Danse avec Elle

Hello sweeties!


Comment allez-vous aujourd'hui? On retrouve Elle aujourd'hui, qui regorge d'articles intéressants :-) 


On démarre avec la mode! 
En premier lieu, on a un Edito de Sylvia Jorif qui nous parle du legging. Cette pièce eighties qui était devenue has been gagne à présent ses galons fashion et est porté par les stars et les rédactrices de mode! On privilégie donc le confort, pour un look cool, et sans effort :-)  Personnellement, j'aime bien en portera vec une tunique et un gilet :-) 
Elle, comme Grazia, nous parle de la Fashion Week de Milan: ce qui lui a sauté aux yeux? Le orange vitaminé (Max Mara), les "soutifs chics" qui deviennent apparents (Gucci, Prada, Versace) mais aussi les jeux de volumes, avec des créations tout en relief comme chez Jil Sander, Bottega Veneta ou Blu Marine. De même, Snoopy s'est invité sur les créations de Fay :-)



On retrouve ensuite Bette Franke, qui est la star du shooting Luxe de ce numéro et qui nous parle de ce qu'elle aime, comme le poulet rôti au four ou le Prospect Park de New York. Côté beauté, elle chouchoute et nourrit à fond ses cheveux, la peau de son visage et ses mains :-) Sa routine me conviendrait bien d'ailleurs!
Karl Lagerfeld répond ensuite aux questions de la rédaction! Et je l'ai trouvé, une fois n'est pas coutume, fidèle à sa mauvaise réputation : assez condescendant (notamment envers la bouffe et les personnes rondes et les fans qui veulent le "toucher") et hautain je dois dire :s Par contre, on apprend que sa maman était assez cruelle avec lui et n'est jamais venue à l'un de ses défilés. Il se dit également rancunier et, en revanche, trouve que l'acteur choisi pour l'incarner dans le biopic sur YSL (Klaus Kinski) est un choix "convenable". Il pense également que l'élégance est plus courante chez les éthiopiennes que chez les stars :) Karl trouve également dingue qu'il ait été élu l'Allemand le plus cool dans son pays! Enfin, il est totalement contre le côté très "pompeux" de la mode, qui croit faire de l'art alors que ce ne sont que des vêtements.
Et enfin, avec plus de simplicité, il est question de la collection Isabel Marant pour H&M! Comme dans Vogue, on nous brosse le portrait d'une créatrice talentueuse bien dans ses pompes, reine de la slow life et très naturelle, qui prend son temps pour créer et prospérer. On nous rappelle aussi qu'Isabel Marant a accepté cette "coolab" afin de permettre aux jeunes femmes pas forcément aisées comme moi d’accéder à son vestiaire, à ses modèles ; la créatrice nous souffle également que cette collection reprend l'ensemble des vêtements qu'elle a aimés dans toutes ses collections à elle et que la qualité n'a pas du tout été sacrifiée, qu'elle est équivalente à ce que l'on trouve dans ses boutiques. Il faut quand même qu'on m'explique comment ce sera possible avec des prix plus bas : peut être ont-ils pu maîtriser les coûts de fabrication en misant sur la quantité des tissus achetés auprès de leurs fournisseurs, et ainsi négocier et faire des économies d'échelle? Je ne sais pas. Oui, pardon pour cette parenthèse économique, mes anciennes études en la matière me font parfois replonger dans des petites crises ^^



Mais bref, enchaînons tout de suite avec la beauté!
La rédaction nous parle aussi des bracelets de cheveux! Vous savez, ces sortes de chouchous métalliques dont plein de blogueuses beauté nous ont parlé, comme celui d'H&M? Les créateurs comme Dries Van Noten l'ont rendu désirable mais je dois dire qu'ils n'avaient pas besoin, car j'aime beaucoup, il va falloir que je mette la main dessus ^^ Et vous? :-) 
Et on reste dans le domaine capillaire, puisque la rédaction nous a concocté son dossier cheveux. On nous présente les tendances de la maison comme la queue de cheval basse et twistée, le plaqué lisse ou, à l'inverse le bouclé volumineux ; le gros bandeau large a également la côte! De vrais coiffeurs nous donnent aussi une liste de produits coiffants en fonction de ses soucis : les frisottis, maîtriser son carré long (il faut nourrir!) réveiller sa couleur, booster son volume. Il y en a pour tout le monde :) Il y a aussi des fiches sur le volume donc, mais aussi sur les brosses à utiliser, des conseils pour porter une coupe courte tout ça tout ça. Très complet :) 



