elle qui voulait devenir décoratrice d'intérieur a commencé à poser dés 15 ans avec sa maman pour le Comptoir des Cotonniers et j'ai appris en lisant cet article qu'elle était basque et qu'elle avait lancé une marque de bijoux avec sa maman appelée Lady H. Elle nous donne aussi ses conseils beauté, qui ne sont pas novateurs, mais qui sont essentiels, comme dormir et bien nourrir sa peau :-)



Et la beauté?
La rédaction nous expose les tendances manucures de la saison! Cet automne et cet hiver, il sera donc de bon ton d'arborer une manucure bleue, marine ou glacier , lie-de-vin ou encore cannelle :-) Et le vernis métallisé a également la côte mais sur ongles carrés, s'il vous plait :-) 
On a également tout un dossier beauté mais plutôt basé sur le coté naturel, sans trop en faire, même si on met plein les yeux. Ainsi, on nous explique comment se faire un maquillage des yeux précieux et pigmenté, avec des couleurs turquoise mais aussi plus minérales ; on nous apprend à avoir une jolie peau nude et glowy sur le visage et le corps (vive le gommage et l'hydratation) mais aussi les rouges à adopter , qui sont le grenat, le carmin et le corail, pour ne citer qu'eux :-) Glamour nous enseigne comment avoir un joli ventre et un beau décolleté ainsi que de beaux cheveux vaporeux :-)





Sélection shopping! 

Col en polyester et métal, Claire's, 10 euros






Jolies photos!




Je vous souhaite un bon dimanche les filles et à demain pour une nouvelle semaine! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!