Bruits de Palais d'automne

Coucou les filles!




Vous le savez, le thé et les magazines sont deux de mes "passions". Alors j'ai été heureuse de recevoir le dernier numéro du magazine Bruits de Palais, conçu par la marque Palais des Thés. Je vous en avais déjà parlé ici et là encore, en peu de pages, j'ai appris plein de jolies choses sur ma boisson préférée :)



Tout d'abord, on a un petit dossier sur le Matcha! On nous explique que ce thé est un thé dit "battu", car pulvérisé ; il vient de Chine et a été importé au Japon. Au départ, c'était la boisson des moines bouddhistes  et des samouraïs car sa composition riche en théine favorise la concentration et donc la méditation. Délaissé en Chine, le Matcha devient une institution au Japon et est  "l'un des piliers de Cha No Yu", alias la Cérémonie du thé. Le matcha est également utilisé en cuisine, aussi bien sucrée que salée, et on l'a d'abord connu ainsi en Occident. Il donne par exemple du goût au chocolat et apporte de la légèreté aux mousses!


On nous présente ensuite Les Plaisirs Purs du Palais des Thés, qui est une nouvelle gamme. Les thés qui la composent ne sont pas des mélanges mais mettent en lumière un arôme en particulier, comme la Lavande et la Cannelle, qui sont les derniers nés de cette collection.  Ainsi, on a un breuvage à partir d'un ingrédient unique, sublimé. Et chaque rentrée, un nouveau Plaisir Pur viendra enrichir la gamme!



Il est question question du Rooibos. Ce thé est spécifique car il ne contient aucune théine, ce qui permet d'en boire tout au long de la journée et de la soirée. La plante sud américaine dont il est extrait pousse dans le sable parvient à puiser l'eau très profondément dans le sol ; elle est au départ verte, puis l'oxydation lui fait prendre une couleur rouge et lui donne son goût particulier. 



On trouve également quelques pages présentant, forcément, les produits de la marque Palais des Thés, dont une sélection de Grands Crus, (thé de Chine Yin Zhen sauvage, le Darjeeling Thurbo Pure AV2 d'Inde, ou encore le Jun Chiyabari Himalayan Hand Rolled du Népal, de la récolte de cet été) :) De même, on nous présente les dernières nouveautés  comme les coffrets Les Gourmands, Les Fruités et les Floraux (parfaits pour Noël ahem) qui sont à 20€, les Plaisirs Purs, donc mais aussi les langues de chat Matcha et Citron ainsi que les jolies boites Washi qui sont toutes mimis :) 

Et on termine sur une note gourmande avec la recette des madeleines parfumées au Earl Grey, qui franchement, n'est pas difficile: c'est comme pour des madeleines classiques sauf que l'on ajoute du thé infusé et en poudre dans la préparation. Et en plus, c'est original :) 




Voilà les filles! Pour une fois, je vous ai parlé de quasiment l'intégralité des articles présents dans un magazine! Il faut dire que tous étaient intéressants et puis le magazine ne fait que 20 pages, donc... :) Sinon, je suis impressionnée par la qualité des photos qui sont sublimes et mettent joliment en valeur les articles.

Vous aimeriez recevoir ce genre de revues, très thé, chez vous? :) 

Bisous! 




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Tu as trouvé comment joindre l'utile à l'agréable. J'aime beaucoup le Rooibos et j'ai déjà essayé les madeleines, les tuiles et les cake au thé, c'est top. Je n'ai jamais fait attention si je pouvais trouver une revue sur le thé par chez moi mais ça me fait envie comme lecture pendant mes vacances.
    A la prochaine miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :) Oh trop bien, il falloir que je teste ces gourmandises moi aussi :)
      Pareil, j'aimerais bien trouver un magazine exclusivement sur le thé :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le thé, j'en ai pas gouté beaucoup non plus, mais je m'y intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est hyper intéressant de connaître l'histoire des différents thés et de savoir comment ils sont cultivés :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!