Feel good Cosmo


Bonjour mes petites bulles!



Comment vous portez-vous? Je vais aujourd'hui revenir sur le billet Cosmo du mois. Et sans perdre de temps, c'est parti! :) 




Commençons par la mode!
Mon compte en banque et moi-même avons tout d'abord apprécié le dossier "4 looks à prix doux": on y trouve une tenue pastel et glitter, un autre plus sporty mais très féminin, une silhouette rock et une dernière assez militaire. De belles inspirations que l'on peut chiper donc, puisque les prix vont de 5 à 295 euros (oui tout de même :s). Vous trouverez certaines de ses pièces dans ma sélection shopping ;)
On a ensuite une petite interview de Manel Jadraque, le PDG de la marque espagnole Desigual. Après 10 ans passsés chez LVMH (qui lui a appris, selon ses dires à être à la fois "leader et membre d'une équipe"), il est heureux de s'occuper d'une marque à l'esprit jeune et coloré et avoue travailler énormément! Il voit la femme Desigual comme une trentenaire positive qui aime la mode et aimerait, d'ici 5 ans, que la marque dispose de nombreux points de vente à travers le monde :)



Côté beauté, on nous parle des sourcils! La tendance est de les maquiller et surtout de ne pas trop les épiler, afin d'avoir une ligne un brin épaisse et broussailleuse mais surtout maîtrisée. On ne zappe donc pas l'esthéticienne, à qui on peut montrer une photo du rendu que l'on aimerait avoir en rendez-vous. A la maison, l'idée est de suivre sa ligne puis ensuite brosser les sourcils vers le haut pour repérer les "électrons libres". On nous donne également des bonnes adresses et des astuces en cas de "trous" accidentels dans ses sourcils, comme l'utilisation d'un sérum repousse, par exemple : mais attention, pas de retouches avec un crayon pour les yeux car ça se voit trop :s On nous indique également ce qu'il ne faut pas faire, comme s'épiler devant un miroir grossissant :)
Poursuivons avec les stars!
L'animatrice M6 Wendy Bouchard nous parle bien être! Pour elle la natation est le cheval sont ses sports indispensables pour bouger, prendre soin d'elle et déconnecter ; elle aime également la ville de Ramatuelle et elle respire par le ventre pour chasser le trac :) L'huile de châtaigne remplace le sucre chez elles et le chocolat est un très bon coup de boost lors du coup de barre de 17h ;)




On a ensuite l'acteur belge Jérémie Renier! Dans la page qui lui est consacrée, il nous explique qu'il y a peu d'acteurs connus dans son pays et qu'il se sent bien à Bruxelles car plus anonyme :) Il est heureux de tourner avec Gaspard Ulliel dans le biopic consacré à Yves Saint Laurent et il nous apprend que sa femme a une e-boutique de personnalisation de doudous, My Doodoo Design. Il réalisera bientôt un autre fim avec son frère et il pense que pour un acteur, "le rôle passe par le corps. Et sinon, il est à l'affiche du film La Confrérie des Larmes!
Pendant ce temps, la covergirl Zoé Saldana se livre en interview. On la verra dans le film du frenchy Guillaume Canet Blood Ties, dans lequel elle a été heureuse de pouvoir donner son avis sur le personnage qu'elle incarne, une jeune maman new yorkaise dans les années 70. Elle est d'ailleurs fan de cinéma français :)On nous explique que l'actrice faisait de la gym et de la danse classique petite puis elle a intégré la troupe de théâtre Faces qui l'a conduit à jouer devant des publics très différents à travers le monde et comprendre que les acteurs doivent jouer pour les gens et non pour les cachets. On se rappelle tous de son accession à la célébrité en jouant dans Avatar, puis dans Star Trek et Zoé sera également à l'affiche d'un autre film d'extraterrestres, Guardians of the Galaxy, dans lequel elle arbore une peau verte ^^