Pour ce qui est des gourmandises, et bien c'est pas réjouissant car on nous dit que le sucre est une drogue: bon, certaines d'entre nous étaient au courant mais apparemment ses effets sont aussi dévastateurs que ceux de la coke voire pires.... Certes, ça a un côté dopant et réconfortant, mais il est également catastrophique pour la peau, les intestins, problèmes cardio-vasculaires entre autres, en plus du surpoids et le diabète bien sûr. Diabète qui peut rendre aveugle et  entraîner des amputations. Ca donne moins envie de se jeter sur le paquet d'Haribo, hein? Mais on peut trouver des alternatives au sucre blanc, comme les fruits ou les sucres "alternatifs", comme le sirop d'agave ou la stévia. Ouf!

Et les faits de société?
Là encore, il y a des choses accablantes : on a vu Miss America face au racisme! En effet, Nina Davuluri, d'origine indienne, a gagné le concours mais pas le coeur de certains, qui estiment qu'elle n'est pas américaine au mieux et une terroriste, au pire. Tout cela parce qu'elle ne répond pas au stéréotype de la blonde aux yeux bleus sportive et américaine. Ca ne vous rappelle rien? En tout cas, ces gens là devraient avoir honte...



Terminons avec les stars!
Tout d'abord, une star de la politique, Angela Merkel ! La Chancelière allemande a en effet réussi l'exploit d'être élue pour la troisième fois à la tête du pays, en frôlant la majorité absolue pour son parti au Parlement. Cette femme politique qui ne doit son statut à personne à part elle même et dont la réputation de femme de poigne et de pouvoir n'est plus à faire, est appréciée pour son conservatisme mais aussi pour son côté Maman du pays. Interj Angela, en tout cas!
Elle fait aussi un petit focus sur un programme que j'aime beaucoup et que je regarde systématiquement depuis sa première saison: Danse avec les stars. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le chéri de Madonna fait donc partie du casting, tout comme Damien Sargue, Alizée et Tal, pour ne citer qu'eux :) Et comme Elle, je me demande comment Shy'm va bien pouvoir être objective face à Tal, qui est sa rivale musicale en France...



On retrouve également la jolie Naomi Watts, qui incarne à la perfection Diana dans le biopic qui lui est consacré, d'après toutes les critiques que j'ai pu lire. Dans cette interview, elle nous dit qu'elle admire la princesse pour son charisme et sa combativité mais que ce n'est qu'en se documentant et se préparant pour le rôle qu'elle s'est rendu compte de l'impact qu'elle avait eu sur le monde. Elle nous explique qu'elle s'est énormément entraînée, visionnant certains passages télé de Lady Di des centaines de fois pour capter ses mimiques. Elle nous confie également que ce n'est pas si simple d'incarner une telle icône, tellement tout le monde pense la connaître, surtout les Anglais, qui considèrent qu'elle leur "appartient". Ce film vous tente? Il est sorti hier :) 
Enfin, Elle a préparé un dossier mettant en lumière douze filles de la télé, qui sont piquantes, mordantes et ont leur style.  On retrouve Natacha Poly mais aussi Enora Mallagré qui nous dit que ses parents sont ses premiers fans et que depuis qu'elle est célèbre, les flics sont gentils avec elle, Doria Tillier, qui, elle, nous glisse qu'elle a une liberté totale dans ce qu'elle fait et qu'elle adore Friends. Mais on a aussi les mini portraits de Camille Cottin avec sa pastille "Connasse" dans le Before du Grand Journal et que l'on a vue aussi dans Scènes de Ménages et PEPS sur la Une si je ne me trompe pas,  Rokhaya Diallo ou encore la jolie Ophélie Meunier qui accompagne Yann Barthès dans son Petit Journal. De beaux exemples, des femmes inspirantes, qui ont su montrer que les femmes n'étaient pas que des potiches à la télé et ne sont pas que des physiques :) 




Jolies photos!





Et voilà les filles! Comme je vous le disais, plein de chouettes choses dans ce Elle :) 

En espérant que ce billet vous aura plu, je vous dis à demain pour un billet beauté :)









CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!