Terminons  avec les articles lifestyle!
On commence avec l'article "Mon meilleur coach, c'est moi!", très "feel good" dont Cosmo et Biba ont le secret. Vous savez, ces articles plein de positivité, qui nous donne la patate et confiance en soi :) Ici, ce sont des lectrices qui nous donnent leur secret pour se motiver ! Certaines font du sport, du yoga, quand d'autres préparent leurs tenues la veille pour le lendemain, ou font tout de suite les choses à faire quand elles y pensent pour ne pas perdre de temps. Certaines, dont je partage le point de vue, font en sorte de se concentrer sur le moment présent sur l'activité qu'elles sont en train de faire uniquement ou s'autorisent des petits "plaisirs coupables" pour décompresser de temps en temps :)
J'ai ensuite encore une fois beaucoup ri avec la Cosmoliste, intitulée ce mois-ci "Je suis une fille optimiste": son auteur croit par exemple dur comme fer que "cet huissier à l'air gentil" ou que "le compte Instagram va gommer tout ça". L'espoir fait vivre et peut faire rire aussi :) 




J'ai également apprécié le dossier listant les petites habitudes cool d'amoureux: quand on est en couple, on apprécie par exemple que les silences ne soient pas gênants, les petits déjeuners au lit, d'avoir des nouveaux amis en rencontrant les siens, les dimanches soirs cocooning, de pouvoir piocher dans son dessert, de se réchauffer contre lui la nuit, ses massages... ou encore de faire des projets de vie, de déco, d'enfants et on peut même adorer sa belle mère! Si si je vous assure :) 
Si comme moi, vous habitez une grande ville et que vous avez parfois les chocottes de rentrer de soirée toute seule, vous pourrez piocher dans les conseils pour ne avoir peur de rentrer seule le soir! On a les classiques : prendre des cours de self défense, avoir une bombe lacrymo dans son sac, ne prendre que des routes bien éclairées, se faire raccompagner, dormir chez une copine... mais aussi de plus "insolites" auxquelles je n'aurais pas pensé comme avoir un sifflet à porter de main, siffloter un air de musique guilleret et programmer des raccourcis clavier sur son portable par exemple. Personnellement, je fais semblant de téléphoner quand je vois quelqu'un de louche et je préviens mon chéri quand je quitte la soirée :) Et vous?



J'ai également apprécié la lecture de l'article "Mes joies de fauchée"! Et oui, on peut se réconforter d'avoir peu d'argent en se disant que le vélo fait de beaux mollets, que l'on peut faire des chouettes pique nique tout simples avec ses amis dans un parc sur l'herbe, que l'on peut se parfumer uniquement avec des échantillons et qu'ont peut impressionner ses amis avec nos beaux bentos fait maisons et bien moins chers ;) De même, on apprend à faire des économies, à moins consommer, et à bricoler et ça, c'est chouette!
Enfin, je terminerai avec un article qui fait rêver l'accro aux comédies romantiques que je suis, avec ses témoignages de femmes qui ont rencontré leur chéri dans un lieu incongru  :) On a Aude, qui a épousé le pompier qui l'a secouru après une blessure en badminton, Tiphaine, qui a partagé le banc d'une émission de télé avec son Antoine, Louise, qui a succombé aux charmes de Paul qui l'a aidée à se garer en créneau :) Ou encore Léa, qui a rencontré Sylvain sur le parking d'Auchan. Comme quoi, son âme soeur est partout, il suffit d'ouvrir l'oeil ;) 




Sélection shopping!
Capeline en feutre, la Halle, 19,99 euros
Boîte de pansements, Natives, 4,90 euros
Pochette I Pad, Monoprix, 9,99 euros
Théière Monoprix, 12,90 euros
Slippers en similicuir clouté, Tex de Carrefour, 15 euros



Jolies photos!





Et voilà les filles! Sur ce, je vous fais des bisous en vous souhaitant une jolie journée :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!